Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[LAGII] Turbo siffle + fumée banche ..

[LAGII] Turbo siffle + fumée banche ..

Messagepar V1nc3n7 » Sam Juil 21, 2007 16:41

Salut tout le monde, j'ai un méga probleme !

Et depuis ce matin ! Garages fermés le samedi en plus et départ en vacances ce soir ! ... :-?

Gros sifflement dans le moteur, grosse fumée blanche qui sort de l'echappement ! ET tout ca a l'arret quand on appuie leger sur l'accelerateur !!!
Si le moteur tourne trop longtemps au ralenti a l'arret, il s'emballe, monte a 6000tr/min ( au max en faite ), méga nuage de fumé blanche qui pu en plus et meme la carte enlevée, je dois faire caller la voiture pour stopé le moteur ! Y'a aussi que je peux meme plus rouler avec car elle ne monte plus dans les tours, max second rapprot avec un 950tr/min, au dessus ca hurle trop et ca fume ! TRop peur que ca casse ...

ET pour finir voici la vidéo faite a l'instant, on y entend tres clairement le bruit. ( mettre le volume assez fort pour bien entendre )

VIDEO: http://www.youtube.com/watch?v=7Y_tP8xBa2o

Que dois je faire ? Une astuce ?? Votre avis sur mes bruit et fumés ?

De plus je devais partir en vacances, mais sans voiture ...

TRés grand merci a vous pour votre futur aide !

( J'ai aussi posté sur Planete RERE, on vera bien .. )
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Laganu » Sam Juil 21, 2007 17:38

Salut

Pas de chançe on dirait bien que ton turbo a un gros souçis,ne roule pas avec pas que tu crames ton moulin :?

Bonne vacance a toi comme même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lyan » Dim Juil 22, 2007 12:37

:? !!! AH OUAIS ! Je pense aussi au turbo... une chose est sure, laisse la voiture dans un coin et roule plus avec. Si c'est bien ça et que ta voiture à moins de 120000 kms ou moins de 5 ans elle sera prise sous garantie renault! Sinon prise en charge sur courrier au mieux 60% de la facture.
@+ et désolé pour toi...
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Dim Juil 22, 2007 13:36

Salut, bah la voiture a 125000 km, est 6 ans :/ ...

lyan a écrit: Sinon prise en charge sur courrier au mieux 60% de la facture.


Qu'est ce que tu veux dire par la ? "Sur courrier" ? Plus d'info si tu peux stp.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar THIERRY77 » Dim Juil 22, 2007 18:03

j'ai eu le meme pb turbo casser evite de rouler sinon emballement du moteur et risque de tres grosse casse plus risque d'incendie ).
vois avec le garage si tu as le droit pour une prise en charge ( car il y a eu des rappels sur certains modele).
j'ai eu prise en charge totale car vehicule encore garantie.
je peux te donner estimation dela reparation du turbo plus la pose.

donc il faut changer

vanne egr : 105.60 ht
joint vanne : 3.13ht
turbo: 812016 ht
joind rond : 6.73
remplacement turbo : 341.00 ht
remplacement electrovanne : 33.00 ht

donc total avec la pose 1651.82 ttc

alors fait une demande de prise en charge ( attention le service clientele demande toute les factures precedent revision tamponner sur le carnet par renault ils sont tres vicieux alors faut te battre)

BON COURAGE
Avatar de l’utilisateur
THIERRY77
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 94
Images: 5
Inscription: Lun Jan 15, 2007 22:10
Localisation: PONTAULT COMBAULT
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Aoû 16, 2007 0:42

Salut a tous.

Je suis rentré de vacances mardi matin et je suis allez récupéré ma voiture au garage où je l'avait déposé il y a 3 semaines avant de partir en vacances.

Donc le turbo était bien HS, de plus comme j'ai roulé un peu avec, il y avait de l'huile partout dans le circuit turbo :evil:

Résultat des courses: Turbo, vanne EGR, échangeur air-air, catalyseur, electrovanne, etc ... Le tout pour 2800€ !!!!!!!!!!!!!!!

Les boules ! Pile poils avant les impots qui tombent !!!!!!

Pas de prise en charge de la part de renault car soit disant l'ancien proprio n'aurait pas remplacé un filtre a air a un entretien !! Si si je vous assure !!! C'est n'importe quoi !! Une plainte sera certainement déposé, demain je vous scanne la facture en détail pour rigolé ( facon de parler ) et le courier de renault expliquant le pourquoi du comment de la non prise en charge !

Affaire a suivre !

Besoin de soutient pour ce dossier, toute aide est la bienvenue.
Merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar BEELS » Ven Aoû 17, 2007 18:41

:twisted: n'importe quoi

comment aurais-tu pu savoir que le filtre a air n'a pas ete changer ils sont vraiment malhonnete porte ^plainte .
renseigne toi si ta voiture n'a pas eu un rappel pour casse de turbo si cela n'a pas ete fait normalement prise en charge par eux

as-tu vu le detail je n'ai pas eu pour 2800 euros et tu sure qu'il fallait changer tout ca.

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
BEELS
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Images: 5
Inscription: Mar Aoû 07, 2007 20:51
Localisation: pontault combault

Messagepar V1nc3n7 » Mar Aoû 21, 2007 0:34

Salut, voila avec un peu de retard la facture détaillé:

PAGE 1:
Image

PAGE 2:
Image

Comme vous pouvez voir la facture est bien sallée mais était ce bien nécessaire toutes ces nouvelles pieces ??


( Désolé pour la qualitée des photos, scanner HS, donc prise avaec mon téléphone )
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Mar Aoû 21, 2007 0:49

Et pour finir la lettre de RENAULT, qui me fait bien pleurer de RIRE et de RAGE en meme temps, a vos mouchoirs:

Image

C'est pas du n'importe quoi quand meme ?

D'apres une fiche d'entretien qui se trouve dans une pochette sous le capot moteur il y a tous les entretiens renault écrit dessus, et j'ai pu voir que le filtre a air a bien été changé a 60 000km en meme temps que la vidange + filtre a huile (Je n'etais pas encore le propio du véhicule). Puis a 87 000 ( vidange, filtre a huile et filtre a air et changement de compteur ) puis a 117 000 km ( soit 30 000km sur le nouveau compteur, vidange, filtre a huile et filtre a air )

Ils se foutent du monde quand meme ! Puis c'est une pieces a defaut a la base le turbo, mais il veulent rien savoir !

Je pense que tout joue en ma faveur mais si vous avez des avis a me faire parvenir n'hésité pas ! Merci.

Et pour info le turbo a fait 133 855 km avant de rendre l'âme ( 87000 km + 46855 km du nouveau compteur )

Puis pour finir sur le certificat de controle mécanique ( le controle qui font aprés toutes entretiens chez eux) ils me notent que ma goulotte d'eau est absente ( le trucs pour mettre le lave glace ) alors qu'elle y était quand je l'ai ramené et aussi que mes bougies de préchauffage doivent etre changées bientot alors qu'elles ont que 46 855km !!

Fin voila quoi ... Vive RENAULT :roll:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mar Aoû 21, 2007 10:14

Bah écoute, si tu peux prouver que le filtre à air a bien été changé comme il faut, je te conseille de photocopier les pages du carnet d'entretien + la lettre qu'il t'ont envoyé et de leur renvoyer le tout en redemandant une prise en charge.

Vérifie quand même que les changements respectent aussi la durée préconisée (< 4 ans).
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar JrZ » Mar Aoû 21, 2007 16:39

Bon, moi, je ne veux pas balancer, mais quand même, je trouve que Renault n'est pas très fin sur ce coup-là...

Bon, je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais je pense qu'à ta place, j'aurais un peu la rage au ventre...

Au fait, l'utilité de changer un pot catalytique dans un cas comme celui-là ?
Si quelqu'un a des explications...
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 264
Inscription: Ven Sep 01, 2006 18:44
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Mar Aoû 21, 2007 23:32

JrZ a écrit:Au fait, l'utilité de changer un pot catalytique dans un cas comme celui-là ?
Si quelqu'un a des explications...


+1 !

D'aprés ce qu'ils m'ont dit, il y avait plein d'huile dans le cata, et impossible de le nettoyer ....
Mais comment l'huile est arrivé jusque la ?! Si biensûr ce qu'ils ont dit est vrai...

FFFone a écrit:Bah écoute, si tu peux prouver que le filtre à air a bien été changé comme il faut, je te conseille de photocopier les pages du carnet d'entretien + la lettre qu'il t'ont envoyé et de leur renvoyer le tout en redemandant une prise en charge.


Trés bonne idée FFFone, je fais ca dès que possible :D
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Mer Aoû 22, 2007 8:35

Un peu tard je vois ton topic désolé , bon il aurait fallu contacter ton assureur et lancer une expertise , afin de déterminer si le véhicule était concerné par un OTS , ou s'il pouvait s'agir d'un défaut d'entretien ou de conception ou d'utilisation , et déterminer le niveau de prise en charge .

Bien entendu Renault n'est aucunement responsable du mauvais entretien fait par les divers propriétaires .

Par contre si l'entretien est suivi , ils sont responsables car c'est eux qui déterminent quand les éléments d'usure courante sont à remplacer donc si keurs consignes et conseils ne sont pas adaptés à la qualité de leur produits , faut qu'ils révisent leur copie , au lieu de presser les citrons jusqu'au suicide .


JrZ a écrit:Bon, moi, je ne veux pas balancer, mais quand même, je trouve que Renault n'est pas très fin sur ce coup-là...

Bon, je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais je pense qu'à ta place, j'aurais un peu la rage au ventre...

Au fait, l'utilité de changer un pot catalytique dans un cas comme celui-là ?
Si quelqu'un a des explications...


Moi j'ai à dire .....que :
si je n'aime pas que certains traitent les garages de voleurs .
J'aime pas non plus les garages qui prennent leurs clients pour des moutons .

Pour ce qui est des pièces a remplacer : turbo + joints et petites pièces qui ce dégradent au démontage .
Le reste ça ce nettoie , faut se sortir les doigts du cul au lieux de ce cacher derrière l'obligation de résultat . Pour le cata je suis désolé mais ça doit être remplacé vu la difficulté à les nettoyer efficacement .
Ensuite pour ce qui est de la prise en charge , la ça risque d'être un peu plus délicat , de toute façon je pense que ce ne seras pas intégral .

As tu récupéré toutes les pièces remplacées ?

As tu demandé un devis complet ? suite au démontage pour diagnostic , avec accord signé de toi , afin qu'ils fassent les travaux .

As tu donné ordre de réparer ? quoi qu'il y ait comme panne ?
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Aoû 23, 2007 0:25

coaxial a écrit:1. As tu récupéré toutes les pièces remplacées ?

2. As tu demandé un devis complet ? suite au démontage pour diagnostic , avec accord signé de toi , afin qu'ils fassent les travaux .

3. As tu donné ordre de réparer ? quoi qu'il y ait comme panne ?


Salut a toi et merci pour tes précieuses infos.

Alors pour répondre a tes questions:

1. J'ai récuperé l'echangeur ( et effectivement il est gorgé d'huile ), puis le turbo ( il est bien vieux, plein d'huile aussi, peut etre et t'il réparable ? Si oui je pourais le revendre une fois réparer pour récuperer un peu de sou de cette grosse facture ). Puis c'est tout, le cata était deja partir en recyclage et les restes des petites pieces a la poubelle. Normal un peu puisque ma voiture a été réparée 15 jours avant que je la récupere.

2. Oui j'ai demandé un devis complet, le 23/07/07 pour etre précis, le jour ou j'ai ramené ma voiture chez eux. Ce fut fait oralement, j'ai rien signé. Comme je partais en vancances le soir meme, le chef d'atelier devait me rapeller dans la semaine pour me dire le devis suite au diag.

3. Coup de fil de la part du chef d'atelier de renault le 26 ou 27/07/07, montant du devis 2700€ au pire des cas. J'ai donné mon accord seulement pour le turbo, On c'est arrangé pour qu'il ne change que le turbo est qu'il fasse un essai pour voir si il n'y aurait que ca a changer est ainsi reduire la facture a 1000€ ( turbo + pose ). Il devait me rapeller dès que le turbo aurait été changer ainsi que le test fait. Il me conseil egalement de joindre le service relation client renault pour un geste commercial. ET là on raccroche.
Pas de nouvelle de la part du garage et de ma voiture aprés ce coup de fil, j'ai attendu la fin de la semaine le 4/08/07 et j'ai appelé le chez d'atelier directement, mais je suis tombé sur sa secretaire. Et la elle me dit que mon véhicule est pret depuis le 30/07/07 ... et que la facture s'eleve a 2802€ ... étonné je demande des explications et elle me dit que les mecanos ont fait le devis ... et je lui dis que c'est pas normal, qu'on devait me joindre avant de faire la suite du devis et que je n'ai rien signé non plus ... Je lui est dis que je rentrais de vacances le 14/08/07 et que je récupererais mon véhicule a cette date. Bref j'ai coupé court car j'etais a l'etranger que le hors forfait s'etallait de plus belle.

Donc je me pointe a la date prévue, et je croise le chez d'atelier et je lui demande des explications et il me repond qu'en debut de travaux ils ont demonter toutes les pieces de suite pour faire un diag pour évitez de refaire une dépose repose etc ... ( un truc comme ca ) ... et ils ont vue que tel et tel pieces était a changer c'est pourquoi ils ont réparé ... et qu'il ne m'ont pas appelé...

Voila en gros l'histoire, mais entre temps, j'avais recu la lettre du servive relation client mais je ne le savait pas encore. c'est seulement en retrant chez moi le 15 que je l'ai vu, avec une suite non favorable. Pour le reste c'est plus haut sur le topic.

Merci d'avoir pri le temps de me lire :D

J'suis toujours ouvert pour des conseils et aides sur cette affaire.

MErci :wink:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Jeu Aoû 23, 2007 8:37

pour te conseiller on va pas pouvoir aller bien loin , mis à part come tu l'as entrevu , une remise en état du turbal , un nettoyage de l'échangeur , et la possibilité d'en retirer quelques sous .


ensuite pour l'aide c'est un peu juste car tu n'as pas beaucoups d'éléments en ta faveur , n'oublie pas que tu as donné oralement autorisation de remettre en état de fonctionnement , et que de leur côté ils ont obligation de résultat de toute façon vis à vis de ta demande .

Donc comme je l'ai sité précédemment il aurait fallu demander une expertise par le biais de ton assurance défense recours .


Pour ce qui est des pièces au rebut ça aurait permis d'étayer la logique dans la recherche de la cause du défaut premier , mais cela va être trés difficile et litigieux trés surement .

en tout cas bonne chance , et 2800€ divisés par 128000km c'est pas trés cher au km , dis tois bien que quand j'ai commencé à faire de la mécanique on ouvrait trés régulièrement des moteurs et des BV pour diversses réparation d'usure courante et normale . Que sur un avion , changer des pièces telle un turbo ce fait par prévention et non suite à l'usure ( donc des les premiers défauts de niveaux d'huile inexpliqués au douteux ) une sortie de turbo côté admission comme côté échappement ne doit pas exister , à l'époque aux révision Renault on démontait les brides de tubulures de suralimentation pour vérifier l'état de propreté et le jeu des tirbos , Fuègo , R18 , Espace , R5 , R20/30 TD etc...ect ... Donc maintenant il n'y a aucune raison pour que ce soit différent .
Bien sur , vous viendrez me dire que les méthodes d'usinage et de traitement thermiques des pièces on trés considérablement évoluées , et bien moi je vous répondrais que non , ce qui à évolué c'est les méthodes de production et donc le coût ( malgrés les augmentations de prix ) , par contre ce qui à trés considérablement été amélioré ce sont les additif que les chimistes incluent aux huile , et c'est ça qui fait la différence , et permet d'éttaler les vidanges jusqu'a des 30 000 km , mais pas avec de la 15w40 minérale .

donc V6 = 20w30 minérale et vidange tous les 5000 km OK ....... :wink:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités