Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna III ph 1 - 2.0T GT) [Vendue]

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar noujak » Dim Déc 04, 2016 11:47

Oui tout à fait.

Mais en comparant avec mes anciennes voitures sur la même trajets et la même conduite je trouve ça un chouille élevé.

Hier sur de la nationale à 100/120 en conso instantanée j'étais dans les 7L. mais sur la moyenne générale c'est toujours à 10/10,5L.

Avec mon ex Volvo 2.5L 5 cylindres Turbo et BVA 4: je veux bien, d'autant qu'elle était aussi lourde voir même peut-être un peu plus lourde que la Laguna...

Bon j'ai toujours aussi mon soucis de code P0420 qui revient régulièrement. J'ai enregistré tous les relevés à chaque fois qu'il apparait:

Hier:

P0420
Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 27.5 %
Température liquide de refroidissement: 77 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -13.3 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +18.8 %
Pression tubulure d'admission: 0.63 bar
Régime moteur: 2265 tr/min
Vitesse du véhicule: 65 km/h

Précédemment:

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 19.6 %
Température liquide de refroidissement: 78 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -21.9 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +9.4 %
Pression tubulure d'admission: 0.47 bar
Régime moteur: 1911 tr/min
Vitesse du véhicule: 81 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 11.0 %
Température liquide de refroidissement: 76 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: +26.6 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: 0.0 %
Pression tubulure d'admission: 0.28 bar
Régime moteur: 2352 tr/min
Vitesse du véhicule: 99 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 27.1 %
Température liquide de refroidissement: 76 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -14.8 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +4.7 %
Pression tubulure d'admission: 0.60 bar
Régime moteur: 2285 tr/min
Vitesse du véhicule: 96 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 14.1 %
Température liquide de refroidissement: 75 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: +25.0 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +14.1 %
Pression tubulure d'admission: 0.36 bar
Régime moteur: 1879 tr/min
Vitesse du véhicule: 79 km/h

Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantannée lors du code erreur: P0420
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 20.0 %
Température liquide de refroidissement: 78 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: +39.8 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: +18.8 %
Pression tubulure d'admission: 0.48 bar
Régime moteur: 2417 tr/min
Vitesse du véhicule: 70 km/h

La lambda amont est neuve.
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar ludovic29 » Dim Déc 04, 2016 12:47

Après les infos que je t'ai donné c'est pour ma 2ph2 .
Ton problème ne viendrait pas du câblage ? un mauvais contact ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar LudoDCI » Dim Déc 04, 2016 18:12

Avec la mienne, sur du mix ville/nationale, je suis également à 10.5l/100..
En tirant de dans parfois...souvent...
Après j'ai vu un changement de consommation en decalysant. Je consomme environ 1.1l en moins..
Après c'était avec du continental sportcontact.. Cette semaine je suis passé en contiecocontact5. J'attends un changement.. Je verrais sur mes prochain pleins..
C'est une auto gourmandes la laguna gt..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar noujak » Dim Déc 04, 2016 18:58

Vous tournez au 95/E10/98?
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar LudoDCI » Dim Déc 04, 2016 20:55

Moi je mets de tout..
Mais plus souvent du SP98..
En été je me permet même de faire 50% e85/sp98..
Les conso sont quasi identique entre chaque carburant..
Avec les meilleurs conso au sp98.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar ludovic29 » Dim Déc 04, 2016 21:18

95% de SP98 et quand y 'en a pas du E10 mais c'est rare
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar siembida » Dim Déc 04, 2016 21:33

SP98 OfCourse.... et uniquement !

Généralement, les voitures reprog roulent 98 en raison de leur réglage d'avance souvent calé pour du 98.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar Cyril GT » Dim Déc 04, 2016 21:46

Moi je suis à 14L/100. Au GPL, AU SP95, au SP98, au 50%E85/50%SP95. Tout ça en ville!!! :roll:

Oubli pas que ta mèmère fait une bonne tonne six à vide!!! :argue:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar noujak » Mar Jan 03, 2017 15:08

Salut à tous,

OK! Je ne met que du 98 depuis que je l'ai de toute façon. (Comme dans mes 21 Turbo).

Ce matin:

Image

Image

In progress...

Image
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar ludovic29 » Mar Jan 03, 2017 15:25

Seulement 2 ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar noujak » Mar Jan 03, 2017 15:32

Je ferais les deux autres demain :)
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar Cyril GT » Mar Jan 03, 2017 21:14

Tu ne les a pas remontés??? :shock:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar noujak » Mer Jan 04, 2017 6:26

Je postais sur le forum au moment de la 1ère couche. Sachant que j'ai suivi la préconisation de Foliatec soit 30min entre les divers passes. (J'ai mis 3 couches au final)

Je souhaitais être sûr que ça ai bien tirer pour les remonter et après il fallait que j'aille chercher ma fille à l'école pour 16h15 et comme j'ai 2 autres véhicules, il n'était pas obligatoire que la Laguna soit sur ses roues hier :wink:

Là les 2 roues sont devant mon poêle à granulés.... :mrgreen:

Même topo aujourd'hui pour le côté droit.

J'ai un aspect légèrement peau d'orange sur la surface qui ne me plais pas trop mais ma bombe à commencer à merder au milieu de la seconde couche, elle ne pulsait plus puis renvoyait la sauce, difficile de faire un truc propre... :roll:

Si ça se passe comme ça pour les deux autres jantes aujourd'hui, j'enverrais un mail où je les aient commandés... (vieux stock? Défaut?)
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar pierrot » Mer Jan 04, 2017 10:04

Salut,

c'est la buse qui ce bouche ?
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T GT) Elle est là! Page 5

Messagepar Cyril GT » Jeu Jan 05, 2017 0:38

Entre les couches tu a retourner la bombe et appuyer pour purger?

Essais de faire une passe de polish abrasif léger!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités