Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

poser un turbo ou bi-turbo sur lag v6

poser un turbo ou bi-turbo sur lag v6

Messagepar mikl » Mar Nov 11, 2008 19:49

slt a tous je voudrai des renseignement pour poser un turbo ou 2
sur ma lag v6 pour plus de patate ou les trouver etc... merci.
v6 24v
Avatar de l’utilisateur
mikl
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 11, 2008 19:34

Advertisement

Messagepar torkain31 » Mar Nov 11, 2008 19:56

La laguna biturbo est restée a l'état de prototype.
Trouver les turbo c'est pas vraiment un problème en assurer la gestion c'est autre chose sans parler du freinage, de la transmission et de la boite (talon d'Achille des safrane biturbo)
Peut être récupérer un moteur de safrane biturbo et voir si ça rentre sous le capot d'une laguna. Dans tous les cas il va falloir beaucoup de temps, d'argent et de très sérieuse compétences en mécanique.
Coté homologation -> aucune chance.
Estate Privilège 2004 DCI Carminat
Avatar de l’utilisateur
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 136
Inscription: Ven Sep 05, 2008 22:32

Messagepar obobo » Mar Nov 11, 2008 21:34

en plus si c'est pour péter un moteur V6 en faisant n'importe quoi c'est pas la peine.

donc soit change de voiture, soit change de projet

puis présente toi ça se fait ici
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stefan22 » Mar Nov 11, 2008 22:04

bonjours

tu peut toujours le faire en rajoutant des rupteur pour que le turbo ne s'emballe pas

la meilleure solution ces de maitre un moteur complet d'une ALPINE V6 GT (285 ch ) avec la cartografie ou un moteur R 25 V6 TURBO (205 ) moin puisant que l'apine
laguna II phaseI 1,8 16v dynamique , vert amande

ma-troisieme-laguna-ii-1-8-16v-dynamique-t6976.html

Image
Avatar de l’utilisateur
stefan22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 745
Images: 27
Inscription: Ven Avr 04, 2008 9:05
Localisation: DOLO
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar torkain31 » Mer Nov 12, 2008 9:45

Sauf erreur de ma part les moteurs alpine gt et r25 turbo étaient des longiculinaux l'adaptation en sera encore plus difficile.
Estate Privilège 2004 DCI Carminat
Avatar de l’utilisateur
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 136
Inscription: Ven Sep 05, 2008 22:32

Messagepar stefan22 » Mer Nov 12, 2008 12:46

torkain31 a écrit:Sauf erreur de ma part les moteurs alpine gt et r25 turbo étaient des longiculinaux l'adaptation en sera encore plus difficile.


Non il sufi juste de conserver la boite de vitesse du laguna, car se sont tous des PRV donc même bloc moteur
Mais ces exact que le prv sur la r25 et l'alpine sont poser longitudinaux, par contre sur la laguna il est transversale
laguna II phaseI 1,8 16v dynamique , vert amande

ma-troisieme-laguna-ii-1-8-16v-dynamique-t6976.html

Image
Avatar de l’utilisateur
stefan22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 745
Images: 27
Inscription: Ven Avr 04, 2008 9:05
Localisation: DOLO
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar obobo » Mer Nov 12, 2008 15:53

oui mais il me semble que sa signature précise v6 24v


oui alors encore plus simple le moulin d'une safrane biturbo
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar torkain31 » Mer Nov 12, 2008 20:33

stefan22 a écrit:
torkain31 a écrit:Sauf erreur de ma part les moteurs alpine gt et r25 turbo étaient des longiculinaux l'adaptation en sera encore plus difficile.


Non il sufi juste de conserver la boite de vitesse du laguna, car se sont tous des PRV donc même bloc moteur
Mais ces exact que le prv sur la r25 et l'alpine sont poser longitudinaux, par contre sur la laguna il est transversale



Oui bien vu :wink:
La pauvre boite de vitesse va souffrir :cry:
Estate Privilège 2004 DCI Carminat
Avatar de l’utilisateur
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 136
Inscription: Ven Sep 05, 2008 22:32

Messagepar mikl » Mer Nov 12, 2008 21:56

merci pour vos reponse moi c'est mike
mais ou je pourai trouver un turbo assez costo pour
ma lag ? j'ai vue que la safrane bi-turbo c'est
deux turbo kkk (k04) mais pouraije l' adapter sans pour autant bouziller mon moteur et a quelle prix?
ma lag et de 98 elle totalise seulement 138500 km
d'origine sauf la boite a air enlever pour un cone
d'admission sinon c'est une boulette de voiture ....
v6 24v
Avatar de l’utilisateur
mikl
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 11, 2008 19:34

Messagepar mikl » Mer Nov 12, 2008 22:04

j'aimerais trouver aussi une puce renault sport
pour ma lag et que penser vous c'est mieux une reprog ou un boitier on ma dit que le boitier ne fesai que tromper le calculateur et rien d'autre mais
je sais aussi q'une reprog ne change pas tellement le comportement du vehicule quen penser vous?
est ce que un calculateur sport sa ce vend??
v6 24v
Avatar de l’utilisateur
mikl
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 11, 2008 19:34

Messagepar mikl » Mer Nov 12, 2008 22:09

et pour info !!! je n'est jamais péter un moteur, sachant que j'ai toujour fait tout moi méme sur mé voiture et encore moin ma lag car j'y tien !!!!
v6 24v
Avatar de l’utilisateur
mikl
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 11, 2008 19:34

Messagepar torkain31 » Jeu Nov 13, 2008 9:40

J'ai comme l'impression que tu ne réalises pas la complexité de cette opération. Il ne te suffit pas d'acheter un turbo et de le visser sur ton bloc, surtout su un moteur qui a ma connaissance n'a existé qu'en version atmo.

Pour les turbos de safrane c'est bien des kkk (k04) mais oublie le bloc n'a rien a voir avec le tient.
Estate Privilège 2004 DCI Carminat
Avatar de l’utilisateur
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 136
Inscription: Ven Sep 05, 2008 22:32

Messagepar neolehavre » Jeu Nov 13, 2008 11:05

pourquoi ne pas mettre un réacteur de mirage ou de rafale dans le coffre,ça passe!!!

:lol: :lol: :lol:

Je sort ---> []
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
Avatar de l’utilisateur
neolehavre
Donateur
Donateur
 
Messages: 850
Images: 10
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 14:00
Localisation: 76600 le havre
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar dr_greg » Jeu Nov 13, 2008 13:19

mikl a écrit:et pour info !!! je n'est jamais péter un moteur, sachant que j'ai toujour fait tout moi méme sur mé voiture et encore moin ma lag car j'y tien !!!!


[mod="dr_greg"]Bonjour, attention à l'orthographe et le langage SMS est interdit sur le forum, merci d'en prendre note et de faire attention la prochaine fois :roll: [/mod]
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar regliss » Sam Nov 22, 2008 0:16

torkain31 a écrit:J'ai comme l'impression que tu ne réalises pas la complexité de cette opération. Il ne te suffit pas d'acheter un turbo et de le visser sur ton bloc, surtout su un moteur qui a ma connaissance n'a existé qu'en version atmo.
.


Ben s'il est courageux, il peut chercher un moteur de Venturi, qui était des bloc V6 biturbo de 300 ch d'origine Renault :D

Pour le prix que ca te coutera, achete carrement une voiture déjà équiper d'un V6 biturbo
Avatar de l’utilisateur
regliss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mer Mar 12, 2008 17:16
Localisation: 78

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités