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(Laguna II ph2 - 2.0T GT) News + Gestion

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) question

Messagepar tistou77 » Mer Oct 03, 2018 13:16

ok merci, j'ai déjà changé injo et lambda (celle coté collecteur)
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) News

Messagepar ludovic29 » Sam Oct 06, 2018 16:43

Bon je recherche toujours quelqu'un qui sera me dire pour le caoutchouc de la colonne de direction :roll:

Sinon j'ai effectué un réglage de mon levier comme écrit dans la doc car malgré les remplacements d'huile de boite et additif je trouvai que ça accrochait encore trop . Donc on dépose la batterie , le bac ( vaut mieux perdre 2 min )

3ème vitesse enclenchée .
La flèche rouge montre la pièce de maintient . Il faut la pousser par dessous pour la lever donc et ainsi pouvoir effectuer son réglage

Image

Il faut une cale de 7mm ( Une latte de parquet retravaillé fonctionne très bien :mrgreen: ) .Du fil elec si vous avez ou alors une corde n'importe . On règle donc le battement du levier en accrochant la corde sur le volant. A ce moment la quand votre réglage vous semble bon , il suffit de clipser de nouveau la pièce jaune
Image Image Image

la doc dit que la valeur doit être comprise entre 6,1 et 7,3 mm au point mort après réglage ( c'est l'espace ou il y a la cale ) . Faire donc un essai si ça vous convient
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) Question carossage

Messagepar ludovic29 » Mar Nov 06, 2018 0:15

Salut

Alors j'ai fais un contrôle de la géométrie fin octobre après avoir remplacé biellettes de direction + rotules axiales. Cependant , j'ai le carrossage gauche qui ne me convient pas même si écart total est bon . Triangle HS ?

Image


A titre d'info voilà ce que donne la doc pour le terme " carrossage "

Image
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) Question carossage

Messagepar Cyril GT » Mar Nov 06, 2018 7:26

Il y a de fortes chances, selon les virages tu ne sens pas de différence entre tourner à gauche ou à droite?
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) Question carossage

Messagepar ludovic29 » Mar Nov 06, 2018 8:09

Cyril GT a écrit:Il y a de fortes chances, selon les virages tu ne sens pas de différence entre tourner à gauche ou à droite?


Quelle serait la différence? Plus précise d un côté?
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) Question carossage

Messagepar Cyril GT » Mar Nov 06, 2018 11:35

J'ai le cas sur la Clio, c'est l'ouverture qui n'est pas bonne, à droite ça tourne à mort limite à sortir de la route mais à l'intérieur du virage :reflexion: et avec l'arrière qui engage à mort.
Alors qu'à gauche ça tourne normalement.

Tu as la même sensation des 2 côtés?

Après du carossage devrait surtout jouer sur le grip/maintien en courbe plus que de la précision ou la réactivité. Mais si ton écart est dans la norme c'est que ça ne doit pas être perceptible.

Après réflexion, si c'était le triangle tu aurais comme moi un problème d'ouverture/fermeture. Regarde plutot ton amortisseur et ses fixations hautes et basses, voir si c'est bien serré.

Des fois le léger jeux d'assemblage donne cette différence de réglage et c'est pour ça qu'il y a une tolérance.

Tu peux desserré ta tourelle d'amorto et ta liaison au moyeu, tu pousses l'amorto vers le moteur ou tu le tire vers toi et tout en gardant la pression tu resserre. Ensuite tu fais l'autre côté et ça devrais aller mieu.
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) Question carossage

Messagepar ludovic29 » Mar Nov 06, 2018 11:54

D accord. Je ressens pas forcément de différence entre gauche et droite.

Je regarderai côté amortisseurs ce mois ci alors . J ai remplacé mes amorto il y a 1 an .
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) News

Messagepar ludovic29 » Sam Déc 08, 2018 19:50

tistou77 a écrit:ok merci, j'ai déjà changé injo et lambda (celle coté collecteur)
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) News

Messagepar tistou77 » Sam Déc 08, 2018 19:53

ludovic29 a écrit:
tistou77 a écrit:ok merci, j'ai déjà changé injo et lambda (celle coté collecteur)

Tu voulais me demander quelque chose ? :D
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) Question carossage

Messagepar grosminet » Sam Déc 08, 2018 22:30

Cyril GT a écrit:[b]J'ai le cas sur la Clio, c'est l'ouverture qui n'est pas bonne, à droite ça tourne à mort limite à sortir de la route mais à l'intérieur du virage :reflexion: et avec l'arrière qui engage à mort.
Alors qu'à gauche ça tourne normalement.

Tu as la même sensation des 2 côtés?

Après du carossage devrait surtout jouer sur le grip/maintien en courbe plus que de la précision ou la réactivité. Mais si ton écart est dans la norme c'est que ça ne doit pas être perceptible.

Après réflexion, si c'était le triangle tu aurais comme moi un problème d'ouverture/fermeture. Regarde plutot ton amortisseur et ses fixations hautes et basses, voir si c'est bien serré.

Des fois le léger jeux d'assemblage donne cette différence de réglage et c'est pour ça qu'il y a une tolérance.

Tu peux desserré ta tourelle d'amorto et ta liaison au moyeu, tu pousses l'amorto vers le moteur ou tu le tire vers toi et tout en gardant la pression tu resserre. Ensuite tu fais l'autre côté et ça devrais aller mieux



la réponse est LA...un poil de jeu sur les fixations moyeu-amorto ou (ce que je pense le plus) la coupelle qui a du jeu....

sinon,tu as "la solution miracle" bien connue des ateliers renault: les vis de correction de carrossage.....le garage qui fait certaines operations sur la mienne (quand j'ai la flemme ou pas l'equipement) me disait qu'ils corrigaient les defauts sur les lag2 ph1 avec ca...selon une note interne renault
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) Question carossage

Messagepar ludovic29 » Dim Déc 09, 2018 2:20

grosminet a écrit:
Cyril GT a écrit:[b]J'ai le cas sur la Clio, c'est l'ouverture qui n'est pas bonne, à droite ça tourne à mort limite à sortir de la route mais à l'intérieur du virage :reflexion: et avec l'arrière qui engage à mort.
Alors qu'à gauche ça tourne normalement.

Tu as la même sensation des 2 côtés?

Après du carossage devrait surtout jouer sur le grip/maintien en courbe plus que de la précision ou la réactivité. Mais si ton écart est dans la norme c'est que ça ne doit pas être perceptible.

Après réflexion, si c'était le triangle tu aurais comme moi un problème d'ouverture/fermeture. Regarde plutot ton amortisseur et ses fixations hautes et basses, voir si c'est bien serré.

Des fois le léger jeux d'assemblage donne cette différence de réglage et c'est pour ça qu'il y a une tolérance.

Tu peux desserré ta tourelle d'amorto et ta liaison au moyeu, tu pousses l'amorto vers le moteur ou tu le tire vers toi et tout en gardant la pression tu resserre. Ensuite tu fais l'autre côté et ça devrais aller mieux



la réponse est LA...un poil de jeu sur les fixations moyeu-amorto ou (ce que je pense le plus) la coupelle qui a du jeu....

sinon,tu as "la solution miracle" bien connue des ateliers renault: les vis de correction de carrossage.....le garage qui fait certaines operations sur la mienne (quand j'ai la flemme ou pas l'equipement) me disait qu'ils corrigaient les defauts sur les lag2 ph1 avec ca...selon une note interne renault


En effet à voir si je trouve la note qui parle de ça

tistou77 a écrit:
ludovic29 a écrit:
tistou77 a écrit:ok merci, j'ai déjà changé injo et lambda (celle coté collecteur)

Tu voulais me demander quelque chose ? :D


A mon avis j'ai fais une fausse manip :mdr: :mdr:
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) News

Messagepar grosminet » Dim Déc 09, 2018 10:28

c'est avec ces vis que j'ai corrigé le carrossage de mon train avant après avoir montés les ressorts courts...
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) News

Messagepar ludovic29 » Ven Mar 22, 2019 20:33

Salut

Petit remplacement des amorto arrières qui avaient quasiment 70 000km . J'ai pas de facture mais l'ancien proprio m'en avait parlé par mail . En testant les neufs et les anciens la remonté et la compression ne sont pas pareil . Comportement routier changé et un poil plus haute de l'arrière
Temps passé par terre dans le garage 1H avec quelques photos et la compression à faire

Quand l'amorto neuf sort du carton . il ne faut pas oublier de comprimer 3/4 fois les amorto même pour l'avant .
Image

Gamme monroe reflex . Logo renault sur le caoutchouc . Je ne sais pas si cela est visible sur d'autres marques
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) News

Messagepar ludovic29 » Dim Juin 16, 2019 1:02

Je n'avais pas posté les photos avec les jantes achetées à Ludodci
Photo prise en avril après achat

Image Image Image
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Re: (Laguna II ph2 - 2.0T GT) News

Messagepar Cyril GT » Mar Juin 18, 2019 22:27

:bien:
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