Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Renault Forever) Pas encore en Laguna!

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar Renault Forever » Mar Déc 04, 2007 16:18

Si tu hésites entre Laguna et Safrane, il existe un excellent forum Safrane ou j'ai participé, mais tu dois le connaitre.
C'est vrai que le 2,5 DT à une sale réputation, glouton, peu fougueux, et fragile... Maintenant il y a autant de gens qui ont eu des problèmes avec que de gens contents sur ce forum... Vaut mieux soit le 2,1 DT, moins gourmand, 90 chevaux seulement, et finition limité à RT et que en phase I, ou le 2,2DT en phase II que tout le monde connait, et qui t'ammène jusqu'en finition RXT! :D
Avatar de l’utilisateur
Renault Forever
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Déc 03, 2007 17:23
Localisation: Nantes - 44

Advertisement

Messagepar L4E » Mar Déc 04, 2007 16:55

En effet je connais les 2 forums Safrane (celui partagé avec la 25, et l'autre consacré uniquement à la Safrane). Je suis inscris sur les 2.

Pour la Saf, disons que je veux absolument une phase 2 et si possible en 2.2dT.
Sinon ce sera une phase 1 en 2.1dT mais les toutes dernières de début 1996. Mais pour la ph.1 ça marche au coup de coeur, selon les photos (ou en "réel").
Tandis que la ph.2, c'est oui direct (sauf en bleu foncé, qui la vieillie atrocement).
Mon rêve : une Safrane 2.2dT Initiale Beige.
Mais mon budget étant limité, ce sera soit une dernière ph.1 de 1996, soit une premère ph.2 de 1996/97/98.

La Laguna c'est mon 2ème choix, si je ne trouve rien qui me convient en Saf. Ce serait uniquement en 2.2dT, ph.1 ou ph.2 (préférence pour la ph.2, mais si ph.1, je modifierais les optiques AV et ARR en ph.2).

La Fuego j'adore, mais jamais eu l'occasion de monter à bord et donc encore moins d'essayer ! Ce qui ne me déplairais vraiment pas :lol:
Une Suédoise brune ? Ça existe ! <=> VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 336.400 Kms !
Avatar de l’utilisateur
L4E
Donateur
Donateur
 
Messages: 436
Inscription: Mer Oct 17, 2007 14:41
Localisation: Marne (51)
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar punto01 » Mer Déc 05, 2007 1:14

ben perso je te déconseille la safrane si c'est pour faire du centre-ville.

Perso j'ai eu une 2.2DT pack confort,gris iceland,phase 2 de 2000 ( les dernières).
Elle avait le xenon,synthèse vocal,sièges electriques à 3 mémoire chauffant,clim auto bi-zone,lave phare,radio cd,vitres teintées etc etc.

C'était une bagnole magnifique et confortable comme il y a pas moyne par contre c'est un veau.
Elle est assez voir trop lourde.En ville je tirais constament sur les rapports.


Puis faut reconnaitre que le 2.2DT n'est pas un modèle de souplesse en soit donc pas facile.La suspension pompe un peu trop et elle n'aime pas les changements de direction brusque.

Cependant c'était un régal sur national et sur autoroute ou on sentait rien hormis le confort.

Perso la mienne avait 253 000km et tenait très bien route mécaniquement parlant.Hormis la pompe à eau qui fatiguait ( l'aiguille de temperature montait au 3/4 quand je forçais dessus) elle n'avait rien.

La safrane 2.1DT bof bof.
La mécanique est de conception trop ancienne ( on parle d'un bloc datant de 88 monté sur les 1ère Renault 25 Td :roll: ).
C'est sur que c'est très fiable.Plus de 300 000km sans aucun problème.
Mais 88ch, à 5, avec la clim,sur autoroute c'est la misère.
Faut constament tirer sur les rapports.C'est lourd.Encore plus lourd que la 2.2DT

Puis trouver un 2.1DT équipé faut taper au mieux dans une alizé.
Les dernières phase 1 sont d'ailleurs de 96.A partir de juillet 96 si je ne me trompe pas c'est la phase 2 ( a moin que tu dégote une des rare version dite "batarde" mi phase 1/ mi phase 2).

La laguna c'est autre chose.Il y a moin de confort mais plus d'agrement.
Le 2.2DT est plus à son aise et elle tolère mieux les changement de direction brusque et la conduite rapide.

L'ambiance est moin titanique avec un réglage de suspension plus mixte.
L'inconvenient c'est le guidage de boite qui est pas terrible.

J'ai eu perso une 2.2DT phase 2 de octobre 99 en fintion RXT ( couleur moutarde) avec 198 000km.Je dois reconnaitre que j'ai connu du plaisir à la conduire.L'agrement était là même si c'était pas transcendant.MAis au moin on en avait toujours sous le pied.

Par contre pour l'habitabilité c'est pas terrible.5 grandes personnes ne rentre pas alors que dans la safrane on pourrait y loger une équipe de football.

Le seul truc qui m'est toujours empêché d'acheter un 2.2DT c'était le prix de sa distribution qui me faisait peur.
:evil:

Si tu veux j'ai deux ou trois photo de la safrane, histoire de te donner les idées ( je te les montre en privé :wink: pour pas emmerder les autres. )
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar Lag.Initiale » Mer Déc 05, 2007 1:52

L4E a écrit:Mon rêve : une Safrane 2.2dT Initiale Beige.


Salut à tous :wink: ,

et non L4E,la Safrane Initiale n'a pas existée en 2.2dT!!!La version la plus haute étant la Pack Cuir en 2.2dT.

Et pour punto01:La Laguna est plus à son aise que la Safrane du fait de son poids moindre,mais c'est surtout grace au Turbo à Géométrie Variable présent sur Laguna I phase 2 2.2dT que n'a pas la Safrane 2.2dT.Pas de TGV non plus sur Laguna I phase 1 2.2dT.

Fin du HS.
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar punto01 » Mer Déc 05, 2007 2:03

Lag.Initiale a écrit:
L4E a écrit:Et pour punto01:La Laguna est plus à son aise que la Safrane du fait de son poids moindre,mais c'est surtout grace au Turbo à Géométrie Variable présent sur Laguna I phase 2 2.2dT que n'a pas la Safrane 2.2dT.Pas de TGV non plus sur Laguna I phase 1 2.2dT.

Fin du HS.


Ben tu vois tu m'en colle une bonne.
je savais pas que l'une avait la géometrie variable et l'autre fixe. :shock:
Je pensais qu'il s'était contenter de coller le même bloc.

Je me coucherais moin con ce soir :wink:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar Renault Forever » Mer Déc 05, 2007 11:32

Qu'en est il de la boite de vitesse sur les 2,2DT? J'ai cru comprendre qu'elle était fragile? Des avis?
Avatar de l’utilisateur
Renault Forever
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Déc 03, 2007 17:23
Localisation: Nantes - 44

Messagepar L4E » Mer Déc 05, 2007 15:39

Lag.Initiale a écrit:et non L4E,la Safrane Initiale n'a pas existée en 2.2dT!!!La version la plus haute étant la Pack Cuir en 2.2dT.


Ah bin mince alors, comme pour la Laguna Baccara il me semble ?
C'est vraiment dommage... Donc mon rêve se rabat à une Pack Cuir 2.2dT Beige :D
Une Suédoise brune ? Ça existe ! <=> VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 336.400 Kms !
Avatar de l’utilisateur
L4E
Donateur
Donateur
 
Messages: 436
Inscription: Mer Oct 17, 2007 14:41
Localisation: Marne (51)
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar punto01 » Mer Déc 05, 2007 22:16

Renault Forever a écrit:Qu'en est il de la boite de vitesse sur les 2,2DT? J'ai cru comprendre qu'elle était fragile? Des avis?


ben moi sur les deux que j'avais c'était pas la boite qui merdait mais son guidage qui était merdique.

A chaque fois c'était tellement flou qu'on savait jamais ou était la 3 et la 5. :?
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar FFFone » Jeu Déc 06, 2007 17:10

:coucou:
Salut et soit le bienvenu sur le forum Laguna.
Bon courage pour trouver la Laguna de tes rêves !
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité