Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Installer potentiomètre siège chauffant au lieu de ON OFF ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Installer potentiomètre siège chauffant au lieu de ON OFF ?

Messagepar Potter » Ven Déc 03, 2010 9:19

Bonjour !

Sur ma Laguna 2 j'ai les sièges chauffant d'origine, or on met en route de manière on off et apparement le système régule selon la température de l'habitacle (sonde température de l'habitacle)

Le souci est que ça ne chauffe quasiment rien puisque la voiture dort toujours en garage ou il fait 15°.
J'ai pu essayer sur 1000 km une audi avec un réglage manuel des sièges chauffant, bien plus performant je voudrais donc équiper ma laguna de ce système.


Or je ne sais pas entre quoi et quoi installer ce potentiomètre ? Car si je le place à la place du bouton on off ça ne changera rien puisque le siège sera toujours régulé par sa sonde.

Si je coupe tout le système et part d'une alimentation + ça fonctionnera ? Probablement, mais je perdrait le voyant au tableau de bord.
De plus il doit y avoir une régulation de la température permettant au chauffage de s'arrêter automatiquement quand il est trop chaud ? Enfin quoi qu'il arrive je pense que cette régulation est itnerne au siège et donc qu'elle fonctionnera quoi qu'il arrive.


Si je trouve les schémas électrique quelqu'un serait capable de me dire entre quoi et quoi brancher mon potentiomètre ? Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Installer potentiomètre siège chauffant au lieu de ON OF

Messagepar pogona69 » Ven Déc 03, 2010 23:13

Salut
Le siège chauffant et thermostaté! Il ne fonctionne que lorsque la température de l'habitacle et inférieur à 12°C (avec une tolérance a + ou - 4°C)
Laguna II 2,2l DCI 150 version Initiale Paris
Scenic 2 1,9Dci 120 Confort

Bientot: Laguna 2 Phase 2 Initiale Paris

Image
Avatar de l’utilisateur
pogona69
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 85
Inscription: Mar Oct 19, 2010 22:08
Localisation: Terrasson-Lavilledieu
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Installer potentiomètre siège chauffant au lieu de ON OF

Messagepar ameurisse » Mar Nov 13, 2018 13:48

Deterrage de post....
qui est le cinglé chez renault qui a décidé de thermostater un siege chauffant à 12°C..... -_-
quelqu'un a t'il trouvé moyen de shunter cette sonde de température ?
d'où vient l'info de température, est-ce que le 12V alimentant les sieges chauffant est commuté par le calculateur de clim, ou bien la sonde est elle intégré dans le boitier du siège ?
j'ai trouvé sur le MR339 que l'alim des sieges chauffant se fait par la voie 3 du connecteur "automatique", mais strictement rien sur le boitier sous chaque siège.
si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
ameurisse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Dim Avr 15, 2018 13:34
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités