Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

sifflement du turbo

Re: sifflement du turbo

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Avr 16, 2009 23:21

DiliaK a écrit:Perso, si ma voiture sifflait comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=elCAs1jX1rA

Ca serait drôle !
(bon je suis HS mais dans le contexte ! :P )



MDR !! :bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: sifflement du turbo

Messagepar izen_76 » Ven Avr 17, 2009 5:06

V1nc3n7 a écrit:[ULTIMe EDIT: En meme temps on parle de Turbo Renault, De chez Bosh pour la plupart, un coup ça siffle pour l'un, mais pas pour l'autre, mais plus chez lui que chez moi ... Renault faut pas chercher plus loin :bien: ]


Sur les Dci les turbos ne sont pas des Garett ?

Moi je me rapelle un coup j'avais pris un Master Dci 120 chevaux, en montée quand je mettais le pied dedans ( ben oui chargé avec 700 kilos de matos faut que ca monte :mdr: ) je l'entendais bien siffler !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: sifflement du turbo

Messagepar bouledogue69 » Ven Avr 17, 2009 9:21

moi aussi sur mon 110cv avec la fenetre ouverte je l'entend siffler
laguna impulsion 1.9 dci 110
Avatar de l’utilisateur
bouledogue69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 21:12
Localisation: Olympique Lyonnais

Re: sifflement du turbo

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 17, 2009 9:35

Salut. Mon turbo est un bosh ;) Avant c'etait un garet.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: sifflement du turbo

Messagepar izen_76 » Ven Avr 17, 2009 10:01

V1nc3n7 a écrit:Salut. Mon turbo est un bosh ;) Avant c'etait un garet.

Ok merci du renseignement, je ne savais pas que Bosch faisait des turbo ( pourtant j'ai bossé pour eux... )
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: sifflement du turbo

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 17, 2009 10:10

lol en faite c'etait une feinte :lol:

C'est bien un garet lol, j'ai du me trompé sur l'ancienne réponse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: sifflement du turbo

Messagepar izen_76 » Ven Avr 17, 2009 10:58

V1nc3n7 a écrit:lol en faite c'etait une feinte :lol:

C'est bien un garet lol, j'ai du me trompé sur l'ancienne réponse :mrgreen:

Roooo le méchant pas beau :annoyed:
Il me semble aussi que sur la Safrane de mon beau père ( 2.5 L Td ) c'est un KKK, par contre on ne l'entend pas du tout, mais on sent qu'il pousse :bien:
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: sifflement du turbo

Messagepar pongo » Dim Fév 28, 2010 20:03

Un petit conseil, dans cet état je préconise de débrancher d'une part le connecteur électrique sur l'électro-valve de régulation pression turbo (ce qui mettra le moteur en mode dégradé sans turbo)et dans un second temps de débrancher la durite d'entrée sur le radia intercooler et de l'orienter vers le bas. ce qui évitera 1/de polluer le radia par l'huile moteur
2/d'éviter la pulvérisation de particules métalliques sur les hauts de cylindres, 3/ d'éviter un emballement moteur du a l'huile projetée, et enfin de pouvoir regagner un garage pépère ce qui évitera un remorquage.

Bonjour

Est ce qu'il serai possible d'avoir une photo pour savoir ou se trouve le connecteur electrique de l'electro valve du turbo ainsi que la durite d'entree sur le radia intercooler?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pongo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Fév 28, 2010 17:54

Re: sifflement du turbo

Messagepar shoum » Ven Oct 08, 2010 6:32

bonjour pareil pour moi vitre ouverte ont enttend fort le turbo sifflet ( comme un aspirateur ) légere fumer noir a la sortie échapement et au ct il ont vu de l'huile au niveau du turbo ( endessous )
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: sifflement du turbo

Messagepar philou26 » Mar Déc 21, 2010 15:57

bonjour moi jai une laguna break 2 èstate 1,9dci de 2003 jai eu un gros soucis perte de puissance sur l'autoroute,jai eu le temps de quitter l'autoroute est pris une rocade jusqu'a une station essence je me gare pour appeler lassistance, est tout a coup le moteur semballe la voiture accélère toute seul impossible de l'arrèter en appuiyan sur le bouton star,stop ,jai retirè la carte est toujours rien le moteur hurlai est fumer j'ai eu une sacrée peur javer ma femme dans le vèhicule est mon nouveau nèe de 7 jours..heuressement plus de peur que de mal une fois evacuè ma fèmme est mon enfant un mr est venue ma voir est ma dit mèttait vite la 6ième est lâché l'embrayage est la elle a calè sans quoi je me demande bien comment la voiture aurai pue finir ...a la station ou jètè un mr ma dit que lui aussi avèe eu ce soucis avec une renault est ma dit de contacter le service client de chez renault chose faite j'attend leur réponse...parrait til qui pourrait prendre en charge les rèparation jèspère bien la voiture aurait casser normalement bon jaurai dit cest pour moi mes la dans les condition que ca cest passer je suis très en colère..est jai ègalement un oncle qui lui cest arriver sur lautoroute avec une annèe 2001 mest bien plus grave lui il roulai est la voiture ne rèponder plus pendant des km heureussement elle cest ensuite arrèter toute seul ...mes foutue complète la siènne heureussement ètait sur la garantie or de renault ..mest pour ma part elle nest plus garenti mes jèstime que connaissant le problème renault est en faute est je compte bien me battre contre eux pour les rèparation ci quelqun a eu ou connait ca merci de me dire comment ca cest fini ...merci a tous
Avatar de l’utilisateur
philou26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 21, 2010 15:35
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: sifflement du turbo

Messagepar nanar » Mar Déc 21, 2010 16:38

Salut,

n'espère aucune prise en charge par renault pour ta voiture qui a 7ans bientot 8.

Cette prise en charge est bonne pour les voitures jusqu'à 5ans ou 150000km.
Donc pour ta voiture qui a 8ans c'est cuit ça sera non d'office, déjà que quand ça arrive à certains et que leur voiture a moins de 150000 ou moins de 5ans ils se sont parfois vu refuser une prise en charge meme partiel et comme tout le monde n'a pas les moyens d'aller jusqu'en procès pour avoir gain de cause et bien c'est pour sa pomme.

Par contre dans la description quand ça t'es arrivé, il y a un truc qui me chifonne, tu dis avoir enlevé la carte pendant que le moteur était en route mais comment as tu réussi :?:
Car tant que le moteur tourne, j'ai déjà essayé d'enlever ma carte et impossible tant que le moteur n'est pas à l'arret donc je vois pas comment tu as pu
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: sifflement du turbo

Messagepar V1nc3n7 » Mar Déc 21, 2010 23:51

Salut Philou.

Même question que Nanar pour la carte :reflexion:

Pour info, montant des réparations pour ta voiture si tu vas chez Renault, plus de 2000€ !!

Sinon, pour une eventuelle prise en charge de renault, il faut que TOUTES LES REVISIONS/ENTRETIENS soient faites, en temps et en heure, dans un garage ( Renault si possible ) avec toutes les factures le prouvant ! A 30 000km, 60 000 km, 90 000 km, 120 000 km, etc ...

Sans celà, tu n'auras RIEN !!!

Je suis passé par là !! Regarde ici :arrow: turbo-siffle-fumee-banche-t2397.html

Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: sifflement du turbo

Messagepar Madininian » Lun Mai 14, 2012 21:47

[quote=
[ULTIMe EDIT: En meme temps on parle de Turbo Renault, De chez Bosh pour la plupart, ][/quote]

Bonsoir à tous,

Pour info, mon turbo est de marque Garrett, d'origine, avec un léger sifflement, que j'entends sur beaucoup de turbo diesels, donc je ne m'inquiète pas outre-mesure. Et ma voiture ne fume pas.
Rappel: c'est une 2.2 DCI
Laguna II phase I 2.2 DCI Privilège 150 CV 2002
Avatar de l’utilisateur
Madininian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Nov 25, 2011 9:28
Localisation: Pontault-Combault (77)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: sifflement du turbo

Messagepar aureliendci » Sam Mai 26, 2012 11:01

bonjour j'ai une laguna 2 1.9 dci 110 290.000 km turbo d'origine et sa siffle surtout quand je roule vitre ouverte entre des maison (sa résonne) la premier foi que j'ai entendu sa sa ma fait peur sa fessai 1 moi que javai hachette la voiture :oops: elle avais 245.000 km mai bon le sifflement ne ces pas amplifier en 35.000 km donc ... et un turbo sa siffle toujours plus ou moins nos amie allemand aime bien les turbo qui chante :roi:
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
Avatar de l’utilisateur
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 576
Images: 0
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 13:22
Localisation: Attichy 60
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: sifflement du turbo

Messagepar portugolo » Lun Juin 18, 2012 12:24

Bonjour ma laguna 2 1.9l dci 110 phase 1 de 2002 siffle aussi trés fort mais aucune perte de puissance mon probleme est qu'elle lache une epaisse fumée noir en debut d'acceleration ? j'ecrase la pedale le temps que la fumée atteigne la sortie du pot et bloouuff un nuage epais qui dure environ de 1500 a 2000 tr/m sur autoroute meme en poussant les rapport RAS c'est des que je pousse une vitesse legerement en sous regime ici j'ai mis un nettoyant injecteur bardahl aucun changement j'ai remarquer un suintement en bas a gauche du radiateur qu'on appercoit en face avant bas du bouclier avant d'ou peut provenir ce souci ??
Avatar de l’utilisateur
portugolo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juin 18, 2012 12:01
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités