Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de boîte de vitesse Laguna V 24V

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Problème de boîte de vitesse Laguna V 24V

Messagepar bouboul51 » Ven Mai 14, 2010 12:42

Bonjour à tous!

Je viens m'adresser à vous, des pros de la Laguna! Parce qu'un petit problème sur ma Laguna risque d'en devenir un gros!

Mon paquebot a 127 000 kms, elle est de 1997, depuis quelques temps elle donne des à coups lorsque je rembraye, après avoir soupçonné l'embrayage ou les silentblocs, j'ai découvert autre chose encore moins réjouissant! Je l'ai levée de l'avant, et j'ai constaté qu'il y avait du jeu dans le différentiel de la boîte de vitesse!

C'est une boîte PK1, vous devez très certainement connaitre cette chose là, et selon certaines personnes, c'est une boîte à problèmes! Qui pose des soucis dès 80 000 kms, et autant de couple venant du moteur n'arrangerait pas les choses!

Avez vous connaissance de ce problème? Je me tâte sérieusement, car tôt ou tard ça risque de causer! J'hésite à la faire réparer, ou la remplacer en échange standard (pour avoir une daube similaire!).

Il y a peu de temps, mon papa m'a montré une boîte de vitesse de Renault 12, et il existe un dispositif de rattrapage d'usure des pignons du différentiel, et ces foutus ingénieurs ont eu la bonne idée d'arrêter ça...

Je vous remercie tous d'avance!

JULIEN
Avatar de l’utilisateur
bouboul51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 18, 2009 18:37

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités