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changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année 95

Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar magic62 » Mer Nov 17, 2010 10:53

ah ca me fou la rage,
je m'était tellement appliqué,
nettoyager des plan de joint,
j'ai respecter le remontage de la culasse à la clé dynamo + angulaire....

Sinon rien, pas de mayo,
pour l'huile dans le réservoir de liquide je ne peux pas dire car ça se vide.
Ce matin elle a démarée petite fumée blanche pendant 30sec,
qui pour moi est tout a fait normale, quand le moteur passe de chaud à froid la nuit,
l'eau dans l'air se condense à l'intérieur du moteur...
et je n'a pas de soucis pour la demarrer,
car je pense que si j'alais 4 l dans d'eau dans le moteur,
il aurait du mal,
en plus ce qui est bizzard, c'est que dois juste remplir le reservoir,il ne manque pas plus ....

c'est ma femme qui prend la voiture pour aller au travaille,
elle me dit qu'il y a avait une flaque sous la voiture hier quand elle est rentrée, (entre le réservoir de liquide et le moteur).
Donc je regarde ça samedi, puique quand elle rentre 17h30 il fait nuit.
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar megamikos » Jeu Nov 18, 2010 0:32

Tu as une durite ou bien ta pompe à eau qui pisse...
Un truc tout con : remplis ton bol et fous le sous pression avec un compresseur. Que quelqu'un appuie sur la gachette du souffleur pendant que tu regardes mais je suis presque certain que c'est une durite mal remontée/percée ou la pompe à eau mal remontée/HS.
Tiens nous au courant, ça m'intéresse...
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar magic62 » Jeu Nov 18, 2010 10:17

bon voilà des nouvelles,
désolé j'ai choisi la facilité :(
j'ai acheté un produit stop fuites,
mon liquide ne se vide plus,
je perds 1cm tous les deux jours.

j'attends encore quelques jours avant de remettre du produits,
pour enrayer définitivement cette fuite.

Sinon,
j'ai ma courroie de distrbution siffle un peu à chaque démarrage de la voiture,
pendant 2,3min et ca passe.
mais ce la ne le faisait pas avant, sinon j'aurai détendu un peu la courroie.
Car on m'a dit qu si la courroie de distrib siffle c'est qu'elle est un peu trop tendu...
A confirmer ..
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar megamikos » Jeu Nov 18, 2010 10:34

Elle l'est pour moi.
Comme toutes les courroies, en chauffant, elle se dilate donc, elle est trop tendue mais c'est vraiment pas grand chose si elle s'arrête au bout de quelques minutes. 1mm voir 2 ; pas plus.
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar magic62 » Jeu Nov 18, 2010 11:05

Ce je voudrais savoir,
c'est, est ce que je dois détendre la courroie ???
ou laisser comme cela, ca va surement passer d'ici quelques semaines ???
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar megamikos » Ven Nov 19, 2010 0:18

Pour ma part, aucune idée, je ne prend jamais de risque là-dessus et les détend, bien que cela ne me soit arriver que deux fois sur les X courroies que j'ai pu faire...
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar Naish1111 » Sam Nov 20, 2010 21:22

magic62 a écrit:bon voilà des nouvelles,
désolé j'ai choisi la facilité :(
j'ai acheté un produit stop fuites,
mon liquide ne se vide plus,
je perds 1cm tous les deux jours.

j'attends encore quelques jours avant de remettre du produits,
pour enrayer définitivement cette fuite.

Sinon,
j'ai ma courroie de distrbution siffle un peu à chaque démarrage de la voiture,
pendant 2,3min et ca passe.
mais ce la ne le faisait pas avant, sinon j'aurai détendu un peu la courroie.
Car on m'a dit qu si la courroie de distrib siffle c'est qu'elle est un peu trop tendu...
A confirmer ..


Tu ne perds plus de ldr ????? Que fais-tu alors des 3.5 cm de niveau qui baisse toutes les semaines ????
Je pense que tu aurais du éprouver ta culasse avant de la reposer, comme je l'ai maintes fois conseillé.
Si le stop fuites suffit c'est ok ... pour quelques temps.
J'avais déjà expliqué pourquoi le niveau baisse "de façon incompréhensible" pendant la nuit.
Lorsque tu remplis ton vase et que tu fais ta purge, le moteur tourne et si la culasse est hs, la compression passe dans le circuit, faisant monter le niveau dans le vase. Tu arrêtes donc ta purge pensant que le niveau est ok.
Pendant un laps de temps d'arrêt du moteur (la nuit), la compression passée dans le circuit de ldr se détend et le liquide reprend son niveau réel.

Pour ta courroie:
- je pense que se serait sûrement ta courroie d'accessoires qui couine, car avec le système à cadran de contrôle de tension de courroie de distribution du G8T, tu ne peux pas te tromper.
- une courroie de distribution ne doit pas être "détendue" après réglage. Au pire tu recommence l'opération de pigeage et tu refais une tension correcte.
@+
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar magic62 » Dim Nov 21, 2010 8:54

Bonjour,
bonjour j'ai profité d'avoir un peu de beau temps pour regarder à tout ça,
tu as bien raison Naish1111, c'est la courroie d'accessoire qui était neuve,
elle a pris forme et du coup avait besoin d'être retendu, plus de couinement ! ! !
un bon point.

Ensuite le liquide,
Ce ne peut être pas le joint de culasse,
je n'avait jamais prêté attention,
je ne j'avais pas de retour de liquide de refroidissement dans le vase d'expension,
et le ventilo ne se déclenche pas.

j'ai changé le la sonde de Th du ventilo et le calorstat,
là le circuit tourne, le liquide après avoir fait le circuit revient dans le vase d'expension,
mais toujours pas de ventilo, mais pourtant en le déclenchant manuellement avec une épingle à nourrisse,
il tourne....
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar magic62 » Dim Nov 21, 2010 12:59

bon,
voilà après avoir changé le calorstat,
le circuit se fait complètement,
Cela dévoile un autre problème,
lorsque j'accélère directement sur le carbu,
le liquide est comme aspiré par la pompe à eau
le vase d'éxpension se vide litéralement malgré le retour du liquide par le haut du vase d'expension.

Dès que je relache l'accélération,
c'est la cata, le liquide fait demi tour,
le niveau remonte brualement, et le vase d'expension déborde !

:(
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar reg35 » Dim Nov 21, 2010 13:15

ton chauffage habitacle fonctione???
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar magic62 » Dim Nov 21, 2010 14:30

oui le chauffage intérieur, chauffe et très bien
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar Naish1111 » Dim Nov 21, 2010 19:57

Salut,
je n'ai pas remonté tout le post, mais as-tu changé ta pompe à eau?
Refais une purge complète du circuit:
- moteur à l'arrêt => remplissage du circuit par le vase (chauffage ouvert à fond)
- fermeture des purges lorsque le liquide coule sans bulle
- remplir le vase au débordement
- démarrer le moteur
- garder le vase rempli au débordement pendant 10 minutes à 1500 rpm
- fermer le vase
- laisser tourner le moteur à 1500 2000 rpm jusqu'à deux enclenchements du motoventilateur
- faire l'appoint dans le vase

si tu t'aperçois que le vase se met à déborder lorsque tu l'ouvre moteur en route, en constatant à l'arrêt une baisse sérieuse du niveau, ... culasse criquée derrière les préchambres avec passage de la compression dans le circuit de ldr.
@+
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar Naish1111 » Dim Nov 21, 2010 19:59

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar magic62 » Mar Nov 23, 2010 17:48

c'est une affirmation ou une suggestion ????

la pompe a eau est sur la courroire d'accesoire,
non je l'ai pas changer car elle fonctionne très bien et ne fuit pas.
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Re: changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année

Messagepar Naish1111 » Ven Nov 26, 2010 10:47

Seule une épreuve de culasse peut l'affirmer
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