Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de culasse (ou de joint de culasse)

Problème de culasse (ou de joint de culasse)

Messagepar chinedoc » Mer Déc 10, 2008 12:52

Bonjour,

Voilà, j'ai un souci de pression dans le circuit de refroidissement de ma laguna nevada 2.2D Aïda de 1997 acquise en novembre 2004(288327km actuellement au compteur et juste l'alternateur remplacé l'an dernier ! ). Au contrôle technique il a été impossible de prendre les mesures de pollution tant elle fumait (fumée blanche). Mon mécano me dit que c'est du liquide de refroidissement qui passe dans l'échappement. Dans le meilleur des cas c'est le joint de culasse, mais il faut d'abord éprouver la culasse. Bonjour les fêtes de fin d'année.
Elle ne chauffait pas, mais depuis un mois, j'étais obligé de remettre du liquide toute les semaines (à peu près entre 1/2 litre et 1 litre). Après le contrôle, j'ai fait changer tous les filtres, vidange, remplacé le flexible de frein qui montrait un signe d'usure (dixit CT). Depuis, en plus de continuer à fumer (moins mais quand même) elle chauffe assez vite jusqu'au 3/4 de la jauge.
Qu'en pensez-vous ? est-ce la fin de vie de ma voiture ou bien y a t-il une autre solution.
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
chinedoc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Déc 10, 2008 12:24

Advertisement

Re: Problème de culasse (ou de joint de culasse)

Messagepar Naish1111 » Ven Déc 12, 2008 20:24

Bonjour,
je pense que le jdc est claqué et sans doute la culasse avec surtout si tu as pris le risque de continuer à rouler ainsi!!!

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: Problème de culasse (ou de joint de culasse)

Messagepar lucos512 » Dim Déc 14, 2008 15:30

bonjour
refaire le joint de culasse a un cout mais si ton auto est propre ,ca vaut peut etre le cout ,
moi vu le kilométrage ,j'essayerai de trouver un moteur avec moins de kms qui pour le même prix quasiment que la réparation du joint de culasse, rendra certainement satisfaction
au pire tu peut essayer l'anti fuite mais peu de chance que ce soit efficace
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Problème de culasse (ou de joint de culasse)

Messagepar chinedoc » Lun Fév 09, 2009 14:04

Eh bien ouais, c'était la culasse.
Sur les conseils de mon mécano, j'ai l'ai faite éprouver et le résultat a été que le joint était OK mais la culasse était fendue au niveau d'une chambre. Vous vous doutez de la suite, est-ce que je la remplace, ou je change d'auto (la mienne affiche plus de 288000 km, mais le reste est OK). Je me suis donc mis à la recherche d'une culasse, mais très rare sur le marché de l'occasion pour des 2,2l. Heureusement j'ai pu trouver un moteur complet à la casse qui venait d'un modèle identique au mien, une ancienne voiture de gendarmerie (donc certainement entretenue). Je l'ai donc faite remplacer et maintenant après 1800Km tout va bien. Je retrouve mon carrosse.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de vous intéresser à mon cas.

Chinedoc
Avatar de l’utilisateur
chinedoc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Déc 10, 2008 12:24



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités