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régime moteur accéléré au ralenti

régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar fonfonsd » Sam Nov 24, 2012 14:17

bonjour

j'ai un petit problème avec ma lagune de 1996 moteur essence 2.0. En effet depuis 3 jours mon ralenti ne descends pas en dessous de 2800 tours minutes. En général 3000 tours.

Si je mets un grand coups d'accélérateur des fois quand je lache l'accélérateur, le régime descends à 1000 tours et remonte immédiatement à 3000.

Lorsque je roule je n'ai aucun problème particulier une fois lancé

merci
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar Epoxy » Sam Nov 24, 2012 17:53

Je dirai starter automatique bloqué. Tu consomme forcement bcp plus?
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar fonfonsd » Sam Nov 24, 2012 18:02

pour la conso j'ai pas fais gaffe j'évite de rouler pour l'instant.

y a t'il un truc pour vérifier si cela vient du starter ?
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar Epoxy » Sam Nov 24, 2012 18:27

Excuses mais je viens juste d'avoir une laguna, mais y'a pas de raison qu'elle soit différente des autres, tu attends un peu que le moteur soit chaud et tu le débranches, si le régime descend, c'est que c'est ça. Pour le débrancher, faut simplement savoir ou est la prise sur ton moteur.

Je précise que je suis loin d’être un pro de la mécanique, mais j'ai eu ce phénomène sur une autre auto.
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar fonfonsd » Sam Déc 08, 2012 11:49

bonjour merci, j'avais perdu mon fils de discution sur le forum.

quelqu'un sait il où il se trouve ce branchement ? merci
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 08, 2012 20:00

Bonjour,

Cela dépend de l'année du 2.0l.

Si le boitier eau ressemble à celui là, c'est la sonde connecteur blanc qui envoie l'info température au calculateur (la verte c'est pour le TDB).

Faut retirer la boite à air pour la débrancher et même là c'est pas facile (attention au clip).

boitier eau 2.JPG
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar fonfonsd » Dim Déc 09, 2012 22:30

merci sinon moi version 1996
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar fonfonsd » Sam Déc 15, 2012 17:25

bonsoir

j'ai trouvé ma prise d'air mais je ne sais pas ce qui va au bout, je ne vois pas de durit qui traine. Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une durite ou d'un bouchon qu'il faut :

Image

Image

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merci
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 15, 2012 18:41

Bonjour,

Si c'est du tuyau désigné par la flèche rouge dont on parle, celui-ci va à l'électrovanne de canister.

Il peut être bouché pour test.

file0006_imagesia-com_4706_large 1.JPG


Edit : je viens de voir que ce n'est pas de cela dont on parle, mais de l'embout qui n'a pas de tuyau :(

C'est un bouchon qui va là :

bouchon 1.JPG


Prise de nuit du coup.......
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Dernière édition par popeye_94 le Sam Déc 15, 2012 18:55, édité 1 fois.
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar fonfonsd » Sam Déc 15, 2012 18:49

bonjour non j'ai entouré sur la photo l'embout avec le trou

Image
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 15, 2012 18:57

Nos réponses se sont croisées le temps d'une photo :)
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar fonfonsd » Sam Déc 15, 2012 21:43

donc juste un bouchon rien qui va nullepart. parfait je vais boucher le trou et voir si j'en trouve un chez renault ou dans une casse
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Re: régime moteur accéléré au ralenti

Messagepar fonfonsd » Dim Déc 16, 2012 15:08

bonjour

pour l'instant j'ai mis une cheville de fixation plastique pour boucher le trou et cela dépanne et marche. Mais il sert à quoi cet orifice ?

merci
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