Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

La serie !

La serie !

Messagepar Jeremy59 » Sam Jan 28, 2012 22:08

Bonjour à tous,

Voila je ne dis rien en général sur le forum, car j'ai plus a apprendre ici qu'a conseiller.

Mais aujourd'hui j'ai besoin de conseil pour mon véhicule donc sans surprise pour une Renault Laguna II 1.8 16v 120cv de 2003.

Voila je suis touché par une série de panne.

En 2011 : (105 000 km)

Catalyseur HS nid d'abeille mort --> remplacement par un neuf de marque Bossal.

110 000 km : pompe à essence HS ainsi que le capteur de point mort haut.

111 000 km : remplacement des 4 pneus deux par usure et les deux autres suite à une hernie. Et pouf je constate une rotule de direction HS, on change + parallélisme

Tout est réglé et un porte feuille plus léger.



En 2012 : une nouvelle série apparemment (118 000 km)

- plus de feux de recul. Fusible et ampoule ok. Contacteur de feux recul sur la boite ?
- une vibration importante à chaque fois que le moteur est en charge (accélération seulement). Là je cale
- voyant anti pollution allumé en permanence (lecture défaut "défaut catalyseur) - Sonde lambda HS ?
- serrure conducteur à moitié HS (se ferme mais quand je sors seul ma portière s'ouvre, elle ne commande plus la centralisation pour l'ouverture)

Quelqu'un a des pistes pour régler l'ensemble de mes soucis ? Me guider ? (j'essaye d’éviter le garagiste au max par soucis d’économie)

Je ne suis pas un expert mais je me débrouille très en méca tant que c'est pas trop technique.

Merci à tous pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 31, 2009 15:18
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: La serie !

Messagepar joellaguna2 » Dim Jan 29, 2012 12:56

Salut,

je vais essayer de t'aider mais l'idéal serait d'avoir un lecteur de défaut EOBD pour voir les valeurs des sondes. ( perso j'utilise un Maxidiag FR704 )

Jeremy59 a écrit:- plus de feux de recul. Fusible et ampoule ok. Contacteur de feux recul sur la boite ?


-> Probablement le capteur de boite, pour le tester, utiliser un Ohmêtre et mettre la marche arrière et voir si continuité.

Jeremy59 a écrit:- une vibration importante à chaque fois que le moteur est en charge (accélération seulement). Là je cale
- voyant anti pollution allumé en permanence (lecture défaut "défaut catalyseur) - Sonde lambda HS ?


-> Les 2 symptômes semblent liés mais il faut une lecteur de défaut pour connaitre les valeurs des sondes.

Jeremy59 a écrit:- serrure conducteur à moitié HS (se ferme mais quand je sors seul ma portière s'ouvre, elle ne commande plus la centralisation pour l'ouverture)


-> Enlever l'ampoule de porte et si OK mettre une ampoule à LED.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: La serie !

Messagepar Jeremy59 » Dim Jan 29, 2012 18:21

Merci, mais je n'ai pas de lecteur EOBD.

Pour mes vibrations, on m'a dirigé sur une autre piste. Celle d'un silent bloc moteur supérieur HS.

Pour la serrure je vais essayer ton astuce.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 31, 2009 15:18
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: La serie !

Messagepar David » Dim Jan 29, 2012 19:09

Hello,

Je vais tenter de répondre à mon tour :

Jeremy59 a écrit:- plus de feux de recul. Fusible et ampoule ok. Contacteur de feux recul sur la boite ?


Vérifies la platine du feu concerné, elle peut être oxydée.

Jeremy59 a écrit:- une vibration importante à chaque fois que le moteur est en charge (accélération seulement).


Je verrais un support moteur HS.

Jeremy59 a écrit:- voyant anti pollution allumé en permanence (lecture défaut "défaut catalyseur) - Sonde lambda HS ?


Je m'orienterais vers les bougies et bobines.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: La serie !

Messagepar siembida » Dim Jan 29, 2012 19:45

Bonsoir,

Allez j'apporte ma pierre à l'édifice...
+1 avec Joellaguna 2 pour le capteur de boite de vitesse concernant tes feux de recul.
+1 avec Joellaguna2 concernant le problème lié entre vibration et défaut injection et donc +1 avec David pour une bobine d'allumage (ou plusieurs)... du fait que ton moteur cale.

Voila bonne soirée et bonne recherche.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: La serie !

Messagepar laurnet78 » Lun Jan 30, 2012 1:52

C pas le moteur qui cale... C'est jeremy qui cale!
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: La serie !

Messagepar V1nc3n7 » Lun Jan 30, 2012 9:56

Hi.

Tu es de quel coin exactement Jérem ?
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: La serie !

Messagepar Jeremy59 » Lun Jan 30, 2012 20:14

Je suis de Dechy près de Douai.

Par contre précision mon moteur ne cale pas du tout. Il tourne super bien, relance énergique, ralentit très stable, et il démarre au quart de tour. La couleur des bougies est parfaite, une belle couleur brune. Je change les bougies tout les 30 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 31, 2009 15:18
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: La serie !

Messagepar Jeremy59 » Ven Avr 20, 2012 9:53

Re re re tour tardif,

Et voila j'ai résolu 95 % des soucis de ma Laguna.

Désolé pour le retard, mais des soucis hernies discales m'ont fait prendre du retard.


Alors :

1) Pour les vibrations à l’accélération :

Suite au changement du catalyseur, la ligne à été sciée. Un manchon a été posé avec de la gomme spéciale. Hors il s'est avéré que le manchon était un poil trop large par rapport au diamètre de la ligne. C'est à pâte qui comblait le jeux. Hors cette gomme s'est désagrégée dans le temps, laissant un jeux de créer, donc paf à chaque accélération la ligne d'échappement et le catalyseur s'entrechoquer. Résultat changement du manchon à la bonne taille et hop le silence total. Au passage merci au professionnel qui m'a pris 700 € et qui est même pas foutu de mettre le bon raccord.

2) L'allumage témoin moteur anti pollution.

Le problème était lié à celui de la vibration moteur, fuite d’échappement donc défaut de catalyseur. Problème résolu.

3) Les feux de reculs :

Contacteur de feux de recul HS, remplacement et tout remarche.

4) Serrure de portière défaillante :

Vers de gris sur les cosses, nettoyage et hop c'est reparti.


Et en plus j'ai même changé les silents blocks de l'essieu arrière qui était HS.

Enfin une bonne vidange de boite, avec une bonne vidange moteur avec filtre à huile et à air et de la 5w40 Shell 100% synthèse, ma Laguna est comme neuve.

Reste plus qu'un souci à régler la clim.

Un souci en dessous de 2300 trs minutes le compresseur fonctionne, le froid va très bien. Mais au dessus de ce régime, paf arrêt du compresseur (circuit HP). Donc il me reste que cela à voir.

Merci à tous pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Ven Juil 31, 2009 15:18
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités