Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème carrosserie

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Problème carrosserie

Messagepar tophe » Mer Oct 10, 2007 7:46

Bonjour à tous, étant bientôt possesseur d'une laguna 2, j'ai quand meme toujours ma laguna 1 2.0 RXE de 94. J'adore cette voiture. Le hic, c'est qu'elle part en sucette niveau carrosserie. Le passage de roue arrière gauche est un peu bouffé par la rouille, je penses que pour réparer, c'est pas trop un soucis. Ce qui m'inquiète le plus, ç'est le bas de caisse droit.
Eh oui, surprise ! Depuis un moment, je voyais la peinture se boursouffler un peu à certains endroits et en faisant des manoeuvres, j'entendais comme de l'eau qui bougeait dans un corps creu. Alors, ça a fait tilt dans ma tete. J'appuis avec un objet à un endroit ou il y a une boursoufflure et là ! je passe au travers !!! sans forcer ! Le bas de caisse se bouffe par l'intérieur :shock: :cry: . J'ai les boules :evil:
A votre avis, est ce que le bas caisse joue un role structurel ? Et surtout, est ce réparable ?
Avatar de l’utilisateur
tophe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 38
Inscription: Ven Jan 12, 2007 11:40
Localisation: GRANDCHAMP dans le 89

Advertisement

bas de caisse

Messagepar alain » Mer Oct 10, 2007 8:01

bonjour,en fait le bas de caisse n'est qu'une "couverture" du bas du chassis,mais c'est quand meme un plus au niveau de la structure,si tu tiens a ta titine;je vois 2 possibilités:la 1ere....si tu sais travailler le stratifié tu peux doubler ton bas decaisse avec du"rovin" tissu de verre trés costaud et une fois mastiqué on ne voit rien(je l'ai fait sur une voiture ancienne;le bas de caisse ne se trouvant plus) ou alors acheter un jeu de bas de caisse tuning,ils en existent de pas trop structurés,qui ne defigureront pas la voiture.a toi de voir et bon courage
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar Laganu » Mer Oct 10, 2007 8:57

Salut
Je déplaçe dans "Réparations - Restaurations" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar tophe » Mer Oct 10, 2007 10:25

merci pour ta réponse alain. Cependant, si je fais une réparation ( ce qui me fait pas peur ), il faut meuler tout ce qui est pourri et stopper la rouille à l'intérieur du bas de caisse. Qu'elle est la technique ?
Avatar de l’utilisateur
tophe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 38
Inscription: Ven Jan 12, 2007 11:40
Localisation: GRANDCHAMP dans le 89

Messagepar JP 38 » Mer Oct 10, 2007 13:53

Bonjour,

L'idéal est de decouper toute la partie pourrie et resouder une tole, sinon l'autre solution que tu puisse faire par toi même, c'est de creuser tout ce qui est pourri, traiter avec un antirouille style frametto, mettre de la mousse expansive dans le trou, mastiquer, poncer et repeindre mais là je pense qu'au bout de quelques mois la rouille reprendra le dessus
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

bas de caisse

Messagepar alain » Mer Oct 10, 2007 17:56

rebonjour,effectivement je n'avais pas abordé la phase reparation,car je pensais que tu cherchais tout d'abord quelle possibilité pour remédier a ton probleme,ilest certain que dans les 2 solutions que je me permets de te suggerer;il faut tant bien que mal stopper la rouille(on y arrive jamais a 100pour100 surtout dans des endroits delicats.le cas echeant si tu te lances dans la reparation ce qui n'est pas insurmontable;c'estde decaper tous les points de rouille que tu vois,traiter au "frameto" ou similaire ensuite effectivement et c'est trés bien une bonne injection de mousse polurethane a partir de la tu as ta base de restauration et reflechir sur toutes les suggestions qui te sont proposées sur le forum.toutefois je ne suis pas trop pour la mise en place d'une tole car il faudrait au prealable la former au profil du bas de caisse ensuite la faire tenir(colle epoxy,points de soudure,rivetée)je n'ai rien contre mais ca ne me semble pas évident,prend en compte tous les avis qui te seront donnés et ensuite tu en fais la synthése et surtout voir ce qui est a ta portée allez courage a bientot alain
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar DiliaK » Mer Oct 10, 2007 18:58

Il y a aussi la résine. Mon père a reconstitué un longeron (rien que ça!) de R5 avec de la résine de synthèse. Ensuite peinture et goudron et c'était comme neuf !
Non seulement le véhicule est passé au contrôle technique mais en plus c'est resté fiable.

Pour que la rouille se développe, il faut de l'air. S'il n'y en a pas, ça stoppe.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

bas de caisse

Messagepar alain » Jeu Oct 11, 2007 7:44

bonjour; bien sur que moins il y aura d'air et moins sera l'oxydation;si tu fais la reparation comme prevue,je crois que tu seras tranquille pour un bon moment
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat



  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités