Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Tuto] Changement capteur suralimentation (1,9 dCi 130 FAP)

[Tuto] Changement capteur suralimentation (1,9 dCi 130 FAP)

Messagepar lag68 » Dim Fév 22, 2015 22:45

Salut à tous,

voilà presque 1 an que j'ai ma Laguna, et c'est à ce moment là qu'elle décide de me faire une petite misère :?
Alors explication des symptômes...Je démarre, voyant "défaut injection" allumé...aïe...je commence à rouler, arrivé à 2000 tr/min, plus de patate :shock:
J'éteins le moteur, redémarre et là plus de défaut...ouf :D Manque de bol, prochain arrêt au feu rouge, le voyant se rallume :? Et toujours ce même phénomène de manque de peps arrivé à 2000 tr/min...Je crois tout simplement que ma première 205 devait accélérer plus vite que ma Laguna à ce moment là :lol:
Bref, pas de fumée, pas de râtés, juste cette sensation que le moteur (ou plutôt son turbo) n'a plus de jus.
Quelques recherches sur le net m'aiguille vers le capteur de suralimentation du turbo...je décide donc de le commander sur le net (Mister-Auto pour les citer, car sur Oscaro pièce indisponible, et Yakarouler n'a pas la référence).

Donc pour changer ce capteur...5 min suffisent :bien:
On commence par ouvrir le capot :mrgreen:
WP_20150207_001.jpg


On enlève donc le cache plastique, et le capteur se trouve sur le conduit métallique allant au turbo (le capteur se trouve dans le carré rouge) :
WP_20150207_002.jpg


Pour défaire ce capteur, rien de bien méchant. Une clé 6 pans de 10 ou 11 (j'ai un doute sur le coup :mrgreen: ) et un petit tournevis plat pour défaire la prise du capteur au niveau du carré vert :
WP_20150207_003.jpg


Voilà, une fois l'ancien capteur déposé, on met le nouveau, on le fixe et on le branche, on remet le cache plastique, on met la carte dans le lecteur...et on démarre ! Et là miracle, plus de défaut :roi:

C'est terminé :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités