Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

regime moteur pas stable

regime moteur pas stable

Messagepar PHIL54 » Ven Aoû 17, 2007 11:21

Bonjour

J ai un probléme de régime moteur sur ma laguna 2.2 dt , lorsque je roule j ai des petites variations du régime moteur. variations également au ralenti à l arret. Je précise que je viens de changer mon moteur suite a une casse de la courroie de distribution . changement par un moteur d occasion complet comprenant pompe injection et turbo mais j avais deja ce probléme avec l ancien moteur. Ces variations ne sont pas visibles sur le compte tours mais sont tres désagréables en roulant.
Je ne vois pas d ou peut venir le probléme. Merci de votre aide

A +
Avatar de l’utilisateur
PHIL54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juin 20, 2007 13:14

Advertisement

Re: regime moteur pas stable

Messagepar dr_greg » Ven Aoû 17, 2007 14:22

PHIL54 a écrit:Bonjour

J ai un probléme de régime moteur sur ma laguna 2.2 dt , lorsque je roule j ai des petites variations du régime moteur. variations également au ralenti à l arret. Je précise que je viens de changer mon moteur suite a une casse de la courroie de distribution . changement par un moteur d occasion complet comprenant pompe injection et turbo mais j avais deja ce probléme avec l ancien moteur. Ces variations ne sont pas visibles sur le compte tours mais sont tres désagréables en roulant.
Je ne vois pas d ou peut venir le probléme. Merci de votre aide

A +


Est-ce que la clim fonctionne lorsque tu roule ?

Parce que je connais bien cette sensation de baisse de puissance lorsque le compresseur de clim se déclanche sur la 2.2dt de mes parents :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar PHIL54 » Ven Aoû 17, 2007 16:48

Oui la clim fonctionne , mais je pense que le probléme ne vient pas du compresseur .Le moteur a des petites variations de régime tres rapprochées . 10 / 20 secondes . comme si il y avait un probléme d alimentation en gas oil .
Avatar de l’utilisateur
PHIL54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juin 20, 2007 13:14

Messagepar dr_greg » Ven Aoû 17, 2007 16:58

PHIL54 a écrit:Oui la clim fonctionne , mais je pense que le probléme ne vient pas du compresseur .Le moteur a des petites variations de régime tres rapprochées . 10 / 20 secondes . comme si il y avait un probléme d alimentation en gas oil .


essaie quand meme de couper la clim pour voir si ca ne viendrait pas de là :wink: le filtre à gasoil a été changé il y a peu ?
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar BoBoL » Dim Aoû 19, 2007 16:44

Salut,

Alors j'ai eu le meme problème que toi sur ma 1.9DTI mais je ne sais pas si ca résoudrait ta question. En fait il sagit du regulateur qui doit déconner ou je ne sais pas trop comment ca s'appelle sur une Lag. Tu regardes ton cable d'accelerateur, tu regardes dessous, il y a un cable (2fils) connectés que tu débranches, et que tu rebranches. Ensuite, tu verra le ralenti redeviendra stable, par contre je n'ai pas de solution pour régler définitivement... :(
Waf Waf...
Avatar de l’utilisateur
BoBoL
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 24, 2007 21:39

Messagepar PHIL54 » Dim Aoû 19, 2007 22:47

MERCI Dr GREG

Effectivement le probléme vient de la clim.Aprés coupure de celle ci , le probléme disparait.
Je ne comprend pas comment la clim peut provoquer les problémes au niveau du moteur ?
Merci encore Dr GREG

A +
Avatar de l’utilisateur
PHIL54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juin 20, 2007 13:14

Messagepar dr_greg » Lun Aoû 20, 2007 9:04

PHIL54 a écrit:MERCI Dr GREG

Effectivement le probléme vient de la clim.Aprés coupure de celle ci , le probléme disparait.
Je ne comprend pas comment la clim peut provoquer les problémes au niveau du moteur ?
Merci encore Dr GREG

A +


De rien :wink:

Je te conseille de faire vérifier ta clim, je penche pour un probleme de gaz, soit trop, soit pas assez :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités