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chauffage qui chauffe difficilement

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chauffage qui chauffe difficilement

Messagepar zounours-69 » Mar Fév 07, 2006 18:24

salut,

j'ai une laguna ph 1 avec la clim auto et je trouve que le chauffage chauffe de moins en moins.
Il faut avoir roulé bien 20 min avant de commencer a avoir un peu chaud. Et l'air soufflé est tout juste tiède.

Quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir le pb ?

Merci
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Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 12:29

pas d'avis ???
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Fév 09, 2006 12:57

Je pense que si tu donnais plus d'info se serai plus facile de te répondre ! :wink:

A quel thermostat met tu la ventilation pour avoir de l'air chaud ?
Car il me semble que jusqu'au thermostat 20°c l'air pulsé est celui de l'extérieur donc en hiver, il est froid !

Après mécaniquement, je ne sais pas comment fonctionne exactement le chauffage, mais il me semble que c'est une vanne mécanique qui autorise ou non la circulation du liquide de refroidissement dans le système de ventilation et crée ainsi l'air chaud !
Si cette vanne est HS, tu ne peut plus avoir d'air chaud (hormis l'air du compartiment moteur) d'où de l'air tiède !
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Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 14:28

Moi je mets à 20°. Il est vrai qu'au bout d'un moment l'air est frais (pas froid hein 8)), mais il ne fait pas froid dans la voiture. Si l'air était tout le temps chaud, ça serait un four :shock: C'est tempéré, mais ça chauffe assez vite. Mais en laissant à 20°, l'air est assez vite chaud au départ (au bout de cinq minutes on le sent).

Question bête, as-tu assez de liquide de refroidissement ? Ton calostat n'est-il pas coincé en position ouverte ? Ton radiateur d'habitacle n'est-il pas bouché ?
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Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 15:46

alors je met tjrs à 26°C car justement je trouve qu'il chauffe très peu.

Pr ce qui est de savoir si mon calorstat est HS ou si ma vanne reste ouverte ...... :? :? Comment vérifier tout ça ???
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Fév 09, 2006 16:10

Si ta ventilation ne te donne que de l'air froid c'est que justement le calorstat reste fermée ! Se qui a pour conséquence de faire circuler le liquide de refroidissement uniquement dans le radiateur et le moteur ! Et non dans le système de chauffage !
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Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 16:14

comment vérifier cela ???
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Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 16:17

Pour moi, quand le calorstat est fermé, l'eau ne circule que dans le moteur et dans le chauffage, mais pas dans le radiateur, le temps que le moteur monte en T°. Il chauffe plus vite et une fois à T°, le calorstat s'ouvre et le liquide de refroidissement passe dans le radiateur pour maintenir la T°. C'est flagrant sur mon 806 où je vois la T° qui monte à 90 assez rapidement, et d'un seul coup elle retombe à 75° pour remonter plus doucement ensuite.

Maintenant pour le savoir, il faut le démonter, mais je ne sais pas où il se trouve :?
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Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 16:20

je v regardé combien coute la pièce. Puisque j'ai des réducs chez Renault (30%) ça vaut le coup de regarder chez eux. Comme ça je la change et mm si c pas ça, ça m'évitera d'avoir des soucis avec .
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Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 16:28

Pourquoi pas, mais regarde avant, car s'il marche, franchement ça sert à rien ...
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Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 17:50

le problème est que l'aiguille qui indique la T° d'eau monte peu voir pas. Je dois avoir un soucis de sonde, du coup difficile de savoir juste en regardant la T° si ma vanne s'ouvre bien ou pas.
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Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 18:05

Donc le problème ne vient pas du calorstat à mon avis. Et tu n'as pas non plus de chauffage quand tu roules ? As-tu bien vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ?
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Messagepar coaxial » Jeu Fév 09, 2006 18:06

Pour moi elle est bloqué ouverte , vu que ça chauffe pas :?
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Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 18:08

Ouais, mais si le calorstat restait tout le temps ouvert, la voiture sur un bon trajet chaufferait quand même, mais moins vite. J'ai eu le cas sur mon ancienne R19 dT, elle chauffait quand même, juste un peu moins, et j'avais un bon chauffage quand même.
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Messagepar zounours-69 » Ven Fév 10, 2006 11:50

bah justement c'est le cas. Il faut que je roule assez longtemps pour que ça chauffe bien , environ 20 - 30km. En dessous de cette distance l'air soufflé est vraiment tiède.
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