Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Carrosserie face avant - Laguna 1 ph. 2

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Carrosserie face avant - Laguna 1 ph. 2

Messagepar Luxury Sedan » Jeu Sep 16, 2010 15:44

Bonjour,

je vais devoir redresser la face avant de ma laguna 1 phase 2 que mon épouse a emboutie et je me demandai si je dois la remplacée par une neuve si elle est simplement vissée ou soudé et quels sont les éléments de carrosserie ou de mécanique qui sont fixé solidairement dessus ?
Je pense qu'elle est vissée et qu'il y a au moins la calandre (grille + moustache) et les phares, ainsi que le système de verrouillage du capot mais quid du radiateur, du pare-choc ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Luxury Sedan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Dim Mar 28, 2010 14:02
Localisation: Chez Disney
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Carrosserie face avant

Messagepar David » Jeu Sep 16, 2010 15:49

Bonjour,

Aurais tu une photo de ta laguna accidentée ?

Tout dépend ce qu'il faut redresser, un longeron, la traverse ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Carrosserie face avant

Messagepar daggas » Jeu Sep 16, 2010 16:21

:coucou:

c'est sur avec des photo se sera plus simple pour t'aider :reflexion:

sinon si tu na pas la RTA elle est telechargable ici : revue-technique-laguna-1-phase-ii-t361.html

le chapitre 12 pourrai t'aider :bien:
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
Laguna 1 phase 2 1,9 DTI + de 320000 km
Avatar de l’utilisateur
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 160
Inscription: Sam Juin 26, 2010 14:09
Localisation: pleudihen sur rance 22
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Carrosserie face avant

Messagepar Luxury Sedan » Jeu Sep 16, 2010 23:21

Merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil attentif à la doc technique.
Je ferais demain des photos avant démontage et ce week-end après démontage calandre + Phares pour voir à quoi cela ressemble derrière.

De toutes les façons, l'expert m'a appelé aujourd'hui et va la déclarer en VEI donc j'attend les propositions de l'assurance en terme d'indemnisation mais cela m'ennuie de la faire partir à la casse avec 41.000 km !
Avatar de l’utilisateur
Luxury Sedan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Dim Mar 28, 2010 14:02
Localisation: Chez Disney
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Carrosserie face avant

Messagepar daggas » Ven Sep 17, 2010 9:08

:coucou:

Luxury Sedan a écrit:De toutes les façons, l'expert m'a appelé aujourd'hui et va la déclarer en VEI donc j'attend les propositions de l'assurance en terme d'indemnisation mais cela m'ennuie de la faire partir à la casse avec 41.000 km !



au oui elle na que 41.000 km se serait vraiment dommage " de toute facon pour les expert et ces voleur d'assurance une voiture de plus de 10 ans pour eux c'est direction la casse :rifle:

" un truc que j'ai appris quand ma mere a eu son accident avec un espace 3 inital " verglas de M...E "

un vehicule meme au tier dois etre remboursser a 50 % de la valeur de l'expert !!!!!
et que le proprietaire du vehicule a le droit de demander la rapatriment du vehicule a son domicile apres l'expertise " avant de barrer la CG " pour la vendre en piece comme bon lui semble


en esperant que sa finisse bien pour toi
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
Laguna 1 phase 2 1,9 DTI + de 320000 km
Avatar de l’utilisateur
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 160
Inscription: Sam Juin 26, 2010 14:09
Localisation: pleudihen sur rance 22
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Carrosserie face avant

Messagepar Luxury Sedan » Ven Sep 17, 2010 13:00

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luxury Sedan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Dim Mar 28, 2010 14:02
Localisation: Chez Disney
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Carrosserie face avant

Messagepar daggas » Ven Sep 17, 2010 13:45

a voir comme sa pas grand chose mais on ne sais jamais se que nous reserve le demontage :jason2:

le choc na pas dus etre tres fort ?
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
Laguna 1 phase 2 1,9 DTI + de 320000 km
Avatar de l’utilisateur
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 160
Inscription: Sam Juin 26, 2010 14:09
Localisation: pleudihen sur rance 22
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Carrosserie face avant

Messagepar Luxury Sedan » Ven Sep 17, 2010 17:23

GRR... je viens de me fâcher avec l'expert et l'assurance car en gros si je la met en épave il me rembourse plus que le prix des réparations, si je la répare moi même, il ne rembourse que les factures et si je l'a fait réparer par le carrossier cela me coutera plus cher? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Luxury Sedan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Dim Mar 28, 2010 14:02
Localisation: Chez Disney
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Carrosserie face avant

Messagepar Luxury Sedan » Lun Sep 20, 2010 0:52

J'ai démonté la calandre et redressé un peut tout cela pour que cela soit plus présentable car je continue de rouler avec.
Le bilan dans le détail : capot, pare-choc, 2 optiques, calandre (grille et barreau),face avant, radiateur (il fonctionne mais il est vrillé), un renfort en amont du passage de roue sur lequel est fixé le bas de la face. Eventuellement, le condenseur.
Je passe voir demain mon carrossier pour confirmer cela et le coût de la main d'oeuvre et ensuite j'irais à la chasse sur internet pour trouver toute ces pièces que l'on doit pouvoir trouver neuve et moins cher en dehors du réseau Renault.
Je vous tiens au courant de la possible résurection de ma Laguna :bien:
Avatar de l’utilisateur
Luxury Sedan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Dim Mar 28, 2010 14:02
Localisation: Chez Disney
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Carrosserie face avant

Messagepar daggas » Lun Sep 20, 2010 8:28

Luxury Sedan a écrit:j'irais à la chasse sur internet pour trouver toute ces pièces que l'on doit pouvoir trouver neuve et moins cher en dehors du réseau Renault.


salut pour tes piece jette un coup d'oeil : http://www.piecesetpneus.com/
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
Laguna 1 phase 2 1,9 DTI + de 320000 km
Avatar de l’utilisateur
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 160
Inscription: Sam Juin 26, 2010 14:09
Localisation: pleudihen sur rance 22
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Carrosserie face avant

Messagepar Luxury Sedan » Sam Nov 13, 2010 11:36

Bon, je viens de récupérer mon auto qui est toute belle :bien: je mettrais de photos quand le temps sera plus clément, mais j"ai un petit souci avec le réglage des phares.
En effet il y en avait un qui éclairait très mal car l'ampoule était mal positionnée maintenant c'est bon.
Par contre, en déplacant l'ampoule je me suis rendu compte que le "bloc porte ampoule" se déplaçait librement sans que le dispositif de commande d'assiette avec la vis de réglage bloque dans une position. Je ne suis pas très clair mais en gros je pense que normalement une fois réglé, l'objectif est que cela ne bouge plus :reflexion: Donc je pense que le moteur electrique a été mal repositionné et que quelque chose n'est pas enclenché correctement. Je vais regarder cela de plus prés mais avec 2 mains gauches et des yeux de taupes et en plus, c'est pas facile d'accès. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur. Sinon, il Il y avait un post qui montrait une photo du phare et du moteur mais il a disparu :http://www.renault-laguna.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=11830&p=154784&e=154784 :|

Merci
Avatar de l’utilisateur
Luxury Sedan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Dim Mar 28, 2010 14:02
Localisation: Chez Disney
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Carrosserie face avant

Messagepar reg35 » Sam Nov 13, 2010 19:50

salut
super si c'est reparé :bien:

pour ton phare, en effet sa ressemble au moteur électrique qui est mal enclenché dans le bloc porte ampoule.
pour cela, j'ai une astuce:
tu allume tes phares et tu règle la molette électrique sur la position 4.sa aura effet de baisser tes phares au plus bas.
tu éteint tes phares.(laisse la molette sur position 4)
le moteur est fixé avec des clips.il faut ecarter les clips avec un petit tourne vis et faire un petit quart de tour dans le sens anti horaire et ensuite tirer sur le moteur électrique.
le moteur est constitué d'un petit axe avec une petite boule sur le bout de l'axe.
la boule doit etre enclenché dans le petit trou du porte ampoule(assez chiant a faire la premiere fois^^)
une fois la boule enclenché, tu refixe le moteur en faisant un quart de tour dans le sens horaire cette fois ci.
le tour est joué :wink:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Carrosserie face avant

Messagepar Luxury Sedan » Sam Nov 13, 2010 21:30

Super, tes explications sont d'une clarté limpide je vais tenter de faire cela demain si la météo est clémente sinon ce sera lundi dans le parking du bureau.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Luxury Sedan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Dim Mar 28, 2010 14:02
Localisation: Chez Disney
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Carrosserie face avant

Messagepar Luxury Sedan » Lun Nov 15, 2010 14:42

je suis vraiment un neu-neu :bangin:
J'ai tenté une première fois de faire comme tu as dit mais a priori je ne suis pas arrivé à "enclencher" correctement car le porte ampoule était bien bloqué en position 4 mais en remettant en position 0 je me suis aperçu que le bloc porte ampoule redevenait libre donc la boule au bout de la tige doit sortir du petit trou.
Pris d'un éclair de génie, je me suis dit que j'allais sortir la tige au maximum en agissant sur la vis de réglage et la bingo, comme il n'y a rien pour retenir la tige et qu'il y avait probablement un ressort, je n'ai pu qu'assister à l'éjection de cette tige qui est tombée dans le compartiment moteur je ne sais pas trop ou. :evil:
Je l'ai chercher sur le carénage sous pare-choc mais impossible de la retrouver. :reflexion:
Donc, je suis dans le ...
Déjà avant d'aller plus loin, si tu peux me confirmer que la boule doit être enclenchée solidairement avec le trou du bloc porte ampoule et qu'il faut donc "forcer" un peu cela me permettra d'avoir au moins un phare de correct.
Sinon pour la tige et ou le moteur entier je lance un appel au peuple :coucou: si quelqu'un en a un à vendre
Merci
Avatar de l’utilisateur
Luxury Sedan
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Dim Mar 28, 2010 14:02
Localisation: Chez Disney
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Carrosserie face avant

Messagepar reg35 » Lun Nov 15, 2010 16:07

il me semble pas qu'il y ai un ressort. dans une casse auto, tu peut en trouver très facilement sur les laguna ou espace3 :wink:
la boule doit s'encocher dans le 2eme enclenchement du trou.
jai fait une video du montage:
Vidéo de : youtube.com
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités