Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Messagepar aleweddle2 » Mer Aoû 19, 2009 13:42

bonjour, :coucou:

Je suis depuis peut l'heureu proprietaire d'une Laguna 2 phase 2 DCi 150 Ch finition initiale,

Jusqu'hier j'etait au ange mais ce matin en allant bosser deux petit problème mon perturber.

1- J'ai un bruit bizzar dans le retro interrieur aparament c'est un petit moteur qui gere la clim. Ce dit moteur fait un bruit relativement enervant aurriez vous une combine pour lubirfier ce moteur afin de faire disparaitre ce bruit

-2 Mes siege chauffant son tomber en panne ou alors je ne sait pas m'en servir lol. Pourtant je pense qu'i suffit d'appuiyer sur le bouton en bas du siege et la rien du tout ca chauffe pas. Comme les deux ne fonctionne pas je pense que le problème doit venir d'un fusible mais impposible de trouver le dit fusible. Ou est t'il ? :reflexion:

J'en appel a votre expérience et votre connaissance pour me sortir de cette mauvaisse passe.

-3 Je recherche trés activement la revue technique pour mon véhicule si vous en avez une a me faire partager je serais super content :mdr:

Merci d'avance pour vos eventuelle reponses. :bien:

Ps: le but et déviter d'aller au garage pour une broutille pareil. J'espère avoir était assez claire.

Cdt

Aleweddle :bien:
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI 150 Ch finition initiale Noire Jante 17" 55 200 Km année octobre 2005
Avatar de l’utilisateur
aleweddle2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 13:23
Localisation: Oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Messagepar V1nc3n7 » Mer Aoû 19, 2009 23:42

Salut et bienvenue ;)

Quelle est l'année de ta laguna ?

1 - Le buit bizar, c'est un mini "ventilo" dans le cache du retro. Il prend pas mal la poussiere. Tu demonte la coque, du déclipse le cylindre et tu le souffe ( ou nettoyage aux conton-tiges ). Chez moi ça a fonctionné ;)

J'ai aussi un bruit similaire prés de l'ecran GPS, c'est l'electronique ;)

2 - As tu le temoin qui s'allume sur le compteur quand tu active un des sieges ?

As tu le probleme sur les deux sieges ?

Est ce que tu as la mémorisaion du siege conducteur qui fonctionne encore ?

3 - Pour savoir ta revue, il nons faudrait l'année de ton véhicule pour connaitre sa phase ;)

@+
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Messagepar aleweddle2 » Ven Aoû 21, 2009 13:41

Bonjour V1nc3n7, :coucou:

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me repondre, et merci pour le conseil en ce qui concerne le ventillo je vais m'ocuuper de ca ce week end. :bien:

En ce qui concerne les sieges:

- Oui j'ai bien le temoin qui s'allume au tableau de bord des que j'en active un j'ai fait le test en commencant par le coté conducteur puis par le passager, le temoin s'allume a chauque fois.

- Oui j'ai le problème sur les deux sieges

- Oui la memorisation du siege fonctionne encore puisque ma femme ce sert de ma voiture est le siege se regle automatiquement quand elle l'ouvre avec sa clef et il se remet bien quand c'est moi qui ouvre.

Moi ce qui m'etonne c'est de ne pas trouver un fusible qui correspond a ces sieges chauffant. Ni dans le capot moteur, ni dans l'ouverture de la portière coté conducteur. Y aurai t'il un autre endroit ou son cacher des fusibles?. :reflexion:

Ma voiture est une laguna 2 phase 2 mise en circulation le 26 octobre 2005.

Voila en tous cas merci de traiter mon cas.

A bientôt :bien:
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI 150 Ch finition initiale Noire Jante 17" 55 200 Km année octobre 2005
Avatar de l’utilisateur
aleweddle2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 13:23
Localisation: Oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Messagepar V1nc3n7 » Sam Aoû 22, 2009 0:21

Bonsoir.

Ca y est, j'ai trouvé :mrgreen: .

Le fusible qui gére les sièges chauffants conducteur et passager est le fusible F34 (20A) .

Le Boîtier Fusibles/Relais Option est positionné côté passager au devant du vide-poches.

fusible-siege-chauffant.jpg


Démonter la garniture de boite à gant.
Image

Pour céla une clé torx de 20 et un gros tournevis plat. Déviser la vis (entourer en rouge) et à l'aide du tournevis faire levier sur les 4 clips (entourer en bleu). S'aider du trou de la lumière de boite à gant et tirer le tout vers soi.
Image

Et voilà
Image

Image
( Ne pas tenir compte des cercles rouges ).

@ + 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Messagepar lucos512 » Mar Aoû 25, 2009 20:10

bonjour
il est normal que les résistances des sièges ne fonctionne pas car il y a une sonde qui prend en compte la température de l'air , et si celle ci est supérieur a 10 ou 12° ,le relais qui alimentes les sièges ne se déclenche pas
il va falloir que tu attendre l'hiver ou des températures un peu plus froide que celle que l'ont a maintenant pour pouvoir profiter de tes sièges chauffant , donc rassure toi tes sièges doivent fonctionner correctement
pour le petit bruit ,Vincent a raison , il s'agit bien d'un petit ventilo qu'il faut nettoyer de temps en temps ainsi que la petite grille entre les 2 pare soleil ,elle sert au fonctionnement de la clim
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Messagepar aleweddle2 » Mer Aoû 26, 2009 13:21

Bonjour,

Désolé de ne repondre que maintenant mais j'était parti en week end loin de toute connection internet.

Merci a Vin3n7 pour ce jolie mode d'emploi trés bien détaillé et tres bien illustrer. Il faut dire que je n'aurrai jamais penser a regarder derrier la boite a gant en plus chez renault il m'ont bien dit qu'il n'y avait que deux compartiement a fusible.

J'ai donc démonter et la les fusibles étaient en parfait état donc je pense que je vais attendre cette hivers pour tester la solution de lucos 512 qui est aussi une hypostèse que j'avais envisager. Mais bon ce qui est dingue c'est que les mec chez renault sont imcapable de te donner une tel explication meme en leur donnant toute les infos sur la voiture.

Je voudrais terminer en rajoutant qu'il ne vau mieux pas tomber en panne pendant le mois d'aout car tous les garages renault sont en sous effectif sauf dans le sud car il partent du principe que dans le nord il y aurra moin d'intervention car les gens vont tous en vacances la dans le sud.

enfin je posterais un autre post pour parler de tous ca car durant cette semaine j'ai vraiment apris des choses allucinant sur Renault je vous ferais partager tout cela.

En tous ca merci a vous deux d'avoir pris de votre temps pour répondre a mes diverses questions. je reviendrais vers vous pour vous dire si ca fonctionne et si c'est bien du a la sonde que les siege ne se déclanche pas ou s'il y a un problème technique en attendant bonne continuation
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI 150 Ch finition initiale Noire Jante 17" 55 200 Km année octobre 2005
Avatar de l’utilisateur
aleweddle2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 13:23
Localisation: Oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Messagepar V1nc3n7 » Ven Aoû 28, 2009 11:25

Salut.

Et derien pour le mode d'emploi ;)

Un amateur de voiture en sera toujorus plus qu'un garage ;).

Bien vu Luc ;)

La T° habitacle ... j'y avais pas pensé. Je vais tester ça cette aprés-midi au soleil :D
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Siege chauffant + bruit rétro interrieur

Messagepar aleweddle2 » Ven Sep 11, 2009 13:12

Bonjour,

Alors pour info.

Les siege chauffant ne se declanche que si la T° exterieur est inferrieur a 10 degrés le systhème est donc intelligent la T° exterrieur est prise dans le retro de droite.

En ce qui concerne ce petit moteur du retro interrieur je suis passer chez renault et il me l'on changer et prise an charge car c'était sous garantie.

voila donc tous mes problème sont donc résolus

Merci a vous tous pour toute les infos et le temps passer a repondre a mes intérogations

A trés bientot.

PS: La nouvelle baniere est trés bien. :bien:
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI 150 Ch finition initiale Noire Jante 17" 55 200 Km année octobre 2005
Avatar de l’utilisateur
aleweddle2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 13:23
Localisation: Oise
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités