Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ou brancher barrettes LED 12V ??

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Laguna19DTI » Mar Déc 27, 2011 23:35

thekiller656 a écrit:Slt a tous,

Kit de convertion Xénon reçu et installé ce week end.

Aujourd'hui je les ai testé de nuit, aucune voiture en face ne ma fait d'appel de phare ou de klaxon que ce soit avec le réglage des feux manuel a 0 (au plus bas) ou a deux (réglage moyen).
En revanche, je trouve que ca n'éclaire pas autant que celle d'origine.

Et les sites qui vendent ce produit son des vrais menteurs, ils disent et affirment que l'installation ce fait sans aucune modification du véhicule, hors sur la notice il et marqué en anglais qu'il est possible qu'il faille faire quelques modif sur les supports d'ampoules, ce qu'il a fallu que je fasse. Et j'ai pourtant bien pris du H1! Bref...

Voici une ptite vidéo (mieux qu'une photo) de mes feux:
http://www.youtube.com/watch?v=-K4SLb4oJww

Qu'en pensez vous?


h1 ou h7 ?? moi perso c'est du h7
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 164
Inscription: Lun Nov 14, 2011 15:19
Localisation: 27 - EURE - EVREUX
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Mar Déc 27, 2011 23:51

salut.

reg35 a écrit:comme promis voici les photo prises ce matin pour vous montrer ce que sa donne des phares xenons humides (nuit tres fraiche et humide sa tombait bien)^^
ma voiture était en pente, le nez vers le bas(je sortais de mon allée)
phares humides:
DSC00833.JPG

et une fois essuyés(ma voiture n'avait pas bougé de place par rapport aux photos d'avant):
DSC00835.JPG


on voit quand même une sacrée différence!!!


et bah quand je voie sa, sa me fait de la peine, :| quand je pense que les 3/4 des personnes vont prendre la route comme sa, sans se rendre compte qu'ils éblouissent. :roll:



Par contre, thekiller656, tu compte monté des laves phares ? :reflexion: parce que dans le cas contraire, si tu te fais controler, et qu'un flic à envie de t'embeté, tu es mal :evil:

D'autant plus que les photos de Reg devrai faire réagir tout ce qui roule sans laves phare.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar thekiller656 » Mer Déc 28, 2011 0:49

Slt "nemesis",

Bin lave phare ou pas le problème reste le même, phare humide.

on voit par exemple sur ce site (et ce n'est pas le seul): http://www.adnauto.fr/kit-lave-phares-k ... 36946.html
qu'ils vendent des lave phare, mais il n'y a pas de petit essui glace donc du coup les phares seront humide et donc le lave phare totalement inutile.
Avatar de l’utilisateur
thekiller656
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juil 08, 2011 3:28

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Mer Déc 28, 2011 0:59

Aucune voiture récente équipé de xenons ne sort avec les petits essuie glace, c'étais une option/gadjet dispo dans les années 80-90 :mrgreen:

Puis, justement, sur le lien que tu as mis, c'est bien précisé, je cite " Le lave phares pour les projecteurs Xenon est obligatoire depuis le 1er janvier 2008 ( art 5.2 du contrôle technique ) "

même si c'est parfois mal fait, c'est la loi et faut la respecté :wink:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Déc 28, 2011 2:01

Salut,

Nemesis67 a écrit:Par contre, thekiller656, tu compte monté des laves phares ? :reflexion: parce que dans le cas contraire, si tu te fais controler, et qu'un flic à envie de t'embeté, tu es mal :evil:

D'autant plus que les photos de Reg devrai faire réagir tout ce qui roule sans laves phare.


Justement en parlant de lave-phares,beaucoup en ont pas avec des xénons de seconde monte.

Surtout que c'est bien visible une Laguna I (que ce soit en phase 1 ou phase 2 d'ailleurs) avec des phares xénons lenticulaires d'Espace III phase 2!!!Car même avec des phares xénons d'Espace III phase 2 non allumés en plein jour,un gendarme verra très bien (s'il s'y connait un peu en auto) que ce sont des vrais phares xénons d'Espace III-2 avec la fameuse lentille xénon...Sans les fameux lave-phares sur la calandre!!!

C'est moins discret qu'un kit xénon HID rajouté car intégré directement dans les phares d'origine,par contre ,c'est aussi beaucoup moins efficace car les phares d'origine de Laguna I (phase 1 et phase 2) ne sont pas prévu pour du xénon et en plus risque d'éblouir plus...

L'Administrateur de ce site LagunaPower a aussi comme reg35 des phares xénons d'Espace III phase 2 sur sa Laguna I phase 1 Initiale sans lave-phares depuis un bon moment maintenant et apparamment il n'a jamais eu de problèmes avec la marée-chaussée pour l'instant...

reg35,t'as jamais eu de problèmes avec les bleus parce-que ça fait déjà un petit moment aussi que tu as mis tes phares xénons d'Espace III-2 sans installer les lave-phares?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar thekiller656 » Mer Déc 28, 2011 4:38

Oui mais je voulais surtout dire:

"Reg35" ce plaind deja du faite que l'eclairage est deformer a peine les optiques humide, alors pkoi mettre des lave phare qui viendrons carrément mouillé les glaces et déformer encore plus qu'une simple humidité.

C'est ca que je ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
thekiller656
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juil 08, 2011 3:28

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar reg35 » Mer Déc 28, 2011 5:47

salut
alors pour répondre a vous tous:

les ampoules de lag1 ph1 sont a ampoules h1 codes et phares) ph en h1 et h7 (h7 en code et h1 en phares.

oui les flics peuvent nous embêter si on ne dispose pas de lave phares.mais cependant, pour actionner les laves phares pour ceux qui en disposent d'origine en lag1 ou lag2, il faut allumer ses phares et mettre le lave glace en marche. si les phares sont eteints, pas de lave phares.

perso, sur le coup des phares humides, il faudrait mieux des essuie glace de phares. option sur les Renault des années 70-80 sur la r18, r16, r11 (et autres peut être) ou bien plus récent, sur les Volvo jusqu’à 2005, et oui, Volvo étaient plus intelligent que les français...

moi, j'ai jamais eu de soucis avec mes phares, pourtant controlé une fois en pleine nuit avec 4 flics :shock: j'avais eu de la chance ce jour la...
sur le fait que je me plain pour les phares humides, c'est avec l"humidité de la nuit, avec la pluie, pas de soucis. l’humidité de la nuit met une pellicule de fines gouttelettes d'eau, un peut comme si le carreau était embué sauf que c'est a l’extérieur.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Mer Déc 28, 2011 11:20

Oui, mais laves phare tout de même obligatoire. :mdr:

Reg, comment tu as fait pour passé le controle technique avec des xenons sans laves phares ? :| Donc, soit le controleur à rien vue, et à fait du mauvais travail ( donc, tu te retrouve avec une auto impropre à la circulation ) soit, tu es passé du coté obscure de la force, et le controleur à fermé les yeux la dessus ( ce qui te met dans une position illégale, pour toi, et éventuellement pour le controleur, surtout si tu tombe sur un flic pointilleux )



Question à lag.initiale, je me souvien t'avoir lu parlé d'équipé t'as laguna 1 de xenons, tu compte l'équipé également de laves phares, pour être en regle, ou ne pas l'équipé ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Laguna19DTI » Mer Déc 28, 2011 12:13

Nemesis67
Je pense que la police et les contrôleurs techniques ne disent rien pour les phares au xénon sans lave phare tout simplement car si on regarde le nombres de véhicule d'USINE équiper de xénon d'origine ou en option la plupart non pas ces fameux lave phare, donc pourquoi emmerder quelqu'un qui en rajoute et pas ceux dont la voiture et comme sa d'origine. C'est la loi ok mais est ce que la loi et toujours respecter a la lettre ( a ça dans tout les domaines ) et bien NON.. Donc voila si pour l'instant on peut profiter d'une meilleur vision de nuit en modifiant l’éclairage sans trop de modification tant mieux, exemple moi j'ai un kit HID et je vois presque deux fois mieux qu'avant! Et deuxièmement si je regarde les possesseur de LAGUNA 1 dans ma région qui on les phares d'origine ( pas très efficace ) ils mettent les AB en plus, et sa, sa éblouie!! Avec les HID personne ne m'as fait d'appel de phare ( en 2ans d'utilisation )

Maintenant nemesis si tu veut fait nous un tuto pour le montage de lave phare si c'est pas trop chiant et couteux on se fera un plaisir d'en monter!!
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 164
Inscription: Lun Nov 14, 2011 15:19
Localisation: 27 - EURE - EVREUX
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Laguna19DTI » Mer Déc 28, 2011 13:58

oui xénon lenticulaire, mais quel flic de jour va reconnaitre un lenticulaire avec ampoule normal a lenticulaire ampoule xénon ?
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 164
Inscription: Lun Nov 14, 2011 15:19
Localisation: 27 - EURE - EVREUX
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Déc 28, 2011 14:24

Salut,

Nemesis67 a écrit:Question à lag.initiale, je me souvien t'avoir lu parlé d'équipé t'as laguna 1 de xenons, tu compte l'équipé également de laves phares, pour être en regle, ou ne pas l'équipé ?


Ben oui,je vais mettre les lave-phares d'origine Laguna I.

J'ai déjà les phares xénons lenticulaires d'Espace III phase 2 chez moi qui sont en attente d'être montés.

Ils ne sont pas encore montés car j'attends justement que les lave-phares soient installés avant les phares xénons d'Espace III phase 2...Comme ça je serai en règle dès le départ,et aussi pour le CT...Et en plus,j'ai pas envi de me prendre la tête à démonter par la suite les phares xénons pour remonter les phares d'origine juste le temps de passer le CT même si c'est seulement tous les 2 ans...Et tout ça parce-que je n'aurais par les lave-phares en plus!!!

Voilà,donc pour moi,ça sera dans l'ordre le montage des lave-phares et seulement après les phares xénons d'Espace III-2 :D

1- reg35,tu n'as pas passer le CT avec tes phares xénons d'Espace III-2?

2- Tu as remis tes phares d'origine juste le temps de passer le CT,et ensuite remis tes phares xénons d'Espace III-2?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Nemesis67 » Mer Déc 28, 2011 14:36

Laguna19DTI a écrit:Nemesis67
Je pense que la police et les contrôleurs techniques ne disent rien pour les phares au xénon sans lave phare tout simplement car si on regarde le nombres de véhicule d'USINE équiper de xénon d'origine ou en option la plupart non pas ces fameux lave phare, donc pourquoi emmerder quelqu'un qui en rajoute et pas ceux dont la voiture et comme sa d'origine. C'est la loi ok mais est ce que la loi et toujours respecter a la lettre ( a ça dans tout les domaines ) et bien NON.. Donc voila si pour l'instant on peut profiter d'une meilleur vision de nuit en modifiant l’éclairage sans trop de modification tant mieux, exemple moi j'ai un kit HID et je vois presque deux fois mieux qu'avant! Et deuxièmement si je regarde les possesseur de LAGUNA 1 dans ma région qui on les phares d'origine ( pas très efficace ) ils mettent les AB en plus, et sa, sa éblouie!! Avec les HID personne ne m'as fait d'appel de phare ( en 2ans d'utilisation )

Maintenant nemesis si tu veut fait nous un tuto pour le montage de lave phare si c'est pas trop chiant et couteux on se fera un plaisir d'en monter!!



Je n'ai pas de xenon perso. Mais, comme Pierrot la dit, TOUT les véhicule qui sortent d'usine avec xenons sont équipé de laves phare, et correcteur d'assiete. j'ai bien dit TOUS; c'est la loi encore une fois. Et même à l'époque ( regarde les safrane phase 2 )
Puis, je ne sais pas ou tu voie que des Antibrouillard avant éblouissent puisque selon le code de la route, les antibrouillard avant sont conseillé en cas de forte pluie, forte chute de neige, brouillard, ET dans le cas de passage sur une route sinueuse. Le faiseau lumineux des antibrouillard avant est étalé vers le bas, et n'éblouie pas. c'est même écrit dans le manuel d'utilisation de t'as laguna :mdr:

Un antibrouillard se regle comme un feux de croisement, donc, si jamais tu voie une voiture avec des antibrouillard qui éblouissent, ils sont simplement mal réglé.


Laguna19DTI a écrit:oui xénon lenticulaire, mais quel flic de jour va reconnaitre un lenticulaire avec ampoule normal a lenticulaire ampoule xénon ?


Parle pas trop vite, puisque personnelement j'ai monter des veilleuse 4 led, donc une lumiere blanche ! figure toi que je me suis fait arreté par les gendarme en rentrant du boulot, pour un simple controle, un des deux gendarme m'a demandé si j'avais fait une modif xenon ou autres ( puisque la couleurs des veilleuse etait beaucoup plus blanches que les croisements )


Aprés, vous faites biensur ce que bon vous semble, c'est votre probleme, :mdr: moi je roule avec une auto en regle :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar reg35 » Mer Déc 28, 2011 14:46

non je n'ai pas passé mon ct, les phares ont été installés quelques mois après le dernier CT.
j'avais en projet d’acheter des lave phares pour être correct au CT mais quelques mois après instal des phares j'ai eu accident donc vu son état,trop cher de réparations, j'ai abandonné l’achat des lave phares ...
pour en revenir au sujet des phares humides par temps humide la nuit, c'est valable pour tous les phares xénons ou pas...faites l'essai, vous verrez bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar megamikos » Mer Déc 28, 2011 16:28

Houlàlà... J'aurai mieux fait de fermer ma gueule pour une fois... :mrgreen: :mrgreen:
Y'a pas à discuter, c'est la loi! Ceux qui prennent le risque de le faire à l'encontre, c'est leur choix et peut être qu'ils n'auront jamais de problème et je leur souhaite.
Pour ce qui est du phare mouillé : l'humidité, ça perle et ça reste. Un jet d'essuies-glaces, c'est plus violent donc ça coule. ;) Jamais de problème d'éblouissement avec ma Lag 2 Initiale... :roll:
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Ou brancher barrettes LED 12V ??

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Déc 28, 2011 19:25

reg35 a écrit:les ampoules de lag1 ph1 sont a ampoules h1 codes et phares) ph en h1 et h7 (h7 en code et h1 en phares.


Les Laguna I phase 1 sont équipées d'origine en ampoules:


- W5W pour les veilleuses.

- H1 pour les feux de croisement.

- H1 pour les feux de route.

- H1 pour les antibrouillards (pour ceux équipées de série ou en option suivant les finitions).


Les Laguna I phase 2 sont équipées d'origine en ampoules:


- W5W pour les veilleuses.

- H7 pour les feux de croisement.

- H7 pour les feux de route.

- H1 pour les antibrouillards (pour ceux équipées de série ou en option suivant les finitions).
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités