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[TOPIC UNIQUE] Discutions / Avis moteurs Laguna 3

[TOPIC UNIQUE] Discutions / Avis moteurs Laguna 3

Messagepar jboris » Lun Mar 07, 2011 15:58

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos retours d'avis sur le 2.0 16V 145 Laguna 3 !

*Fiabilité
*Conso
*Insonorisation
*Vibration
*Confort
*Relance

Bref tout les petits trucs qui me feront ou pas choisir ce modèle ! MERCI !
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jboris
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar David » Lun Mar 07, 2011 16:24

Bonjour,

Ayant une laguna 3 en 2.0L 16V, je vais essayer de répondre au mieux à tes demandes.

Le moteur est un 140 chevaux et non pas 145.

Fiabilité : je vais arriver dans quelques mois a une année où je posséde cette laguna et j'en suis pleinement satisfait, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à maintenant. Comme j'ai pu l'indiquer à un autre membre, les moteurs 2.0 L essence et diesel utilisent une chaine de distribution donc des frais en moins car cela ne demande pas d'entretien.

Conso : n'ayant pas le pied léger, en ville je varie entre 11.7 et 12.3... 12.3 étant le grand maximum avec circulation dans les bouchons...

Insonorisation : alors là c'est un régal, au ralenti tu n'entends pas le moteur. si tu as les 4 vitres fermées moteur tournant tu n'entends rien.

Confort : la laguna 3 est un peu plus raide que sa petite soeur la laguna 2, mais le confort est toujours présent. Tu pourras rouler longtemps en ville ou sur autoroute sans être fatigué.

Relance : cela peut être son point faible, je suis passé d'un dci à cette laguna 3 essence car j'en avais marre des problèmes du diesel que je possédais. il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour que mémére reparte.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :wink:
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar jboris » Lun Mar 07, 2011 22:52

Merci pour toutes ces précisions !

Et puis ca fait plaisir de parler "" essence "" sans se faire insulter de barjot :cry: , effectivement en parlant autour de moi tout le monde me déconseil de prendre cette voiture en essence ( pour les autres aussi d’ailleurs), limite on me lance des tomates :mrgreen: Meme quand je précise que je fais pas plus de 10 000 km par an ! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai une C4 1.6 16v qui me convenait avec plaisir ! Je change surtout pour le coffre !

Puisque tu me le propose oui voila d'autres questions :
Combien consomme tu sur autoroute ?
Comment appréhende tu la révente pour une essence ?

MERCI !
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar CAB 68 » Mar Mar 08, 2011 0:37

Salut!
Tu te feras d'autant moins prendre pour un barjot le jour où les extrémistes du diesel se plaindront de problèmes divers liés au FAP! Et quand on connait le plaisir de l'essence... Dommage que le 2,0T n'existe plus: je ne consomme pourtant pas plus que David.
Pour la revente, une essence est moins demandée... mais il y en a si peu qu'au final ça se revendra peut-être même mieux qu'une Diesel.
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar nanar » Mar Mar 08, 2011 15:03

Salut,

dans tous ceux qui te prennent pour un fou de vouloir prendre une berline essence, j'imagine que pas un seul roule en essence mais tous en diésel :?:

Dans tous les cas n'écoute pas autour de toi, mais plutot écoute toi, c'est toi qui va acheter la voiture et l'utiliser, pas les autres.

Pour ton kilométrage annuel (10 000km) tu as entièrement raison de vouloir prendre ce véhicule en essence et je roule pourtant en diésel :mrgreen:

En ville, je suis d'accord avec ce qu'annonce David, j'avais il y a quelques années une 605 sri (moteur 2.5 essence) en ville je tournais dans les 12L, sur route 8L en moyenne ce qui n'étais pas execif au vu du gabarit de la voiture et du poid, je me rappel des portes, elles étaient en béton tellement elles étaient lourde :mdr: , avec une lag 3 tu devrais arriver à faire pareil voir meme moins, les pièces d'aujourd'hui étant plus légères.

Quand je me suis mit au diésel il y a 5ans, j'ai longuement hésité et ai quand meme franchi le pas avec mes 30 000km annuel. Sinon je serais resté en essence sans aucun doute.

Et je dirais meme profites en, car d'après ce que j'ai pu entendre sur le fofo, la lag 3 phase 2 ne possède pas de motorisations essence, uniquement du diésel, apparament motrisations en essence arreter sur la berline car pas de clients pour une berline essence, les motorisations essence sont apparament conservé uniquement pour les citadines, ce qui veux dire que meme un petit vieux ou tout autre personne qui ferais très peu de kilomètres dans l'année serait tout de meme obligé de prendre une motoristion diésel s'il veux une lag 3.
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar David » Mar Mar 08, 2011 17:50

jboris a écrit:Puisque tu me le propose oui voila d'autres questions :
Combien consomme tu sur autoroute ?
Comment appréhende tu la révente pour une essence ?


Hello,

Sur autoroute, quand j'avais effectué Dunkerque - Lyon, de mémoire j'étais à 9 L avec une vitesse de 140 - 150 en quasi permanence... ( je sais ce n'est pas bien ).

La revente, c'est ce qu'il faut appréhender avec les laguna. Elles sont beaucoup présentes sur le marche ce qui fait que les cotes sont basses.
Pour tout t'expliquer, j'ai payé la mienne clés en mains 13900 € pour 3800 kms. Ayant rencontré de nombreux problèmes avec mon ancienne laguna 2 phase 2 dci 120, j'ai signé sans hésité pour cette belle occase.

La prix de rachat sera bas chez un professionnel. Mais si j'avais pris une laguna 3 de même finition privilège en dci, je pouvais rajouter 3000 € au minimum pour avoir une autonomie de 150 kms maxi de + en ville...
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar Nemesis67 » Mar Mar 08, 2011 19:17

salut

j'ai un peu le même " probleme " que toi

dés que je parle d'essence autours de moi, tout le monde me lance des tomates :mdr:


pourtant, il est vrai que quand tu voie des facturation d'entretien sur fap, sa fait peur... sans parlé des turbos pas fiable qui monte a plus de 1500€, etc, etc... :mdr:
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar nanar » Mar Mar 08, 2011 21:05

En parlant de turbo, et bien c'est là ou j'ai hésité quand je suis passé au diésel, j'avais le raisonnement suivant, c'est à dire que je me disais que ne serait ce qu'un changement de turbo dans le cas ou celui-ci lacherait, ou serait l'économie que j'aurais réalisé à la pompe :?:

Nul part puisque ce que j'aurais économisé à la pompe je l'aurais mit dans une pièce, sur un essence sans turbo ça fait déjà un soucis en moins.

Bon jusqu'à présent, je n'ai jamais eu le moindre soucis mais c'est vrai que j'ai eu du mal à me laisser convaincre par un diésel car quand on y réfléchit bien, si tout va bien c'est effectivement économique d'avoir un diésel, en revanche comme c'est arrivé à certains (pour pas dire énormément) quand tu as un véhicule diésel parce que un tel roule beaucoup mais que tu change turbo, vanne egr, injecteurs, volant moteur et j'en passe, au final cette meme personne aurait roulé en essence, et si aucun soucis ça lui serait revenu moins chère malgré la conso un peu plus élevé ainsi que le prix à la pompe.

Pour toi la question ne se pose pas avec 10 000km annel, au moins tu réfléchis, car quand tu vois des petits vieux faisant 5000km dans l'année ou bien se servir uniqument de la voiture pour aller chercher le pain à 500m, tu te demandes à quoi ça leur sert :reflexion:
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar jboris » Mar Mar 08, 2011 23:23

Merci à tous je vais prendre le temps de lire tout vos avis ce soir !

MERCI ! Je vous tiens au courant !
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar Dansch67 » Mer Mar 09, 2011 14:12

Bonjour,
Je vais aussi te donner mon p'tit grain de sel :)
Après 8 ans 1/2 et 250.000km de bons et loyaux services en Laguna II 1.9 dCi 120ch Estate Dynamique ( je crois que je n'ai rien oublié :lol: ), j'ai acheté en juin 2010 une Laguna III 2.0 16V 140ch Privilège noir nacré ( au fait, c'est un moteur Nissan dans la III ) de juin 2008 totalisant 24.600km ( elle en a 38.000km auj ), ne faisant plus que 18/20.000km / an.

Je rejoins David sur beaucoup de points: la même en 2.0 dCI 150ch, c'était +4000€ à l'achat ...
Je fais 80% routes et 20% ville, conso entre 8L et 9L, plus près de 9L en hiver ( c'est un minimum, difficile de descendre en-dessous, et surtout éviter la ville, c'est là qu'elle consomme un max )....
Le moteur est un régal d'agrément, de douceur, de silence et de souplesse ( 50km/h en 5ème et 70km/h en 6ème les doigts dans le nez ) ...
L'équipement largement suffisant ( j'aurais préféré une Dynamique comme mon ex-II, mais pas trop le choix en occas )
Le confort est un peu plus ferme sur la III par rapport à la II, en contrepartie, la tenue de route est un peu meilleur ...

Tous les soucis éventuels inhérants aux moteurs diesel en moins ( FAP par ex . ).
La révision des 10.000km : 208€, celle des 20.000km 187€ ..... il faut compter mini 300€ pour une diesel ....

jboris: si la conso te rebute un peu, tu peux aussi prendre une 1.6 16V qui marche déjà pas mal .... sachant que cette motorisation n'est dispo qu'avec les 2 finitions de base Authentique et Expression et seulement en occas.
Saches aussi que si tu aimerais une Lag III essence neuve, l'offre se limite à la 2.0 16V 140ch Ethanol .... pas sûr d'être vraiment gagnant côté conso .....
Laguna 2 dCi 120ch Estate Dynamique gris éclipse 12.2001 - 244.000km - 1ère main
vendue en 2010 et remplacée par une 3 2.0 16V 140ch noir nacré de 06.2008 (24.500km)

vendue en 2016 (140.000km) et remplacée par une 3 2.0 16V 140ch Estate E85 noir nacré de 11.2012 (21.500km)
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Re: Avis 2.0 16V 145 sur Laguna 3

Messagepar Dansch67 » Ven Mar 11, 2011 14:22

Hier, petite flânerie du côté de l'Allemagne, 150km de départementales et de nationales ( vitesse limitée à 100Km/h ou 70km/h ), conso : 7,2L :)
Sur les 50 premiers km, j'étais même à 6,5L, mais sur le retour, circulation dense sur la périphérie de Strasbourg, d'où la remontée de la moyenne à 7,2L ...
Ce qui prouve encore une fois que ce moteur n'est pas fait pour la ville, stop and go, etc .....
Laguna 2 dCi 120ch Estate Dynamique gris éclipse 12.2001 - 244.000km - 1ère main
vendue en 2010 et remplacée par une 3 2.0 16V 140ch noir nacré de 06.2008 (24.500km)

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Probable achat laguna III

Messagepar fofo77 » Sam Mai 14, 2011 9:46

Bonjour,

J'ai actuellement une superbe 306 HDi d'un peu plus de 200 000 Km, je souhaite la remplacer car la famille c'est agrandi :)

J'aime bien la laguna III, même si je préfère la restyler.. bref je me tate sur la motorisation, je ne roule plus bcp 15000 par an a peu pres, je fais des petits parcours (maison/boulot 2 Km) plusieurs fois par jour a cause de mes coupures

Par conséquent j'hésite avec un moteur diesel sans fap (je me suis habitué a faire mes quasi 1000 Bornes avec un plein :) ) ou je change pour un essence 1.8 ou 2.0 16v mais au vu des prix a la pompe il y a de quoi réfléchir!!


quel version dispose du gps tomtom avec commande (style idrive) en sachant mon budget max de 15 a 16 000 Euros?


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Re: Probable achat laguna III

Messagepar fofo77 » Sam Mai 14, 2011 10:15

re :

J'ai trouvé une laguna III (sans GPS) avec moins de 50000 Km privilege de 2007 en 1.5 dci 110 a t'elle un FAP?

est que vaut t'il mécaniquement? des soucis?
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Re: Probable achat laguna III

Messagepar Nemesis67 » Sam Mai 14, 2011 10:47

salut

la laguna 3 mécaniquement est réputé fiable, enfin, pour 15 000 km par ans, je prendrai quand même une essence

en faisant 2 km par jour, ton diesel n'a même pas le temps de chauffé :)
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Re: Probable achat laguna III

Messagepar fofo77 » Sam Mai 14, 2011 10:59

oui c'est vrai, j'en suis bien conscient, mais déjà a la pompe pour la 306 je met 60 litre environs et cela me coute a peu près 80 Euros alors pour 1 essence je laisse un billet de 100 facile. avec du 10l a 12l/100 pour la 2.0 oula, par contre il y a un réel agrément.. en plus c'est une chaine de distribution apparemment.
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