Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Courroie de distribution HS ? demande de conseils/aide.

Courroie de distribution HS ? demande de conseils/aide.

Messagepar LagunaMan1 » Mar Mai 01, 2012 10:27

Bonjour à toutes et à tous

Je pense que ma pompe a eau est en train de rendre l’âme sur ma Laguna 1 phase II 1,9 DCI moteur F9Q Je me suis retrouver avec le bocal du liquide de refroidissement vide et avec une petite fumée qui venait par dessus la distribution... le liquide coule et tombe au sol bas moteur donc "normal" vu mon problème…. j’ai rempli le bocal à fond avec du liquide de refroidissement, la plus de fumée mais je constate toujours cet écoulement par goute au niveau de l’axe de la pompe ? ou un petit tuyau que je n'aurais pas vu ?, j’ai pu rentrer chez moi 2 km au ralenti 1er 2ème et sans trop accélérer mais j'entendais un petit "clic clic clic" venant du coté de la pompe les ailettes ??? la courroie de distribution est neuve (changer en avril 2012), la pompe elle n’avait pas été changé en même temps ( je sais ce n'est pas bien!!)..… je précise que que le liquide ne coule pas sur la courroie qui elle, reste bien sèche. Je peux faire et posté une photo de l'endroit d'ou tombe le liquide mais avec toutes ces explications est ce bien nécessaire ?...

Je recherche donc ici sur le forum des personnes mécanicien, pro ou des personnes ayant de bonnes connaissances sur ce type de panne pour me donner des conseils m'aider ???, soyez cool et indulgents avec moi, évitez les "va au garages" ;) :) *Je dispose de cric, et d’assez d’outils pour tomber la courroie de distribution par contre je ne sais bien faire le réglage / calage donc aïe mal barré pour moi.

Je suis à Clermont Ferrand, et si je "lance cet appel" c'est que je devais faire un déplacement important vendredi à Aurillac (raison familiales) et que je ne veux pas m'y risquer avec cette panne. Ou alors €€€€ direct chez le garagiste..... mais "certaines raisons de familles" en parties financières ne me permettent pas trop ces dépenses importantes en ce moment. A ce propos, a combien un changement comme celui ci peut me revenir, on me parle de 450 à 800 € ???? :shock:
Voila mon « problème », désolé d'avoir été si long, merci pour votre lecture, si vous le souhaitez vous pouvez me répondre ci dessous ou par MP, je pourrais même vous laissez mon téléphone si vous avez besoin de plus d'infos...
Dernière édition par LagunaMan1 le Dim Fév 02, 2014 19:38, édité 2 fois.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Courroie Distribution HS * demande de conseils/aide.

Messagepar LagunaMan1 » Dim Fév 02, 2014 19:35

Bonsoir a tous...

rebelote ! la courroie est HS après 1 an 1/2 je ne trouve pas cela normal (au passage, la pompe a eau et la courroie éléments a été changer juste après ce 1er post) y'a pas une garantie supérieure a 1 an sur une courroie ??!!! :shock: :shock: :shock:

De plus j'ai les deux petite vis qui tienne le support moteur qui se sont dévisser toute seule, je pensait que ces vis avait un auto freins ?

Des conseils ? si un pro peut m'aider sur Clermont Ferrand je suis preneur ;)
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Courroie de distribution HS ? demande de conseils/aide.

Messagepar gilles02310 » Dim Fév 02, 2014 21:01

Salut si je comprend bien ta pompe à eau c'est mis à fuir après le remplacement de la distrib?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Courroie de distribution HS ? demande de conseils/aide.

Messagepar romu58240 » Dim Fév 02, 2014 21:55

je suis a 30km de moulins suis a 120km de toi
si tu ve on pe voir pour ta reparation
2 question
tu achete les pieces ?
et quel budget a tu
si tu prefere repond moi en pv
Avatar de l’utilisateur
romu58240
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 119
Images: 0
Inscription: Jeu Déc 05, 2013 14:26
Localisation: france, 58240 chantenay st imbert
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités