Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ca chauffe...

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Ca chauffe...

Messagepar Lagunaphile » Jeu Juin 21, 2007 19:01

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai acquis récemment une Laguna Baccara 2L auto de 12/95 et 170.000 kms.
Je rencontre quelques problèmes :
- premièrement quand je suis dans les bouchons, la voiture chauffe, les ventilos ne se déclenchent pas, le voyant d'eau s'allume accompagné du voyant STOP. Dès la reprise d'une allure normale, la température baisse et tout rentre dans l'ordre. De quoi cela peut-il venir ? Est-ce un défaut récurrent ? Comment réparer cela ?
Ceci est directement lié à mon second problème, à savoir que ma voiture est muette : la radio se coupe, il y a écrit SPEECH, mais je n'entends rien. Est-ce un fusible, ou un interrupteur qui lui coupe la voix ? J'ai un ordinateur de bord accompagné de la parole, j'aimerais quand même être au courant de ce que me dit la voiture...
Mon troisième problème doit être un détail, à savoir que la vitre conducteur automatique se bloque aux 3/4 de la remontée. Je pense que ça doit être l'anti-pincement qui se met en action...
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ces problèmes, je pourrais enfin commencer à profiter pleinement de ma voiture.
Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Lagunaphile
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 18:48

Advertisement

Messagepar val2 » Ven Juil 06, 2007 19:42

Peut-être la pompe à eau...Vérifie le niveau de liquide de refroidissement...Mais si c'est ça faudra aussi changer la courroie de distribution (500 € au total).
Avatar de l’utilisateur
val2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 06, 2007 19:38

Messagepar Lagunaphile » Sam Juil 07, 2007 11:20

Des nouvelles du front... Après plusieurs avis, dont d'un ex mécano de chez Renault, le problème vient certainement d'un capteur qui envoie la mauvaise information au tableau de bord. En effet, après un test dans les embouteillages, le ventilo s'est déclenché une fois arrivé à la première barre de la dernière partie de la jauge de température. Visiblement c'est l'affaire d'une dizaine d'euros...
Ma clim qui est en sécurité, c'est le ventilo d'habitacle qui se trouve sous l'airbag passager qui a brûlé. Défaut très fréquent apparemment.
La synthèse de la parole, c'est le haut parleur ou une fiche débranchés.
Voila, je tenais à vous faire part de l'avancement.
une fois que tout sera rentré dans l'ordre, je vous dirais ce qu'il y avait exactement.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Lagunaphile
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 18:48



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité