Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

MIDAS A CASSER MON TURBO

MIDAS A CASSER MON TURBO

Messagepar saoufe » Sam Jan 12, 2008 1:24

Bonjour tous le monde
malheureusement ja'ai une mauvaise nouvelle a annocer

j'ai enmené ma voiture a MIDAS pour faire une vidange et lorsque je l'ai récupéré elle fesè un grand sifflement vous savez comme les voiture du futur dans les film amérticain je suis retourné chez midas il m'ont répondu soit disant que sa pouvait etre la vanne egr qui etait bloqué.

je repare et voila que la voiture ne monte meme pas a 2000 tours

je revien donc et sur le chemin du retour (j'ai meme pas fait 5 km) une grosse fumé epaisse blanche/grise sort de mon pot en panique et enervé je reviens chez ce ***** de garagiste et je leur ordonne de réparer maz voiture parce que ma voiture n'etait pas comme sa auparavant et la il m'annonce que mon turbo est mort.

ouvre le capot et remet de l'huile j'ai remarqué que le niveau était au minimum

ma voiture affichait 200 000 km au compteur

j'en ai deja eu pour pour presque 2500 euros de reparation depuis que j'ai la voiture.

donnez moi votre avis SVP qu'en pensez vous
qu'ezzst ce qui aurait pu casser le turbo a ce point ?

merci de vos reponse
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Laguna 1 Phase II - 1.9DTI - RXE 98

Trop de feeling tue le feeling
Avatar de l’utilisateur
saoufe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juin 04, 2007 0:42

Advertisement

Re: MIDAS A CASSER MON TURBO

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Jan 12, 2008 1:36

saoufe a écrit:...j'ai enmené ma voiture a MIDAS pour faire une vidange et lorsque je l'ai récupéré elle fesè un grand sifflement ... la voiture ne monte meme pas a 2000 tours...remet de l'huile j'ai remarqué que le niveau était au minimum...


Salut et bienvenue!
Dis voir, quand il t'on fait la vidange, t'es sur qu'il ont remis de l'huile après avoir vidé le carter ?? :shock:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar LeHomer » Sam Jan 12, 2008 3:02

c'est arrivé a un pote avec un scenic 1 chez midas aussi ils avaient mis trop d'huile et paf turbo hs !
il a été obligé de faire faire une expertise qui a confirmé que midas etait en cause.Il a reussi à se faire rembourser la voiture (22000km) plus les frais engendrés mais ca a mis 4 mois
ton probleme va etre le kilometrage et le remboursement si tu y arrives au prix de l'argus
ca a été une galère pour lui mais maintenant il roule en scenic 2 mais a ete obligé de mettre la main au porte monnaie
je voudrais pas te decourager surtout pas mais ca va etre chiant tout ca, et long etc....mon probleme de pot dure depuis 4 mois (résolu) et bizarrement ca avait ete fait chez midas, je critique pas TOUS les midas mais ca m'a l'air de contenir un bon paquet de quiches la dedans.....
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 22:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar saoufe » Sam Jan 12, 2008 13:32

avecn mon assurance j'avais souscrit a une protection juridique donc normalement je ne devrait pas payer un centime meme si sa doit me prendre 4 mois c pas grave au moins justice sera faite.
je suis en train de voir avec un expert je vous tiens au courant
Laguna 1 Phase II - 1.9DTI - RXE 98

Trop de feeling tue le feeling
Avatar de l’utilisateur
saoufe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juin 04, 2007 0:42

Re: MIDAS A CASSER MON TURBO

Messagepar coaxial » Dim Jan 13, 2008 13:23

purplehaze_laguna a écrit:
saoufe a écrit:...j'ai enmené ma voiture a MIDAS pour faire une vidange et lorsque je l'ai récupéré elle fesè un grand sifflement ... la voiture ne monte meme pas a 2000 tours...remet de l'huile j'ai remarqué que le niveau était au minimum...


Salut et bienvenue!
Dis voir, quand il t'on fait la vidange, t'es sur qu'il ont remis de l'huile après avoir vidé le carter ?? :shock:

parce-que en dessous le mini c'est quasiment le vide de toute façon , donc surement moteur vide .

et le moteur à du tourner un petit moment ainsi , si il fesait du bruit lorsque tu l'as repris , ensuite le fait d'avoir mis de l'huile , et bien elle à tout simplement fuit par le palier du turbo directement en direction de l'échappement , occasionnant ainsi une maxi fumée .
Bon par contre le fait de manquer d'huile à pu occasionner des dégats ailleurs qu'au turbo , donc à vérifier lors de l'expertise l'état des paliers de villebrequin et des coussinets de bielles et paliers , ainsi que l'arbre à câme qui dans ces moteurs n'aime pas du tout manquer d'huile .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités