Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Gros probleme - aidez moi s.v.p.] -> résolu

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[Gros probleme - aidez moi s.v.p.] -> résolu

Messagepar feel77 » Sam Mar 06, 2010 21:42

bonsoir a tous,
je me permets de faire appels a vous car je suis vraiment dégouter, j'explique mon cas, j'ai changer mes plaquettes de freins arrière, (renault laguna 2 1,9 dci de 2002) le problème c'est que
mon freins a pied fonctionne très bien mais mon freins a mains ne fonctionne plus du tout 0_o !!! quelqu'un pourrait il m'aider s.v.p !! que dois je faire ??

pour changer les plaquettes, j'ai donc dévisser les 2 vis derrière l'étrier en 45, enlever les freins a main, ouvert le bouchon du liquide de freins sous le capot, et donc j'ai enlever
aussi le câble du freins a main sur l'étrier, ensuite une fois l'étrier retiré j'ai enlever le pti caoutchou sur le bouchon purge sur l'étrier, ensuite j'ai pris un serrer joint pour appuyer sur le piston
et j'ai déssereer le joint en même temps 3 tous ou 4 environ pour le faire renter ensuite bah j'ai monté les plaquettes et j'ai tout remonté dans l'ordre inverse, et j'ai fait la même chose des deux coté
et plus de freins a mains... :(

j'attend votre aide svp c'est urgent merciii
Dernière édition par feel77 le Dim Mar 07, 2010 23:07, édité 1 fois.
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
Avatar de l’utilisateur
feel77
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Inscription: Dim Oct 25, 2009 9:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: [Gros probleme - aidez moi s.v.p.]

Messagepar David » Sam Mar 06, 2010 22:34

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu as enlevé le câble du frein a main de l'étrier.

Je serais toi, je regarderais sous la voiture afin de voir si un réglage est possible pour ce câble.

De mémoire sur la laguna 1 tu as un espèce de boitier avec une vis de réglage.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: [Gros probleme - aidez moi s.v.p.]

Messagepar djo49 » Sam Mar 06, 2010 22:52

Bonsoir pour repoussé les pistons des étriers tu les a tourné ou pas? si non tu peu prévoir les étrier de freins car le mécanisme de freins a mains est prit dessus .... :reflexion: ou sois c juste le problème de cable démis sois au étrier ou au levier...
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [Gros probleme - aidez moi s.v.p.]

Messagepar feel77 » Dim Mar 07, 2010 8:01

Bonjour, bah en faite jai vu un tuto ils disents d'enlever le cable du frein a main, et oui le piston jai tourner et serrer avec un serre joint mais au depart je narriver pas a faire rentrer le piston donc jai serrer sans tourner ce n'est que apres que je l'ai tourner et serrer en mm temp .. Le piston est mort ???
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
Avatar de l’utilisateur
feel77
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Inscription: Dim Oct 25, 2009 9:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [Gros probleme - aidez moi s.v.p.]

Messagepar bouvreuil » Dim Mar 07, 2010 9:47

Non, le piston n'est pas mort... il faut être très costaud pour le casser !

Ton problème est assez simple, je l'ai eu lorsque j'ai changé mes plaquettes AR aussi.

Dans la RTA, ils disent bien de ne pas repousser le câble sinon il se décroche du palonnier du frein à main...

En fait le câble est sorti de son logement au niveau du frein à main dans l'habitacle.
Il faut démonter les deux vis derrière le cendrier arrière (de la console centrale) et soulever un peu cette console pour voir les deux câbles de frein à main sur le palonnier. Il suffit de remettre le bon câble dans son logement mais pour cela il te faudra peut être ressortir l’autre extrémité du câble de l’étrier de frein AR correspondant pour donner un peu de « mou »…
Bonne chance ! :bien:
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: [Gros probleme - aidez moi s.v.p.]

Messagepar joellaguna2 » Dim Mar 07, 2010 11:49

oui

même avis que Bouvreuil

de plus il faut être particulièrement vigilant à cela si on a le frein parking auto car il y aura un défaut à faire effacer par la suite.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [Gros probleme - aidez moi s.v.p.]

Messagepar feel77 » Dim Mar 07, 2010 23:07

c bon tout le monde les gens problème résolu ! effectivement le câble était bien ressortie devant a coté du levier, je l'ai démonté ce matin a 6h lol j'arrivais plus a dodo j'étais stressé ... du coup bah j'ai lu pleins de forum donc des le matin j'ai été voir ca .. du coup j'ai tout démonté la garniture et remis le câble décrocher du coup j'en ai profiter pour régler a 7 cran mon freins a main la il est impec !! merci encore tt le monde les gens :)
Laguna II 1.9 DCI 110 CH
Avatar de l’utilisateur
feel77
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Inscription: Dim Oct 25, 2009 9:00
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités