Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

déboulonner la poulie de vilbrequin

déboulonner la poulie de vilbrequin

Messagepar calimero65 » Ven Mai 31, 2013 15:33

bonjour,voila je change ma courroie de distribution et j'ai enlever les caches et la courroie accessoire mais je n'arrive pas a déboulonner la poulie le vilebrequin sans que tout tourne..y'a t 'il un moyen de bloquer le moteur pour que je puisse desserrer cette poulie sans casser de pièces car on m'a déconseiller de bloquer les poulies de l'arbre a came et celui de la pompe d injection au risque de casser ou de faire sauter la courroie,d'avance merci de vois réponses.
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: déboulonner la poulie de vilbrequin

Messagepar kevin_gti_59 » Ven Mai 31, 2013 22:25

Bonsoir a toi calimero pour déboulonnerta poulie de vilebrequin il ne faut surtout essayé de desseré la poulie lorque le moteur est pigé au vilo a l'aac et a la pompe d'injection. Tu devrais essayé de mettre ta voiture en prise, en 1ere c'est mieux car la démultiplication es tplus grande. tu y arrivera sans souci de cette facon :wink:
Avatar de l’utilisateur
kevin_gti_59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 21:31
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: déboulonner la poulie de vilbrequin

Messagepar calimero65 » Dim Juin 02, 2013 9:13

kevin_gti_59 a écrit:Bonsoir a toi calimero pour déboulonnerta poulie de vilebrequin il ne faut surtout essayé de desseré la poulie lorque le moteur est pigé au vilo a l'aac et a la pompe d'injection. Tu devrais essayé de mettre ta voiture en prise, en 1ere c'est mieux car la démultiplication es tplus grande. tu y arrivera sans souci de cette facon :wink:

bonjour KEVIN GTI 59,j'ai fais ce que tu m'as dit mais malgré ça ca tournait encore preuve a mon avis qu'il était serrer a mort et pour finir j'ai trouver la solution,sur la boite il y a une fente donc j'ai glisser un gros boulon de 17 qui bloquait dans un creux de la couronne d'embrayage et la j'ai réussi a déboulonner le boulon mais c'est vrai qu'il était bien serrer,voila tout est remonter et nickel la voiture tourne très bien,merci quand même de ta réponse et tu marque que renault c'est de la merde moi je ne trouve pas je roule toujours avec une laguna 2.2 diesel de 96 avec 366.000 km,moteur jamais toucher et juste un embrayage de changer sur 5 ans que je roule avec,moi je dit qu'il faut surtout bien suivre ce qui est a remplacer a temps et a heure.
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: déboulonner la poulie de vilbrequin

Messagepar phill52 » Jeu Juin 06, 2013 8:28

Bonjour . Ces vrai un moteur bien entretenue te menera loin .
Avatar de l’utilisateur
phill52
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Mai 02, 2013 16:40
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités