Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Couinement des sorties d'échappement coté moteur.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Couinement des sorties d'échappement coté moteur.

Messagepar zartoun » Mer Jan 13, 2010 22:41

Salut à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2010 et longue vie à votre auto...

Il y a quelques mois j'avais remarqué un couinnement à l'avant de ma laguna dès que le moteur montait un peu en régime ou quand je montais sur des trottoir. J'en avais parlé à mon garage Renault qui m'avait dit que cela pouvait provenir de plein d'endroit different mais en écoutant le bruit cela ne lui semblait alarmant.

Depuis, cet été j'ai fais quelques recherches et j'ai remarqué que le bruit provenait des 4 sorties d'échappements du moteur qui avec la chaleur, secheresse et le deplacement du moteur les fait frotter et donc couinner.

Quelqu'un sait si je peux mettre un produit genre patte qui ne craint pas la chaleur pour faire disparaitre ce couinement.
Ce n'est pas grand chose mais ça me stress et pis ma laguna de 90 000 Km merite bien ça...

Est ce que c'est un problème connu ?

Merci d'avance

@+
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
Avatar de l’utilisateur
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 19:41

Advertisement

Re: Couinement des sorties d'échappement coté moteur.

Messagepar zartoun » Mer Avr 14, 2010 9:56

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème qui revient avec les beaux jours auriez-vous une idée comment je pourrais supprimer ce bruit ? Il y a peut être un produit à utiliser ou quelque chose à serrer malgré ce soit un peu difficile d'accés dans ce coin.

Merci d'avance pour votre aide.

@+
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
Avatar de l’utilisateur
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 135
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 19:41

Re: Couinement des sorties d'échappement coté moteur.

Messagepar Nemesis67 » Mer Avr 14, 2010 15:29

zartoun a écrit:Salut à tous,

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème qui revient avec les beaux jours auriez-vous une idée comment je pourrais supprimer ce bruit ? Il y a peut être un produit à utiliser ou quelque chose à serrer malgré ce soit un peu difficile d'accés dans ce coin.

Merci d'avance pour votre aide.

@+



essaye d'allé dans un petit garage pour lui parlé de ton probleme, je pense qu'ils ont la solution eux, et si y'a rien d'endomagé sa ne te coutera pas grand chose
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités