Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar bben » Mer Déc 05, 2012 12:28

Oui tout à fait, il y a une sorte de gorge en pvc du côté du pare brise, c'est là qu'il faut mettre la colle.
Avatar de l’utilisateur
bben
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 01, 2011 19:41
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar franck13 » Mar Déc 18, 2012 20:04

Je remonte le sujet, alors moi cela empire, côté passager et conducteur maintenant, que faire, que faire :?
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar franck13 » Mar Jan 01, 2013 17:59

Bonsoir, suite a la réparation et aux succès que bben83 a rencontré, je cherche quelqu'un sur Marseille ou environ pour m'aider a solutionné ce problème de coiffe qui se orne terriblement, merci les amis :D
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar l'italien » Dim Avr 27, 2014 22:32

bonjour j"ai exactement le meme probleme que vous j'ai une laguna de fin 2005 donc la serie 2 phase 2 et mon tableau de bord ce decolle de plus en plus au debut s'etait juste legerement bombé et aujourd'hui coté passagé ont vois le boitier de l'airbag et coté conducteur il est tout autant decollé resultat chez renault valeur a neuf + main d'oeuvre pas loin des 800€
j'aimerais savoir si vos technique de collage fonctionne a court terme comme a long terme car je vais vendre ce vehicule trop de probleme mecanique plus de 6000€ de facture hors entretient 4 passage en depanneuse en 4 ans meme ma premiere clio de 1993 avec autant de km et en essence je mets la clef elle demarre au quart de tour vive les renault moderne lol.
au cas ou dci signifie debit de connerie injecté petite blague de mon collegue mecano qui entretien ma lag et ma clio
Avatar de l’utilisateur
l'italien
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 27, 2014 2:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 28, 2014 9:45

salut,

J'ai recoller mon tableau de bord avec du silicone de salle de bains ( périmé en plus ) il y a presque 2 ans, et RAS. Il n'a pas bouger.


Mais utilise quelques chose qui tien bien, de la colle ou je sais pas... Pour moi le silicone est idéal et ne coute rien du tout ( 1€ la cartouche ) puis une fois sec, tu peux enlever facilement les débordement. Mais essaye de fabriquer une planche, ou tu peux poser un objet extrêmement lourd pour plaquer la coiffe au tableau de bord.

Perso, à l'époque, on était en train de refaire la cour, avec des petit pavé neuf, j'en ai emballer quelques uns dans du papier, et je les ai posé sur le tableau de bord l'équivalent d'une nuit.

C'est comme neuf.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar franck13 » Lun Avr 28, 2014 10:51

Bonjour les amis, je commence le recollage en Mai, je vous tiens au courant, mon voisin ma donné trois tube de silicone qu'il utilise dans son travail(il taf chez Decaux, vous savez le mobilier urbain) :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 28, 2014 11:43

Une cartouche suffi largement.

Faut juste l'étaler uniformément.


L'avantage du silicone, c'est qu'il sèche pas trop rapidement, ni trop lentement. Au bout de 15 minutes à température ambiante, il commence à être sec, mais peut encore être modelé.

Franchement, moi j'ai pris une cartouche au travail, comme il y a une date de péremption surtout à cause de l'étanchéité, ils en ont balancer pas mal. Pour la voiture c'était parfait
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar franck13 » Lun Avr 28, 2014 18:20

Re, j'ai récupérer une tubulure de bombe anti-crevaison, à cela la mettre sur la douille et la scotché énergiquement pour bien remplir sous la cape de bord :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Avr 28, 2014 19:10

Salut,
Nemesis67 a écrit:c'est quand même sacrément impressionant la façon dont ce décole la partie superieur du tableau de bord :shock:

Moi non plus je n'ai pas ce probleme, fort heureusement :shock:


Si je comprends bien,tu as donc eu toi aussi ce problème de décollement du tableau de bord depuis ce message datant du 25 Août 2012 Nemesis?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 28, 2014 22:39

Salut,

Oui tout à fait..

C'est apparu en quelques mois. Au début j'avais rien, puis paf, ça c'est décoller. :mdr: :mdr:


L'ancien propriétaire avait la voiture qui dormais chaque soir dans le garage, alors que la mienne dort dehors, voir simplement sous un abri, mais non fermé, non chauffé.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Planche de bord et projecteurs Laguna 2

Messagepar maxfr59 » Mer Mar 08, 2017 21:24

Bonsoir,

Je remonte un peu ce sujet car je voudrai me lancer aussi dans la remise en état de cette horrible planche de bord qui se décolle.

Je vais donc aller acheter de la colle a pare brise qui va bien car je pense que c'est ce qui tiendra le mieux.

Par contre, J'ai quelques questions aux personnes ayant effectué cette intervention :

- Est-il nécessaire de mettre un primaire d'accroche avant de balancer la colle sous la garniture?

- Il faut mettre de la colle partout en dessous, en grosse ou légère quantité?

- Dans la gorge dans laquelle vient se loger la garniture, faut-il mettre aussi de la colle? quelle quantité?

Merci à vous

Max
Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 28, 2017 23:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités