Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar navajee » Ven Aoû 06, 2010 17:01

Merci encore à tous pour ce super forum!!! Etant donné que depuis hier soir mon cable du lèvre vitre avant gauche à "péter"... et après avoir fait un devis chez Renault (comme ça en même temps j'ai pu avoir le numéro de référence de la pièce) . Donc pour résumé... lève-vitre AV. G. : 230.37€ H.T + joint étancheté: 20.29€ H.T => total : 299.79 T.T.C + main d'oeuvre: 35.88€ ===> réparation proposée à 335.67€ !!!!!! la veille de partir en vacances!!! M'enfin... heureusement que vous êtes là! comme ça dès mon retour je pourrais m'en occupé l'esprit tranquille en étant sûr de pouvoir économiser pas loin de 200€!!! Merci encore pour toutes ces explications qui me permettront, sans difficultés, de pouvoir faire la réparation moi-même!
De toute façon, je vous tiendrais au courant du résultat une fois de retour! Bonnes vacances à tout le monde et bon courage à ceux qui travaillent!!!!
Avatar de l’utilisateur
navajee
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Juin 16, 2010 19:30
Localisation: 01

Advertisement

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar john-lag2 » Jeu Aoû 12, 2010 16:31

bonjour a tous ;)

ca y est j'ai reçu mon kit réparation lève vitre et l'ai monter de suite et ci vous suivez le tuto pour démonter les garnitures de portière nickel a par la vis de poignet qui est galère a atteindre mais bon economie de 300 euro ^^ par contre j'ai du couper un peu de gaine pour pouvoir mettre le dernier câble car vraiment juste même en mettant le réglage au mini (les deux pattes blanche qui ce clips sur le support du moteur lève vitre, il y a 3 crans qui permet de regler mais j'ai quand même du couper de la gaine) par contre tester avant de monter la garniture de porte en utilisant la commande (vous la rebrancher et tester) sinon pas de souci majeur a par le joins de garniture de porte qui ne colle presque plus que j'ai du recoller avec du double face et attention au clips de garniture de portière pas évident a remettre.

merci a tous de votre aide et surtout le tuto bien détailler plus haut que ce sois pour démontage de garniture et démontage et remontage du system lève vitre ;)
Avatar de l’utilisateur
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Images: 2
Inscription: Mer Déc 31, 2008 13:26
Localisation: villers cotterets

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar PHIL40 » Ven Oct 08, 2010 9:29

Bonjour, 2 eme laguna (de fin 2006) et même soucis que sur ma phase1 : casse d'un support (bleu) de vitre sur la glissière.
S'agissant d'un modèle comfort, je regarde sur le Net et je commande un kit cables, supports et poulie à 15 €.
Réception du kit: plastique des supports et arrêt de gaine de qualité moyenne et cables trop longs. :evil:
Je bricoles(une bonne heure) l'ensemble pour le monter et aprés quelques manoeuvres pour initialiser le moteur de lève vitre, une des pattes bleus a cassée.
J'ai commandé un ensemble sans moteur (50€), livraison en 24H, produit bien fini, pose du moteur et remise en place en 5", fonctionnement nickel :D
Voilà pour mon expérience, malheureuse pour la solution éco, peut être pas le bon vendeur sur E... :(
Avatar de l’utilisateur
PHIL40
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Mar 11, 2010 10:21
Localisation: Landes proche océan
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar franck13 » Ven Oct 08, 2010 9:50

PHIL40 a écrit:Bonjour, 2 eme laguna (de fin 2006) et même soucis que sur ma phase1 : casse d'un support (bleu) de vitre sur la glissière.
S'agissant d'un modèle comfort, je regarde sur le Net et je commande un kit cables, supports et poulie à 15 €.
Réception du kit: plastique des supports et arrêt de gaine de qualité moyenne et cables trop longs. :evil:
Je bricoles(une bonne heure) l'ensemble pour le monter et aprés quelques manoeuvres pour initialiser le moteur de lève vitre, une des pattes bleus a cassée.
J'ai commandé un ensemble sans moteur (50€), livraison en 24H, produit bien fini, pose du moteur et remise en place en 5", fonctionnement nickel :D
Voilà pour mon expérience, malheureuse pour la solution éco, peut être pas le bon vendeur sur E... :(

Content pour toi l'ami,moi ma Lag entre a 11 h lundi au garage pour justement remplacer le mécanisme déjà mort après seulement 1 mois de voiture,55 euros avec la MO et la pièce ce que me demande la garage(poire en deux bien coupé non :D )
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar skybh » Sam Oct 09, 2010 12:59

Bonjour à tous,
Sur la laguna a mon frere, même probleme. Vitre qui descend plus mais moteur qui tourne. On a enlevé le panneau de porte. Et la bah, le cable HS. On a tout essayé pour le recoller et tout mais rien y fait.
Alors mon frere a decidé d'acheté un moteur de leve vitre (120€ chez oscaro)
Ayant regardé sur divers topics, je me pose une question.
Est-il possible de mettre la fonction impulsionnelle juste en changeant les boutons de leves vitres? (j'ai vu que c'est la difference de couleur qui joue etc...)
Donc peut avoir une fonction impulsionelle sur un moteur depourvu de la fonction confort (enfaite la fonction confort est pour l'anti pincement a ce que j'ai lu...) sans faire de modification de cablage (du style rajouter des fils etc...)
Merci à vous pour vos réponses et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
skybh
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 10, 2009 18:01

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar nanar » Lun Déc 13, 2010 19:28

Salut,

je comprends pas très bien là, tu parles de cable hs et ensuite que t'a racheté un moteur du coup, y a pas un soucis dans tes propos :reflexion:
Tu dis que vous avez également essayé de coller sans succès, coller quoi le cable :?:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar wil » Mar Mar 22, 2011 19:17

salut

pourquoi ce tuto est dans mécanique,il n'aurait pas mieux sa place dans "electricité accessoire" ?

bon sinon si ca peut servir a d'autre,moi aussi j'ai eu un cable qui a cassé (passager avant) j'ai hesité entre les kits "cable a bidouiller" et les kits complets "prets a monter"
j'ai opté pour ce dernier. et je ne regrette pas,le montage est tres facile et sans surprise ,j'ai juste eu le moteur qui ne voulait pas s'engager dans l'engrenage,l'axe en acier faisait "butée" dans le systeme neuf,alors j'ai raccourci l'axe de 5mm et c'est parfait . pour info mon kit vient de chez "icom-auto" sur ebay

:wink:
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar nouvelle_adr » Mar Avr 05, 2011 15:46

Bonjour,

Pour sertir j'ai utilisé du serre-câble à vélo, le plus petit que j'ai trouvé: pour câbles 1,5mm a 1,8mm. vendus chez castorama par lot de deux pour 2,13€.

voir l'image dans: http://img432.imageshack.us/img432/5189/img24392cm6.jpg


source: http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-reparation-systeme-reglagle-des-lombaires-t17585.html

par contre ça ne rentre pas dans la pièce bleue du lève-vitre, il manque quelques mm, pour faire, j'ai utilisé mon fer a souder, et j'ai enlevé un peu de bleu (mais attention enlever du plastique du côté le plus épais).

concernant le petit tube du serre câble (partie haute selon l'image ci-dessus), il faut qu'il rentre dans la rainure du câble côté pièce bleue, pour ça, il suffit de le pincer avec une bonne pince et le tour est joué. :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
nouvelle_adr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mar 18, 2010 16:45

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar illicite45 » Jeu Avr 28, 2011 18:30

Bonjour,
en ouvrant mes vitres depuis un moment j'entends un gros bruit quand je descend et je monte c'est un bruit venant de la vitre on dirait que ça frotte quelque part
ça le faisait pas en hiver là ça le fait quand il fait chaud, il y a un rapport ? que faire pour arrêtez ces bruits

merci
Avatar de l’utilisateur
illicite45
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 315
Inscription: Mer Mar 24, 2010 18:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar Sandrinelag » Jeu Avr 28, 2011 18:38

Salut. :D

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur le lève-vitre conducteur sur la Laguna 2 blanche que j'ai eue.

Le câble a cassé peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar nanar » Jeu Avr 28, 2011 18:43

Salut,

quand tu parles de bruit, c'est un grincement quand tu descends ta vitre quand il fait chaud ou qu'elle est resté au soleil :?:

Si c'est ça c'est simplement ton lèche-vitre qui est en cause, moi ça me le faisait chaque été sur mes 2 vitres avant, j'ai démonté mes lèches-vitre et j'ai passer sur ceux-ci du wd40 avec mon doigt pour rendre le lèche-vitre moins sec, attention tout de meme à ne pas en mettre de trop sous peine d'avoir par la suite la vitre toute grasse à chaque descente et montée de la vitre. Un peu de produit suffit à faire disparaitre ces grincements. Moi ça va bientot faire 1an que je l'ai fait et toujours ras :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar illicite45 » Jeu Avr 28, 2011 21:32

Salut oui c'est vraiment un bruit de grincement et quand il faut chaud, pareil que toi je l'ai que devant ...
ça fait presque un an que j'ai ce bruit mais il avait disparu pendant l'hiver
Avatar de l’utilisateur
illicite45
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 315
Inscription: Mer Mar 24, 2010 18:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 29, 2011 0:19

Coucou les copains !

J'ai pareil sur la vitre passager avant :mdr13:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar nanar » Ven Avr 29, 2011 10:50

illicite45 a écrit:Salut oui c'est vraiment un bruit de grincement et quand il faut chaud, pareil que toi je l'ai que devant ...
ça fait presque un an que j'ai ce bruit mais il avait disparu pendant l'hiver


Ok, il te suffit alors de faire ce que je t'ai dis et tu n'auras plus un bruit.

Avec le temps, les lèches-vitre séche et ne sont plus assez souple, d'ou ce grincement par temps sec et chaud qui disparait quand le temps est humide ou lorqu'il pleut :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar nanar » Ven Avr 29, 2011 11:06

Hummm mon cochon :mdr:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités