Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Phase 2 2.0L 16V Pack Luxe) FFFone nouvelle Laguna

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna I Phase 2 2.0L 16V Pack Luxe) FFFone nouvelle Laguna

Messagepar FFFone » Ven Mar 14, 2008 14:48

Salut tout le monde !

Comme je voulais changer de voiture pour en avoir une plus récente, plus équipée et mieux motorisée, j'ai été obligé d'acheter une autre Laguna pour pouvoir rester modo sur le forum
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Alors l'ancienne Laguna a été vendue bien entendu :
- [LAG1] Vends Laguna 1.6 16s RXE sept 1998 - 2700 euros

Et voilà les topics qui m'ont finalement décidés à prendre la Laguna de Falstaff :
- pre vente lag 2.0 16v (f4r) pack luxe
- FALSTAFF'S CAR 1 ph2 2.0 16v (photos inside)
- un gros losange a tous

D'ailleurs je remercie Falstaff pour cette transaction mais aussi pour sa sympathie ! J'espère qu'on se reverra à l'avenir ... :wink:

Alors, je vous présente la Laguna vite fait :

Laguna I phase 2 avec moteur 2.0L 16v en finition Pack Luxe.
Elle date du 4 octobre 1999 ( le jour de ma fête :P ) et a parcouru 132.000km.

Falstaff avait fait des mofifs dessus : jantes 17", rabaissement, échappement Roar, filtre à air conique, attelage, etc ...

Comme j'ai toutes les pièces d'origine ( merci Falstaff ) à part les jantes Aries 16" ( que j'espère pouvoir acheter sous peu ... ), je vais donc remettre ces jantes mais aussi la boite à air d'origine car le moteur s'essouffle un peu à bas régime. Pour le rabaissement et l'échappement, je vais laisser comme cela pour le moment et je verrai après. C'est une voiture familiale donc le confort va primer s'il le faut.

Pour tout vous dire, je m'attendais à mieux du moteur 2.0L mais pour me faire une idée plus précise, il faudra attendre que je remette le filtre à air d'origine + les jantes 16". Et puis quelle idée de ma part de monter dans des V6 à chaque rencontre Laguna ... mais bon, je ne peux pas me permettre de prendre un tel moteur pour l'usage que j'ai de ma voiture.

Sinon, je vais aussi m'amuser à refaire tout l'éclairage en bleu, à mettre une prise allume-cigare dans le coffre et quelques broutilles.

Voilà les photos !
à côté de ma Laguna en vente :
Image
Image
Image

et seule, photos prises par Falstaff bien avant la vente :
Image
Image
Image

a+
Dernière édition par FFFone le Lun Juil 07, 2008 16:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar Marco » Ven Mar 14, 2008 16:27

Nice car, nice rims :bien: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 73
Inscription: Sam Avr 28, 2007 21:33
Localisation: Warsaw, Poland

Messagepar Bob Morane » Ven Mar 14, 2008 16:31

Bienvenu à toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lolo leog » Ven Mar 14, 2008 17:36

salut superbe acquisition A+
lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar FFFone » Ven Mar 14, 2008 20:03

Merci les gars !

Bon, j'ai viré le filtre conique pour remettre celui d'origine. Et ôh surprise : un joint mis à la place du filtre à air était super mal positionné et déformé par la chaleur.

Image

Je me suis aussi galéré à trouver un système pour décaler la boite à air sur la droite car elle touchait le moteur et le plastique commençait à fondre :shock:

Image

Depuis, la voiture tourne beaucoup mieux !! Surtout à bas régime.
Et puis elle fait beaucoup moins de bruit. Je pense que c'est pas étonnant vu la tête du joint qui devait allègrement vibrer dans le conduit à chaque accélération.

Si vous avez des photos de moteur 2.0L 16v et surtout de la boite à air et de ses fixations, je suis preneur, merci ;)
Dernière édition par FFFone le Mar Mar 18, 2008 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar lucos512 » Ven Mar 14, 2008 20:46

salut et bienvenue a toi petit nouveau ,tu vas voir tu va apprendre beaucoup de choses sur le forum ,sur la mecanique l'eclectricitè ex; comment montè des anti brouillard ou mettre l'eclairage du compteur ,de l'afficheur etc... en bleu ,comment changer tes plaquettes de freins etc ,en tout cas , très très belle laguna , chère petit nouveau






re -bonsoir, mais la serieux ,ca va te changer de passer a une motorisation plus puissante ,140 cv je crois ,je sens que l'eclairage bleu ne va pas tarder a venir,quel sont tes projets de modifs pour cette belle
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Gigi » Ven Mar 14, 2008 21:02

ouah comment elle [censuré par modo FFFone]

[mod="FFFone"]Merci d'éviter la vulgarité sur le forum, même pour complimenter[/mod]
Laguna 1.9 DTI 100cv
Image
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 86
Images: 4
Inscription: Mer Mar 12, 2008 20:53
Localisation: 59

Messagepar lyan » Ven Mar 14, 2008 21:21

Salut!
Superbe auto, et très propre! J'imagine que tu vas continuer l'entretient à la perfection pour qu'elle reste belle comme au premier jour, je te fais confiance la dessus! C'est un grand jour pour toi, tu as enfin des jantes alus...
Il va falloir que l'on trouve autre chose pour te taquiner maintenant! A moins que tu conserves tes supers enjoliveurs...pour les remonter sur celle-là!
@+ et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Mar 14, 2008 21:34

Bon je suis content !!!
De remettre la boite à air d'origine a pleinement libéré le 2.0L. C'est comme s'il avait été bridé avec le filtre conique et surtout le joint totalement déformé. Je suis donc pleinement satisfait du moteur maintenant !!!

lucos512 a écrit:salut et bienvenue a toi petit nouveau ,tu vas voir tu va apprendre beaucoup de choses sur le forum ,sur la mecanique l'eclectricitè ex; comment montè des anti brouillard ou mettre l'eclairage du compteur ,de l'afficheur etc... en bleu ,comment changer tes plaquettes de freins etc ,en tout cas , très très belle laguna , chère petit nouveau

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
En tant que "nouveau" je vais essayer de m'adapter à ce forum :lol:
lucos512 a écrit:re -bonsoir, mais la serieux ,ca va te changer de passer a une motorisation plus puissante ,140 cv je crois ,je sens que l'eclairage bleu ne va pas tarder a venir,quel sont tes projets de modifs pour cette belle

Alors pour les modifs j'en avais parlé là :

FFFone a écrit:Comme j'ai toutes les pièces d'origine ( merci Falstaff ) à part les jantes Aries 16" ( que j'espère pouvoir acheter sous peu ... ), je vais donc remettre ces jantes mais aussi la boite à air d'origine car le moteur s'essouffle un peu à bas régime. Pour le rabaissement et l'échappement, je vais laisser comme cela pour le moment et je verrai après. C'est une voiture familiale donc le confort va primer s'il le faut.

Sinon, je vais aussi m'amuser à refaire tout l'éclairage en bleu, à mettre une prise allume-cigare dans le coffre et quelques broutilles.

Pour les broutilles, j'ai les seuils de porte à mettre quand j'y pense ...

lyan a écrit:Salut!
Superbe auto, et très propre! J'imagine que tu vas continuer l'entretient à la perfection pour qu'elle reste belle comme au premier jour, je te fais confiance la dessus! C'est un grand jour pour toi, tu as enfin des jantes alus...
Il va falloir que l'on trouve autre chose pour te taquiner maintenant! A moins que tu conserves tes supers enjoliveurs...pour les remonter sur celle-là!
@+ et bonne route.

Ha oui tiens j'ai des jantes alu ... j'avais même pas remarqué :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Mar 14, 2008 21:44

C'est cool cette transaction ! On garde une bonne 2.0L16v sur le forum et on garde également un super modo-adminJr

:ptdr: Ste tronche au pauvre joint de filtre à air :ptdr:

je me demande bien qui a pû te dire qu'avec sa boiboite à air d'origine, ce F4R tournerai bien mieux :roll: :mrgreen:

Pour le ré-emboitage du boitier du filtre, c'est vrai que c'est un peu galère avec l'ergot du bas qu'il faut replacer à l'aveugle :twisted:
Quand tu l'aura remis quelque fois et surtout de nuit comme j'ai déjà testé, tu aura trouvé le coup de main :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Gigi » Ven Mar 14, 2008 21:48

pas du tout
j'voulai dire qu'elle etais belle c'est tout
Laguna 1.9 DTI 100cv
Image
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 86
Images: 4
Inscription: Mer Mar 12, 2008 20:53
Localisation: 59

Messagepar FFFone » Ven Mar 14, 2008 21:51

Julien [laguna_L7X] a écrit:Pour le ré-emboitage du boitier du filtre, c'est vrai que c'est un peu galère avec l'ergot du bas qu'il faut replacer à l'aveugle :twisted:
Quand tu l'aura remis quelque fois et surtout de nuit comme j'ai déjà testé, tu aura trouvé le coup de main :wink:

Je n'ai pas eu de soucis avec la boite du filtre. Elle est bien mise.
C'est la boite à air qui m'embêtait car elle venait se coller au moteur et le plastique a fondu ( réparé depuis au fer à souder, technique FFFone inside ).
Du coup j'ai décalé la boite à air vers la droite avec une bande métallique.

Sinon, le fait qu'elle tourne mieux avec la boite à air d'origine, c'est à cause du filtre conique ? du joint tout tordu qui ne faisait plus office de joint ? ou les 2 ?

Pour les impressions ... je suis vraiment comblé : je fais des tours sur la rocade rien que pour m'amuser. Ce n'est pas le V6 c'est sûr mais on a quand même quelques sensations :P . Ca me change du 1.6L et ça va me permettre d'emmener ma petite famille plus rapidement en WE ;)

Et puis l'échappement n'est pas bruyant donc je risque fort de le laisser, surtout qu'il y a une découpe dans le PC qui va faire bizarre si je remets celui d'origine.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar FFFone » Ven Mar 14, 2008 22:45

Marco a écrit:Nice car, nice rims :bien: :mrgreen:

Thanks ! ... and nice driver too :lol:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Laganu » Ven Mar 14, 2008 22:56

Bravo pour ta nouvelle acquisition FFFone,tu pourras rester modo un peux plus longtemp...
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Lag.Initiale » Sam Mar 15, 2008 0:36

Salut :wink: ,

Superbe ta nouvelle Lag. FFFone!!!Profites-en bien.

t'as craqué pour le Gris Iceberg(640)hein...C'est normal,c'est la plus belle couleur;une couleur claire pas salissante et les rayures ne se voient pas comme sur les couleurs foncées(je le sais,mon ancienne Laguna I phase 2 RXT 2.2dT était Bleu Crépuscule(472),et donc de couleur foncée).
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité