Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nid de poule et jantes HS

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Nid de poule et jantes HS

Messagepar schnouf » Mer Mar 09, 2011 16:41

salut à tous,
une petite question importante qui pourrait aussi servire à d'autres,
avant hier, je me suis pris un nid de poule qui m'a plié les jantes alu côté passager...en sachant que la jantes est à 308 TTC, ca fait chéro quand même...
je viens de faire une déclaration auprès de mon assureur qui lui m'a conseiller de faire un courrier auprès de la mairie qui entretien cette route...
je viens de l'envoyer en AR avec photo de la rue pour prouver qu'il n' y avait aucune signalisation et du nid de poule, avec un devis de renault et un double de mon assurance...

est ce que quelqu'un à dejà eu le cas ???
et si oui, quelles suites au dossier ???

merci pour vos réponses...
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE
Avatar de l’utilisateur
schnouf
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Ven Juin 27, 2008 15:46
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar nanar » Mer Mar 09, 2011 18:59

Salut,

pour ce que tu as envoyé, c'est très bien, tu as pris des photos donc ne peuvent pas niez,mais n'espère pas obtenir quoi que ce soit de leur part.

Il faut toujours tenter, c'est un fait, ensuite obtenir réparation en est une autre.

J'espère pour toi que tu arriveras à obtenir le remplacement de tes jantes, mais garde en tete que tu n'es pas le premier à qui ce genre de mésaventure arrive et en règle général ils font tout pour ne pas débourser un seul centime, alors que tu n'y ai pourtant pour rien.

J'aurais une question, car on voit parfois certaines personnes comme toi qui suite à un nid de poule ont une jante de morte, de comment vous faite, car pour ma part ça m'est également arrivé de me prendre un nid de poule, malgré le fait que je sois très attentif à la route pour les éviter ça peu arriver, mais je n'ai pour autant jamais tordu une jante à cause de celà et je suis pourtant en 17 pouces donc flanc de pneu assez bas contrairement à des 16.

C'est une simple question, pas une critique :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar Nemesis67 » Mer Mar 09, 2011 19:05

salut

+ 1 avec nanar, sa m'interesse aussi de savoir...

sa m'est arrivé plein de fois de prendre des nids de poules, mais pas au point de tordre une jante non plus....
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar schnouf » Mer Mar 09, 2011 20:58

resalut, votre question est légitime...

ben écoute ca fait 14 ans que j'ai le permis et donc que je roule des voitures, des nids de poule j'en ai deja bouffés...c'est la première fois que je plis deux jantes...alors pour précision c'est un nid de poule qui fait environ 60 cm de large sur 30cm de long et environ 7 à 8 cm de profondeur...j'ai une voiture devant moi qui a réussi à l'éviter, mais quand moi j'ai essayer j'étais dejà dedans...je pense que je l'ai mal pris c'est pour ca...la jante n'est pas morte, je roule encore avec mais je suis passé chez renault qui eux me disent qu'il y aura usure prématuré des pneus, c'est pour ca que je veux les changer...

l'entretien des routes est obligatoire et tout dommage peux être déclaré au domaine compétent, on verra bien, un expert viens voir la voiture dans deux semaines, donc la j'aurais déja son avis...et serais deja bien fixé sur la suite à donner au dossier...

vous devriez voir l'état des routes dans ma ville vous deviendriez fou...

le pire c'est que les quatres pneus sont neufs...les pneus n'ont rien...heureusement...

je vous donne des nouvelles dès que j'en aurai moi...
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE
Avatar de l’utilisateur
schnouf
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Ven Juin 27, 2008 15:46
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar nanar » Mer Mar 09, 2011 21:08

Oui tiens nous au courant, moi ça m'interesse la suite :wink:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'entretien des routes est obligatoire, mais il n'y a pas que par chez toi que les routes sont en mauvais état, tu vérais par chez moi, parfois ça me révolte quand par exemple tu vois des mecs entrain d'intaller des dos-d'ane, alors que le principal serait de remettre les routes en état, surtout boucher tous les trous qu'il peu y avoir, alors quand tu les vois nous enmerder avec un dos d'ane alors qu'il y a mieux à faire, t'as qu'une envie t'arreter et sortir tout ce que tu pense, mais en meme temps les gars ne font qu'éxécuter ce qu'ont leur demande de faire, alors à quoi bon s'en prendre à eux.

C'est vrai que l'état des routes laisse parfois à désirer, et je sais aussi que d'autres ont déjà subit ce que tu subit (jante hs) et n'ont pas obtenu quoi que ce soit, j'éspère que dans ton cas tu arriveras à quelqe chose car ce n'est vraiment pas normal de devoir débourser ne serait ce qu'un centime alors que tu n'es pas en tort.

Bon courage :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar Nemesis67 » Jeu Mar 10, 2011 18:43

salut

moi aussi la fin de l'histoire m'interesse :wink:

sinon, je croi que je tien la palme d'or pour ce qui est de l'état des routes :mdr:

ma rue est véritablement défoncé ! souvent le matin quand je part, y'a des grosse pierre qui traine en plein milieu de la route :| en plus, la foret sur le long de la rue n'est pas entretenu par les proprietaires, du coup, a chaque gros coup de vent, ce sont les voitures en dessous qui en patissent ! ma laguna a deja le pavillon griblé d'impacts :mdr:

j'avais pris l'iniciative de contacté le propriétaire, qui etait venu tout de suite aprés mon coup de téléphone, mais depuis, rien n'a encore était fait ( malgrés des promesses ) :mdr:

bref, sa me fait bien rire, mais pour moi bientot, sa va se terminé devant la Gendarmerie cette histoire...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar BibiOne » Jeu Mar 10, 2011 20:01

Hello,

j'ai eu le même souci l'an dernier, nid de poule et une jante Silverstone HS. Constat envoyé à la DDE, qui l'envoie à son assureur.

Hélas pour moi, entre le moment ou j'ai tapé et le moment ou la photo a été prise ( env.2h), le trou a été rebouché en vitesse, car apparemment je n'était pas le seul.

Donc l'assurance a eu un document de la DDE disant que la route était régulièrement entretenue. Je leur ai bien fait comprendre qu'un trou d'un bon mètre de diamètre et d'une profondeur d'au moins 20 cm était sans doute du à un non-entretien de la route. Ils ont donc refusé de m'indemniser.

Je me suis à nouveau tourné vers mon assureur afin de faire jouer le recours juridique, mais il m'a bien précisé que si je perdrais devant les tribunaux, les frais étaient à ma charge. :(

Sachant que la jante coutait environ 250€ et que j'ai 500€ de franchise sur la voiture, le calcul était vite fait!! :mrgreen: :mrgreen:

Et au final dans mon malheur, j'ai vendue les jantes + pneus, ' en précisant qu'une était voilée, et je suis passé en 18" :mrgreen:

Mais bon sans vouloir etre péssimiste, il vont tout faire pour te la mettre a l'envers!! :twisted: :twisted:



Photos:

La jante: :shock: :shock:

Image

Le nid de poule bouché deux heures après avoir tapé:

Image

Apprament j'étais pas le seul :mrgreen: :mrgreen:

Image
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar fazer80 » Jeu Mar 10, 2011 21:18

Les silverstone c'est de la guimauve, le moindre trou l'ovalise. J'ai eu le cas lors d'un changement de pneus une jante était ovalisée de l'intérieur et ça ne se voyait pas sans démontage.
Avatar de l’utilisateur
fazer80
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Sam Nov 06, 2010 22:06
Localisation: Amiens Somme
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar schnouf » Ven Mar 11, 2011 22:36

ben moi l'instant je reste comme ca, je vais voir le résultat de la mairie...j'ai pas l'argent pour changer deux jantes à 309 TTC l'unité...
j'ai dejà plaquettes et disques à faire le mois prochain avec une rotule inférieur gauche, alors je pense que les jantes peuvent attendre...
je vous tien au courant, je ne m'attends pas à grand chose, mais qui ne tente rien n'a rien...on verra....
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE
Avatar de l’utilisateur
schnouf
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Ven Juin 27, 2008 15:46
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Nid de poule et jantes HS

Messagepar chris_forever » Dim Mar 27, 2011 17:58

a en c pas grand chose moi j'ai une fissure sur mes ancienne jante !!!
Avatar de l’utilisateur
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 165
Inscription: Jeu Mar 26, 2009 13:54
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités