Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

mode chauffage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

mode chauffage

Messagepar fab64 » Sam Mar 28, 2009 20:09

bonjour , j ai une laguna phase2 carminat de 2005 depuis peux et j ai l impression que lorsque je met le mode chauffage celui çi se régule a la temperature que j ai affiché sur l ecran clim, chauff, degiv etc... l air est chaud au debut et fure et a mesure de la route que je fais l air tiédi mais il fait quand meme bon dans la voiture, ( 21.5 inscrit sur l afficheur clim), mais je ne met ni le mode clim auto ou (AC). est ce normal ? si oui, alors a quoi sert la clim ? cordialement
Avatar de l’utilisateur
fab64
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mar 28, 2009 19:02

Advertisement

Re: mode chauffage

Messagepar Fast » Sam Mar 28, 2009 20:56

fab64 a écrit: j ai l impression que lorsque je met le mode chauffage celui çi se régule a la temperature que j ai affiché sur l ecran clim, chauff, degiv etc...

C'est normal puisque la température que tu affiches n'est pas celle de l'air qui sort, mais la température ambiante que tu veux dans la voiture :wink: .
En fait quand tu sors du mode tout automatique, c'est parce-que tu as modifié un paramètre (orientation des flux d'air, coupé l'AC, modifier la puissance) et seul ce paramètre est géré manuellement, tous les autres restant en mode automatique.
Les seules T° de consigne pour lesquelles c'est la T° de l'air soufflé qui est affiché sont les T° extrêmes (de mémoire 18° et 26°).
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: mode chauffage

Messagepar fab64 » Sam Mar 28, 2009 21:06

alors si j ai bien compris c est normal , mais quelle differrence avec la clim auto ? sauf qu avec la clim je consomme + et je perd de la puissance du vehicule . donc je peux très bien me servir du mode chauffage en été ? lol .
Avatar de l’utilisateur
fab64
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mar 28, 2009 19:02

Re: mode chauffage

Messagepar Fast » Sam Mar 28, 2009 21:11

Si tu enlèves AC, tout fonctionne en automatique (puissance et orientation des flux d'air, régulation de la T°, recyclage) mais avec "interdiction" de mettre la clim en route.

fab64 a écrit:donc je peux très bien me servir du mode chauffage en été ? lol .

Bien sûr, même en mode tout auto : la mise en route du compresseur de clim n'est pas fonction de la seule T° extérieure, mais aussi du taux d'humidité et de la différence entre la T° de consigne et de la T° demandée.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités