Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PROBLEME éclairage sol - plafonniers pieds Laguna 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

PROBLEME éclairage sol - plafonniers pieds Laguna 2

Messagepar neirda.niloc » Mer Sep 28, 2011 19:18

Bonjour à tous,

Après des des plombes passé sur quelques forum, je ne parviens pas a trouver solution à mon problème:

Je possède une Laguna 2 expression de 2001.
Les plafonniers au sol ( à l'avant ) éclairage des pieds, ne fonctionne plus depuis un moment.

Pouvez vous me dire quels serais les problèmes éventuels ?

Aussi, existe il un moyen pour que ces lumières ( si je décide de le faire ) reste constamment allumé lorsque le moteur tourne ?
Avatar de l’utilisateur
neirda.niloc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 28, 2011 19:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: PROBLEME éclairage sol - plafonniers pieds Laguna 2

Messagepar yoann06 » Ven Sep 30, 2011 9:17

slt, n aurais tu pas un probleme de lecteur de carte??? (position accessoire hs?)
en fait des que tu inseres ta carte, tu a 2 crans: le premier des que tu l inseres (qui est la position accessoire et quand elle est a fond, sert pour demarrer)
moi il me reste plus que cette position, et de ce fait l eclairage reste allumé tres longtemps quand je roule,

le prix est tres cher (chez petit garage renault 450e et en concession renault 380e) bien sur tous compris (piece + mo)

3 solutions possible:

* soit achat neuf chez renault
* soit achat d occas (car necessite pas de reprog et sont tous adaptable electroniquement=pas de codage ce n est que la carte) mais en prenant bien compte si ta voiture fait fonction "main libre" donc bien ce renseigner que le boitier etait monter sur une main libre
* soit reparation (regarde il y a des tutos sur le forum qui a priori est simple...)


voilou
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: PROBLEME éclairage sol - plafonniers pieds Laguna 2

Messagepar neirda.niloc » Ven Sep 30, 2011 20:44

Bonsoir,

merci de vos réponses.
Le lecteur carte ET les cartes on été changés. j'ai testé tout les fusible un a un ( avant de lire vos réponses ) rien n'y fait.
Un truc bete, une des 2 ampoules sol est HS et l'autre je me pose la question, je les remplacerait demain.

Mais comment faire pour les laisser allumées meme en roulant ?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
neirda.niloc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 28, 2011 19:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: PROBLEME éclairage sol - plafonniers pieds Laguna 2

Messagepar yoann06 » Ven Sep 30, 2011 23:27

juste un truc qui peut etre idiot a dire, voir grosse bêtise, mais as tu une matrice au millieu de ton compteur (dessine les anomalies sur ton tableau de bord) car moi je l ai, et au debut n affchait pas tous les details.
cela provenait des ampoules de porte qu il faut enlever (devant et derriere) et y mettre des ampoules à led (des w5w) qui s appelle aussi des "T10".

les autres ampoules qui sont actuellment sur tes portes consomment de l éléctricité sur certain éléments, de ce fait peut te poser ce probleme.

moi je les ai enlever en attendant d acheter ces "T10" car pas donner, et rien qu en les ayants enlever toutes mes infos sur ma matrice sont revenus (comme le "inserer carte") qui n apparaissait pas.

voilou
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: PROBLEME éclairage sol - plafonniers pieds Laguna 2

Messagepar neirda.niloc » Dim Oct 02, 2011 11:02

C'est bon j'ai presque trouvé.
J'ai remplacé les 2 ampoules au pieds et sa marche il me reste maintenant a trouver comment les laisser allumé tout en roulant !
Avatar de l’utilisateur
neirda.niloc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 28, 2011 19:13
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: PROBLEME éclairage sol - plafonniers pieds Laguna 2

Messagepar choucas » Dim Oct 02, 2011 12:25

neirda.niloc a écrit:C'est bon j'ai presque trouvé.
J'ai remplacé les 2 ampoules au pieds et sa marche il me reste maintenant a trouver comment les laisser allumé tout en roulant !


Salut,
il y a une temporisation par l'UCH, mais personnellement rouler la nuit avec tout l’éclairage intérieur n'est une bonne chose, voir même perturbant ( ça n'engage que moi )

@+

Choucas :wink:
ma présentation ici et aussi l'intallation autolight ici
l'installation de la carte mains libres dw-tech ST960 ICI
et aussi le site web :dw-Tech ST960 uniquement en anglais
Avatar de l’utilisateur
choucas
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Jeu Sep 15, 2011 13:58
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité