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Courroie de distribution

Courroie de distribution

Messagepar pipistrelle74 » Mar Fév 20, 2007 17:53

Bonjour,
Est-il necessaire de tomber le moteur pour changer une courroie de distribution et une pompe à eau ?
Merci de vos réponses.
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Messagepar Touratour » Mar Fév 20, 2007 19:39

Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Perso je ne pourrai pas répondre à ta question, mais ceux qui s'y connaissent aimeraient peut-être connaitre le type et la motorisation de ta Laguna.
N'hésite pas à passer par la rubrique "Présentation" :)
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ma laguna

Messagepar pipistrelle74 » Mar Fév 20, 2007 20:22

est une 2.2D rn de 1996.
Le problème est que la courroie d'alternateur a sauté et a décalé la courroie de distribution.
Un carter est apparemment cassé.
J'y connais rien alors c'est galère.
Merci pour votre aide.
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Fév 20, 2007 20:58

Bonjour,

Je ne suis pas non plus spécialiste, mais je sais que même sur le V6 24s (le plus gros moteur existant sur laguna 1) il n'est pas nécessaire de déposer le moteur pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau.

En revanche il faut certainnement libérer un support moteur, et lever légerement le moteur (cric, chèvre).
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
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Messagepar dedyke » Mar Fév 20, 2007 21:06

salut

moi sur mon 2.2TD le mecano a enlever la roue droite
et il y a des caches en plastique qu'il faut enlever et les coroie sont derrier
et il a mit une bequile en dessous

si sa peut aider :wink:
Le travail, c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail

laguna 1 ph 1 2.2 TD 08/96
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Messagepar Sam le Pirate » Mar Fév 20, 2007 22:56

Je confirme la reponse de dedyke, il n'est pas utile de sortir le moteur pour faire la distribution. Tu leve la roue droite que tu deposera, ainsi que les caches en plastique...

Par contre je ne veux pas dire que le 2.2 D ou DT est enorme, mais il est moins accecible que le V6 je pense. c'est bien tassé la-dedans!!!!

En tout cas je te souhaite bon courage, c'est assez long a faire sur ce moteur... pour la pompe a eau je regarderai dans la doc...
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Messagepar freerider » Mer Fév 21, 2007 0:34

le mieux dans son cas est quand meme de sortir le bourrin histoire de tout bien controler par precaution vu qu il y a eu casse de courroie
c est on avis perso
sinon oui il y a acces par la roue avant droite mais ca reste etroit :?
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Messagepar Columbo » Mer Fév 21, 2007 0:44

Sur le 2.2D, la courroie de distrib ne nécessite pas la dépose du moulin mais c'est clair que l'intervention prend du temps.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Merci pour vos avis

Messagepar pipistrelle74 » Mer Fév 21, 2007 20:52

J'ai revu le garagiste il m'a annoncé 700 € de réparation sans savoir si ça marcherait.
Il doit démonter l'arbre à came pour vérifier si les pistons d'injection ont été endommagés.
La voiture est en plus bloqué plus de 10 jours. Trop de travail.

Vive l'autostop.
Bien à vous.
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Messagepar vibe31 » Mar Fév 27, 2007 1:48

quand on l'a fait avec mon pere on a tombé le moteur + la boite(embraya ge en plus) changé en un week-end c'est sur 2.2D climatisé ce qui est pas mal pour des "petits" commencement réel le samedi et le dimanche a 15H00 elle tourner :lol: :lol:
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Messagepar Sam le Pirate » Mer Fév 28, 2007 0:38

Bon en gros ton moteur a un risque d'etre cassé (distrib qui se decale, les pistons embrassent les soupapes) donc pour le confirmer, il faut deculassé.

Deculasser, plus la distrib a faire, la ne cherche pas plus loin, il vaut peut etre mieux tombé le moteur, pour gagné du temps... la culasse du 2.2D est assez grosse en plus....
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Messagepar Naish1111 » Dim Mai 06, 2007 19:04

Bonsoir,
il y a deux mois j'ai changé la culasse de mon G8T760. J'ai été surpris de l'aisance à le faire moteur dans son compartiment. Il y a de la place et pas de contrainte particulière.
Une légende circule sur le fait que Renault facture une dizaine d'heure pour changer une courroie de distribution parce qu'il faut sortir le moteur. Allons Allons, un peu de sérieux. Le barême horaire pour changer une courroie est de 5 heures maxi et la dépose repose du moteur de 15 heures!!!
L'échange culasse (dépose repose) est donné pour 11.4 heures.

A+
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Messagepar vibe31 » Dim Mai 06, 2007 22:38

juste pour emettre du serieux comme le dise certain avec un devis ça va mieux alors voila les tarif comme j'ai pas de scan je le met a la main

1 kit de distrib 198.40 ht
1 pompe a eau equipé(joint) 81.50
1 kit ciourroie accessoire 312.00

soit sous total 591.90 ht
T
5.2 h pour depose,repose pompe a eau meme 273.94
que 105(?)moteur G8T atmo et G8T turbo

0.5 h l'essai sur route 52.68

sous total main d'oeuvre 300.28 ht


soit total HT 892.18
soit total TVA 174.86
soit total TTC 1067.04


voila combien coute une distrib complete chez renault et sans remise

moi j'ai un G8T avec clim est quand je suis allé chez renault et meme au gargiste clim je l'ai rend pale en leur disant qu'il faut me faire une courroie de distrib
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Messagepar coaxial » Lun Mai 07, 2007 20:51

Viens me voir ça me rend tout jouyeux ces distrib la c'est de la mécanique !

tu veut absolument des pièces origine Renault ?
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Messagepar vibe31 » Lun Mai 07, 2007 21:31

coaxial a écrit:Viens me voir ça me rend tout jouyeux ces distrib la c'est de la mécanique !

tu veut absolument des pièces origine Renault ?


pas la peine je l'ai fais prendre en compte par mon vendeur :lol: sinon je me l'ai fait moi-meme
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