Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ou brancher barrettes LED 12V ??

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar baboune73 » Ven Déc 23, 2011 12:02

bonjour
bon je met ça là vu que c est presque pareil alors petiti test avec les leds dans le phares
mon choix c est porte sur du TI-REX vu que les leds eclairent dans la tranche de la bande
voila voila!!!ciao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
Laguna 1 ph 2 DCI 2000 full option 200000km
Avatar de l’utilisateur
baboune73
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 217
Inscription: Sam Nov 05, 2011 0:43
Localisation: savoie
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar baboune73 » Ven Déc 23, 2011 18:57

salut lag 19dti t as trouver pour brancher tes leds?
c est quel marques?
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
Laguna 1 ph 2 DCI 2000 full option 200000km
Avatar de l’utilisateur
baboune73
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 217
Inscription: Sam Nov 05, 2011 0:43
Localisation: savoie
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Ven Déc 23, 2011 18:59

salut

thekiller656 a écrit:Mmmh, moi j'ai pas entendu ca.

C'était plutôt du genre:

"Un véhicule ayant d'origine des feux xénon et des laves phare doit impérativement avoir ces derniers opérationnel."



Effectivement pour du xenon, il te faut du lave phare, malheureusement beaucoup de controleur laisse passé des xenons en seconde monte sous pretexte qu'ils connaissent le mec qui passe sa voiture en visite :roll:

Aprés, fait gaffe, les forces de l'ordre aussi peuvent te controlé, et te verbalisé... je m'étais fais arreté quand j'avais les feux de positions en led :mdr: juste pour sa...


Sinon, chapeau quand même. :bien:


Sinon pour en revenir au sujet, bonne integrations t'es led :bien: bon boulot.

Par contre, je suis pas fan :mrgreen: je trouve que la laguna 1 est une vieille auto, et qu'elle ne s'accorde pas spécialement avec ce genre d'accessoires ( mon avis est valable pour toutes les autos du même age :mrgreen: )
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar megamikos » Ven Déc 23, 2011 19:24

Quelques recherches, et je cite :
La monte de phares xénon implique, comme vous l'avez indiqué, que le véhicule soit équipé d'un correcteur d'assiette et d'un lave projecteur.

Cette réglementation est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02

Cette info m'a été communiquée par un des 31 organismes d’homologation, j'ai nommée l'UTAC à MONTLHERY 01 69 80 17 00.

Comme je vous l'indiquais dans un de mes messages, il faut un membre des FDO pointu pour verbaliser si vous aviez les xénon et pas les deux autres équipements. De toute façon l'amende serait à 11 euros, article R. 321-4 alinéa 5.


http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp … 048r4f.pdf
à l'article 6.2.9
il m'a expliqué que c'est pas le xénon qui est en cause mais toutes les lampes qui font plus de 2000 watts
il faut obligatoirement un lave phare et les systèmes de réglage de la position manuelle ne sont pas autorisés, et c'est valable en première et seconde monte


En gros, c'est obligatoire, point. Et le correcteur d'assiette et les laves phares.
Je le sais parce que j'ai un pote qui a été recalé pour ça...
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Ven Déc 23, 2011 20:43

megamikos a écrit:Je le sais parce que j'ai un pote qui a été recalé pour ça...



Oui, mais honnetement megamikos, combien de voitures roule avec des kits xenons sans lave phare ? :mrgreen:

La loie est mal faite :|
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Ven Déc 23, 2011 21:39

pierrot a écrit:Salut,

pas moi, mais combien de ct contrôle le fonctionnement des lave phare?



J'avou que c'est souvent négligé... mais, du moment que les buses sont présentent, sa suffi à beaucoup de controleur...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar megamikos » Ven Déc 23, 2011 22:41

Nemesis67 a écrit:
megamikos a écrit:Je le sais parce que j'ai un pote qui a été recalé pour ça...



Oui, mais honnetement megamikos, combien de voitures roule avec des kits xenons sans lave phare ? :mrgreen:

La loi est mal faite :|

Je sais qu'elle est mal faite mais elle est bien là.
Quel CT fait bien son boulot là-dessus? Dekra!
Vous avez changé vos projecteurs Monsieur?

non, juste les ampoules pourquoi?

C'est du xénon?

ouai, j'ai pensé que j'y verrais mieux

C'est pas faux M'sieur mais les xénons ne peuvent être posés sur un véhicule après sortie usine qu'à la seule condition qu'il y ait correcteur d'assiette et lave phares...

C'est quoi encore cette histoire?

C'est pas une histoire M'sieur, c'est la loi...


Et là, le gars regarde mon pote et lui indique qu'il est en contre visite rien que pour ça... mon pote a dû payer une contre visite et refaire l'instal dans le sens inverse... :evil: :evil:
Y'en a pas beaucoup qui y regarde parce qu'ils n'y pensent pas mais le peu qu'il le sache, t'inquiète, il te loupe pas. Une contre visite, c'est des sous en plus dans leur caisse!!!

Pour le contrôle des laves phares, t'inquiètes. Normalement (et je n'y ai jamais échappé en 10 ans) ils contrôlent le fonctionnement de tes essuies glaces et mettent un coup de gicleur. Ils le voient au bout du capot que ça gicle!! NOUS, on n'y pense pas mais eux, s'ils connaissent bien leur boulot, ils y pensent!!!
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Ven Déc 23, 2011 23:19

oui, je comprend, et tu donne un avis favorable à qui ?

à ton pote, qui était contre la loi, avec des xenons sans lave phares, ou le controleur qui fait bien son job ?



Tien, je prend l'exemple du voisin qui avec sa 25 est passé au CT la semaine derniere avec la roue de secour en place depuis plus de un ans, ( il me semble qu'il faut que le train de pneu soit identique ) avec une portiere plié, un feu arriere pété, et des tats d'autres truc, même pas mentionné sur le procé verbal...


y'a quelques années, ma mere avait une 306 Dturbo, et le bourlé du siege etait trés légerement déchiré à cause du frotement de la ceinture, ( une maladie sur les eden park si certain connaisse un peu :mdr: ) figure toi que le controleur la mentionné sur le CT, " usure prématuré du siege conducteur " y'a 2-3 ans, notre ancienne 406 en contre visite à cause d'un feux de position HS.. Alors, qu'avec ma laguna, à peine sortie du CT, une des sangle de reservoir à pété à cause de la rouille ( normalement mentionné sur le CT )

Pareil, jai un enfoncement sur le bas de caisse de ma lag ( non visible ) mais pourtant non mentionné sur le CT, bah, avant d'acheté ma laguna, j'ai vue une 406 SVTD avec un enfoncement encore plus minime que ma lag, qui lui était mentionné sur le CT

Faut quand même avoué que beaucoup de voitures sortent de centre technique, " non conforme " à la circulation. Certain font bien leurs Job, d'autre le néglige beaucoup plus.

Perso, et je sais pas toi, je prefert payé une contre visite pour un truc débile, mais avoir une auto parfaitement controlé.

Légalement : xenon = laves phares + correcteur d'assietes
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar reg35 » Sam Déc 24, 2011 0:32

ouais, c'est lamentable de voir ceux qui roulent avec des xenons pas d'origine...sans lave phares!!! :twisted: :twisted:

ok je sorts... pas taper, pitié, non pas le fouet...aie ouille sniffff :( :lol: :lol: :lol:

j'ai pas les laves phares certes mais par contre, si mes phares sont mouillés par temps humides ou givrés, je les nettoie avant de prendre la route^^

de plus, sa se voit tout de suite en nuit, les xénons avec du givre ou une rosée humide, sa éclaire n'importe ou...lol
je vous ferait une photo pour confirmer mes dires, vous verrez, c'est flagrant :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar thekiller656 » Sam Déc 24, 2011 5:47

Slt,

Je me posai la question. les verres de mes phares ne sont pas lisse (Strié), cela ne va t'il pas posé problème au niveau éclairage? je veut dire par la, le faisceau de lumière ne sera t'il pas déformé pas les traits sur le verre?
Avatar de l’utilisateur
thekiller656
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juil 08, 2011 3:28

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 24, 2011 9:32

reg35 a écrit:de plus, sa se voit tout de suite en nuit, les xénons avec du givre ou une rosée humide, sa éclaire n'importe ou...lol
je vous ferait une photo pour confirmer mes dires, vous verrez, c'est flagrant :shock: :shock:



Salut regis, t'as photos m'interesse.... :mrgreen:


thekiller656 a écrit:Slt,

Je me posai la question. les verres de mes phares ne sont pas lisse (Strié), cela ne va t'il pas posé problème au niveau éclairage? je veut dire par la, le faisceau de lumière ne sera t'il pas déformé pas les traits sur le verre?



salut, sur le forum, Lagunawommen à des xenons sur sa laguna 1 phase 1, tu peux lui envoyé un mp pour connaitre son avis.

cela dit, je vien de regardé sur le net en tapant " xenon sur phare strié " et les avis diverge, certain disent que c'est inutil, d'autres affirment le contraire.

le mieu est d'envoyé un MP à lagunawommen. :D
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar reg35 » Sam Déc 24, 2011 12:18

gui, je te ferais sa la semaine prochaine, je serais du matin ;)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar megamikos » Mar Déc 27, 2011 19:02

Nemesis, je suis contre mon pote. Tout ce qui touche à la sécurité de près ou de loin doit être contrôlé! Pas forcément sévèrement mais ça doit l'être. Un trou dans un bas de caisse, voiture recalée car longeron plus protégé des intempéries...
Usure prématurée des tissus d'un siège? Qu'est-ce qu'on en a à foutre. Le siège est bien amarré à la bagnole donc je vois pas de problème de sécurité...

Reg35, trop tard pour toi! Tu l'as mérité là... :twisted: :twisted:
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar thekiller656 » Mar Déc 27, 2011 21:31

Slt a tous,

Kit de convertion Xénon reçu et installé ce week end.

Aujourd'hui je les ai testé de nuit, aucune voiture en face ne ma fait d'appel de phare ou de klaxon que ce soit avec le réglage des feux manuel a 0 (au plus bas) ou a deux (réglage moyen).
En revanche, je trouve que ca n'éclaire pas autant que celle d'origine.

Et les sites qui vendent ce produit son des vrais menteurs, ils disent et affirment que l'installation ce fait sans aucune modification du véhicule, hors sur la notice il et marqué en anglais qu'il est possible qu'il faille faire quelques modif sur les supports d'ampoules, ce qu'il a fallu que je fasse. Et j'ai pourtant bien pris du H1! Bref...

Voici une ptite vidéo (mieux qu'une photo) de mes feux:
http://www.youtube.com/watch?v=-K4SLb4oJww

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
thekiller656
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juil 08, 2011 3:28

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar reg35 » Mar Déc 27, 2011 22:27

comme promis voici les photo prises ce matin pour vous montrer ce que sa donne des phares xenons humides (nuit tres fraiche et humide sa tombait bien)^^
ma voiture était en pente, le nez vers le bas(je sortais de mon allée)
phares humides:
DSC00833.JPG

toujours humides, vue de biais(je suis pourtant debout)impossible de prendre une photo de face, sa donnait une image toute blanche tellement sa eblouit :shock:
DSC00834.JPG

et une fois essuyés(ma voiture n'avait pas bougé de place par rapport aux photos d'avant):
DSC00835.JPG


on voit quand même une sacrée différence!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités