Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna II mais quelle série???

Laguna II mais quelle série???

Messagepar pcmaniac » Dim Déc 23, 2007 23:45

Bonjour à tous, je suis un futur acquérisseur d'une Laguna II, 1.9DCI 7cv, et j'aimerais savoir la série de ma voiture, pour paraitre un peu plus informé devant l'assureur, et je voudrais aussi avoir votre avis, car je suis jeune conducteur et je voudrais savoir si je peux me faire assurer en vue de la puissance de la voiture... Je me pose beaucoup de questions, merci d'avance pour les réponses, et bonne continuation pour le site.

Ps: Type de la voiture: MRE5402CA961
N° dans la série du type G: vf1bg0g0629204851
Carrosserie: CI
EN=G0
Puiss=7

Je n'ai pas trouvé sur internet en cherchant vf1bg0g0629204851 donc en espérant que quelqu'un peut me guider.
Ludo
Laguna II 1.9Dci 120cv Expression
Sono: poste LG 4800R, haut parleur
4* 120Watts pionneer 3voies
Avatar de l’utilisateur
pcmaniac
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Déc 23, 2007 23:21
Localisation: Arreau 65240
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar dr_greg » Lun Déc 24, 2007 0:11

normalement, avec le BG0G06 ca va suffire à ton assurance à retrouver la série.

Avec un dci de 7cv fiscaux, je pense qu'il s'agit d'un dci120. Il nous faudrait l'année de 1er mise en circulation et les equipements principaux pour qu'on te dise la finition.

Je peux déja te dire que c'est pas une Lag2 Privilege de 2004 car ca ne correspond pas à la mienne :wink:

De toute façon pour pouvoir assurer une voiture, ton assurance à besoin d'une copie de la carte grise et c'est tout :wink:

Jeune conducteur avec un dci120, je pense que ca va etre chaud :shock:
Dernière édition par dr_greg le Lun Déc 24, 2007 0:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jerome » Lun Déc 24, 2007 0:11

je peux tous savoir sur ta voiture meme la couleur et les accessoires qu'elle a :D
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar dr_greg » Lun Déc 24, 2007 0:27

Apres une petite recherche de BG0G06 sur Google je suis tombé sur un topic chez planeterenault : http://www.planeterenault.com/forum/types-mines-de-nos-vehicules-t3148.html

Donc les BG0G06 c'est forcément 1.9dci 120 :wink:

Apres la finition c'est comme je t'ai dit plus haut, ou tu nous donnes les principaux equipements (par exemple la sellerie, le gps, les jantes etc) ou alors tu regardes sur la voiture sur le montant de porte passager ou dans la boite à gants, tu as normalement un autocollant avec la finition (authentique, expression, dynamique, privilege, initiale)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar pcmaniac » Lun Déc 24, 2007 1:28

Salut, merci pour vos réponses, le seul hic, c'est que la voiture il faut que j'aille la chercher, c'est mon oncle qui me la donne parce qu'il n'a pas asser de place, et a opté pour le nouveau SCENIC... alors ce que je sais sur la voiture, c'est que les jantes ne sont pas en alu(il y a des angeoliver tout moche), elle a été mis en circulation pour la première fois le 23/07/2003, le poid TC est de 1tonne935 le poid à vide est de 1tonne350 Poid Tr est de 3tonnes100 le bruit est de 82dba et le réglage moteur 3000tr/min. Il n'y a pas de GPS, il y a que le limitateur de vitesse qui est de série je crois... donc je pensserai plus à une initiale... Enfin si vous avez les éléments clée, merci de me guider. Encore merci pour toutes vos réponses, et passé de bonnes fêtes.
Ludo
Laguna II 1.9Dci 120cv Expression
Sono: poste LG 4800R, haut parleur
4* 120Watts pionneer 3voies
Avatar de l’utilisateur
pcmaniac
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Déc 23, 2007 23:21
Localisation: Arreau 65240
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar dr_greg » Lun Déc 24, 2007 2:56

Si elle a des jantes en tole avec des enjoliveurs ca ne peut etre qu'une finition Authentique ou Expression :wink:

voici ici le tableau des equipements en fontion des finitions : http://www.renault-laguna.com/lag2-1evo ... ements.htm

enfin bon point, ta voiture est de juillet 2003 donc aucun souci du coté Turbo :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jerome » Lun Déc 24, 2007 7:52

c'est une 2003 t'es sauvé :wink:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar pcmaniac » Lun Déc 24, 2007 10:55

merci pour vos réponses, passer de bonne fêtes, et je tâcherais de me présenter avec ma laguna une fois que j'aurais tous les infos. encore merci à tous Joyeuses Fêtes.
Ludo
Laguna II 1.9Dci 120cv Expression
Sono: poste LG 4800R, haut parleur
4* 120Watts pionneer 3voies
Avatar de l’utilisateur
pcmaniac
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Déc 23, 2007 23:21
Localisation: Arreau 65240
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar dr_greg » Lun Déc 24, 2007 13:22

jerome a écrit:c'est une 2003 t'es sauvé :wink:


Ce qu'il fait qu'il est tranquille c'est que c'est une Juillet 2003 car Renault à corriger les pb de turbo à partir de Juin 2003 :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar pcmaniac » Lun Déc 24, 2007 21:39

Ah aussi, adméttons que je puisse me faire assurer, par rapport à l'utilisation, est ce qu'il est possible de pousser les rapport, car j'aime le bruit du moteur une fois que l'on monte en tour/min... Je sais que c'est pas trop conseillé, mais bon il y a des voitures qu'il acceptent plus que d'autres. Vous en penssez quoi? Bon réveillon de noël à tous le forum
Ludo
Laguna II 1.9Dci 120cv Expression
Sono: poste LG 4800R, haut parleur
4* 120Watts pionneer 3voies
Avatar de l’utilisateur
pcmaniac
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Dim Déc 23, 2007 23:21
Localisation: Arreau 65240
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar dr_greg » Mar Déc 25, 2007 2:55

pcmaniac a écrit:Ah aussi, adméttons que je puisse me faire assurer, par rapport à l'utilisation, est ce qu'il est possible de pousser les rapport, car j'aime le bruit du moteur une fois que l'on monte en tour/min... Je sais que c'est pas trop conseillé, mais bon il y a des voitures qu'il acceptent plus que d'autres. Vous en penssez quoi? Bon réveillon de noël à tous le forum


tu peux pousser gentillement mais a fond aucun intéret, le couple maximum est entre 2000 et 2500 tr/min au dela ca faire plus du bruit que c'est efficace. Par contre pour pousser les rapports, ne pas oublier que c'est un gazole donc bien attendre qu'elle soit à température :wink:

Pour le beau bruit à haut régime, il a les voitures essences pour cela :wink:

ps réveillon fini, et bon j'ai pas forcément les idées super claires excusez les fautes d'orthographe :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Franck 21 » Mar Déc 25, 2007 19:41

pcmaniac a écrit:Ah aussi, adméttons que je puisse me faire assurer, par rapport à l'utilisation, est ce qu'il est possible de pousser les rapport, car j'aime le bruit du moteur une fois que l'on monte en tour/min... Je sais que c'est pas trop conseillé, mais bon il y a des voitures qu'il acceptent plus que d'autres. Vous en penssez quoi? Bon réveillon de noël à tous le forum


un mazout a haut regime (enfin 4000 tr quoi lol) ca fai pas vraiment un jolie bruit, au contraire, le peu de fois ou j'ai fas tirer un peu la miene, ca fais limite honte meme, pour ca je prend la 21, ca part a 3500 pour s'arreter a 6500 ,mes oreille prefere lol
Dernière édition par Franck 21 le Mer Déc 26, 2007 15:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck 21
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Lun Oct 29, 2007 23:50
Localisation: 01 st vulba Voiture : r21 turbo et Lag2 estat

Messagepar dr_greg » Mar Déc 25, 2007 20:38

Franck 21 a écrit:un mazout a haut regime (enfin 4000 tr quoi lol) ca fai pas vraiment un jolie bruit, au contraire, le peu de fois ou j'ai fas tirerun pe la miene, ca fais limite hone meme, pour ca je prend la 21, ca parta 3500 pour s'arreter a 6500 ,mes oreille prefere lol


[mod="dr_greg"]Merci de faire attention à l'othographe svp :!: [/mod]
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité