Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

usure anormal couroie accessoire laguna 2.2 d 1998

usure anormal couroie accessoire laguna 2.2 d 1998

Messagepar Greg22 » Dim Sep 09, 2012 22:27

Bonjour.

Ma couroie d'accessoire couinait.J'ai voulu retendre et je me suis apercu que il manquai de la matiere sur la couroie.Des bout de nervures se sont arraché.Il se trouve que j'ai du jeu dans la poulie de l'axe de la direction assisté.Ma question est la suivante
est ce que vous pensez que la poulie est morte ou alors que c'est l'axe de la DA donc DA morte.
Peut on démonter la poulie de l'axe de la DA,Et sinon qu'elle est la procédure lors du changement de la direction assisté?y 'a t il une purge ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Greg22
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Jan 31, 2011 19:17

Advertisement

Re: usure anormal couroie accessoire laguna 2.2 d 1998

Messagepar yacine51 » Mer Sep 12, 2012 18:29

bonjour,ne serais pas plutot ton galet tendeur automatique qui est fatigué??en faite le defaut c est l axe qui part en couille et que fais partir le galet de travers donc la courrois frotte du coté gauche si je me souvient bien,jai eu le coup,les galets tendeur sont bidon sur se model,bref si c est bien tn galet tendeur change le sinon la courroie casse et sa passe dans la disribution!!resultat casse moteur!!prix du galet tendeur 170euros,courroi trapezoidale 30euros,sans montage bien sur
a plus
laguna increvable si tu la respecte!!
Avatar de l’utilisateur
yacine51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 21:16
Localisation: reims 51100 quatier croix rouge!!

Re: usure anormal couroie accessoire laguna 2.2 d 1998

Messagepar Greg22 » Ven Sep 14, 2012 19:23

Non j'ai demonté et j'ai du jeu dans l'axe ou est mis la poulie sur la pompe de direction asssité.
Avatar de l’utilisateur
Greg22
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Jan 31, 2011 19:17

Re: usure anormal couroie accessoire laguna 2.2 d 1998

Messagepar Greg22 » Jeu Nov 08, 2012 22:21

Je recherche une pompe de direction assisté laguna 2.2 d 1998.Ce style de pompe etait il monté sur d'autres véhicule style espace ou safrane?
Avatar de l’utilisateur
Greg22
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Lun Jan 31, 2011 19:17

Re: usure anormal couroie accessoire laguna 2.2 d 1998

Messagepar ma guna » Mer Nov 14, 2012 14:37

salut
il m'arrive exactement la meme chose...enfin, sans savoir si c'est mon galet tendeur ou une poulie de traviol...
sauf qu'elle à cedée dans sa longueurs juste quand je prenais stationnement en pleine ville.
je suis rassuré par le prix de la courroie ci dessus, mais comme je l'ai changé l'année derniere, je me dit qu'il doit y'avoir un soucis et que j'ai une usure anormale aussi.(le galet relate d'un autre budget ! )
elle couinait legerement en premiere au decolage du vehicule.
mais ma question est de savoir si la pompe à eaux est entraînée par cette derniere ou par la courroie de distribution.
s'il me manque juste l'assistance direction, je pourrais pt'etre me permettre de monter sur l'autoroute pour me rapprocher d'un endroit ou je me "mecaniquer".
c'est une 1.9 rxe dci de 2002 je crois.
merci d'avance
encore quelques bornes pendant que le monde vrille
Avatar de l’utilisateur
ma guna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Mar 10, 2012 14:08



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités