Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Tremblement au ralenti avis sur l'avis du garage

Tremblement au ralenti avis sur l'avis du garage

Messagepar bizuth » Mer Sep 26, 2012 23:55

Bonjour,

Sur ma laguna 2phase 2 avec le 2.2L Dci, qui a 200 000 kms, la voiture tremble au ralenti. On est vraiment secoué à l’intérieur au ralenti. Par contre des que l'on accélère tres légèrement le phénomène disparait. Au début c'etait très léger puis c'est devenu de plus en plus important. En plus je trouvais que au ralenti le moteur cogné un peu.
Bref, je l'ai déposé chez renault en demandant si il n'y avait pas un problème de support moteur.
Après examen, il m'annonce que c'est un injecteur qui est mort!

Ça me parait bizarre : Le voyant défaut injection ne s'allume pas. Surtout qu'il s'est déjà allumé auparavant (en juillet) et que dans le mm garage, ils m'ont dit que les injecteurs n'avaient rien mais c'etait le turbo qui avait une petite faiblesse!
En plus si elle tournait sur 3 pattes, j'aurais remarqué une baisse de puissance. Pour venir chez moi, j'ai une forte de cote, je pense que sur 3 pattes elle aurait un peu de faiblesse pour grimper. Or là aucun problème de puissance.

Enfin, on m'annonce pour changer un injecteur un devis de 950 €!! Ça me parait énorme! L'injecteur vaut 320 € (oscaro). Il faut combien de temps pour changer un injecteur? La journée????

Voila si vous avez un avis sur tout ça, je vous en remercie.

Luc.
Lag 2 ph2, 2.2L DCI 150 luxe dynamique
Avatar de l’utilisateur
bizuth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Mai 16, 2011 0:01
Localisation: 63 Thiers
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Tremblement au ralenti avis sur l'avis du garage

Messagepar siembida » Jeu Sep 27, 2012 7:13

certainement un injecteur, les symptômes y ressemblent.
mais pour le prix, c'est un hold-up, normalement il faut compter 600 euros l'injecteur changé (pour 1 injecteur) avec accessoires et reprogrammation du code injecteur (vu que tu as une phase 2)
je précise pour 1 injecteur parce que si tu changes les 4, le prix est moindre chez un diéséliste. Par exemple sur mon DCI, les 4 changés m'avaient coûté 1600 euros.
éviter les pleins chez Leclerc et Auchan... l'économie réalisée n'est pas assez conséquente au vue du coûts des réparations.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Tremblement au ralenti avis sur l'avis du garage

Messagepar lagunagreg62 » Ven Sep 28, 2012 0:12

+1 consulte un dieseliste
ca m'avait coute 3 fois moins cher chez eux pour faire tarer un et reparer 2 injecteurs sur ma mon ancienne vw on aurais dit qu'il y avait un trempoline dans le moteur et bruit de tracreur horrible
alors que vw me certifait qu'ils etaient mort apres cela je mettait un additif que j'achetais chez ce dieseliste pour 13 euros et traitait 500l de gasoil soit 0,026 centime par litre et j'ai fais apres 120000 kms et plus aucun prob d'injection et au dernieres news elle roule toujours tres bien mais avec du elf evolution :bien:
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Tremblement au ralenti avis sur l'avis du garage

Messagepar ludovic29 » Ven Sep 28, 2012 20:34

bizuth a écrit:Bonjour,

Sur ma laguna 2phase 2 avec le 2.2L Dci, qui a 200 000 kms, la voiture tremble au ralenti. On est vraiment secoué à l’intérieur au ralenti. Par contre des que l'on accélère tres légèrement le phénomène disparait. Au début c'etait très léger puis c'est devenu de plus en plus important. En plus je trouvais que au ralenti le moteur cogné un peu.
Bref, je l'ai déposé chez renault en demandant si il n'y avait pas un problème de support moteur.
Après examen, il m'annonce que c'est un injecteur qui est mort!

Ça me parait bizarre : Le voyant défaut injection ne s'allume pas. Surtout qu'il s'est déjà allumé auparavant (en juillet) et que dans le mm garage, ils m'ont dit que les injecteurs n'avaient rien mais c'etait le turbo qui avait une petite faiblesse!
En plus si elle tournait sur 3 pattes, j'aurais remarqué une baisse de puissance. Pour venir chez moi, j'ai une forte de cote, je pense que sur 3 pattes elle aurait un peu de faiblesse pour grimper. Or là aucun problème de puissance.

Enfin, on m'annonce pour changer un injecteur un devis de 950 €!! Ça me parait énorme! L'injecteur vaut 320 € (oscaro). Il faut combien de temps pour changer un injecteur? La journée????

Voila si vous avez un avis sur tout ça, je vous en remercie.

Luc.


Salut

regarde le sujet de Niko27 il à expliqué son cas . Sinon +2 pour le diéseliste
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Tremblement au ralenti avis sur l'avis du garage

Messagepar bizuth » Mer Oct 03, 2012 23:38

Merci pour vos réponses.
J'ai pris rendez vous chez un dieseliste, je verrais bien ce qu'il me dira.
Ce qui m’étonne c' est que le voyant défaut injection ne s'allume pas et dès que j’accélère un peu l'injecteur se remettrai à fonctionner correctement!

J'ai bien un devis de 950 € avec dejà 90 € de recherche de panne, ils ont prevu le remplacement des tuyaux... l'injecteur coute 290 € et 285 € de MO, le tout HT bien sur. J'ai 2 taux horaires, un à 60 et un à 84 !!! toujours HT, je devrais changer de métier
Lag 2 ph2, 2.2L DCI 150 luxe dynamique
Avatar de l’utilisateur
bizuth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Mai 16, 2011 0:01
Localisation: 63 Thiers
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Tremblement au ralenti avis sur l'avis du garage

Messagepar bizuth » Mar Oct 09, 2012 23:55

Voiture réparée chez le dieseliste, ca m'a couté 550 € pour l'injecteur + un support moteur qui etait fendu en 2.
A priori ca tremble plus au ralenti, mais faut que je teste en roulant vraiment, pour l'instant, j'ai pas eu le temps.
Lag 2 ph2, 2.2L DCI 150 luxe dynamique
Avatar de l’utilisateur
bizuth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Mai 16, 2011 0:01
Localisation: 63 Thiers
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Tremblement au ralenti avis sur l'avis du garage

Messagepar lagunagreg62 » Lun Oct 22, 2012 23:17

salut content pour toit moi aussi support moteur hs car ca cogne lorsque j'arrete le moteur et quand je la demare ca vibre un peu
le diag est niquel donc va falloir change un ou plusieurs support
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité