Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Leve vitre cable cassé !

Messagepar Nooanoo » Dim Mar 28, 2010 9:45

En guise de témoignage, et remerciements à ce site bien utile, voici un témoignage qui aidera peut être certains !

En descendant ma vitre, j'entends un clac et plus rien ! Je démonte la garniture de la porte av gauche et constate que l'un des cable est cassé.
J'app renault pour connaître le prix du dit cable ... " ah non monsieur, on change tout, 300 Euros " du racket organisé.

Après des recherches sur le net, je m'aperçois que des kits existent sur Ebay, 15 euros port compris, je me lance et commande les 3 cables
et me lance dans le changement standard, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est simple, il faut comprendre le mécanisme et bien tendre les cables
mais désormais ça marche impec ! Manipuler avec précautions, mais les 285 euros économisés valent bien ça ! Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nooanoo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 28, 2010 9:38

Advertisement

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar actarrius » Mer Avr 07, 2010 9:47

Bonjour,
moi j'ai deux câble de mort ils se sont mélanger autour du moteur.
effectivement Renault ne savent pas changer juste les câbles, ils commandent le kit complet.

A part Renault qui peux changer le mécanisme de lève vitre

Merci
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Leve vitre cable cassé !

Messagepar actarrius » Mer Avr 07, 2010 9:59

Nooanoo a écrit:En guise de témoignage, et remerciements à ce site bien utile, voici un témoignage qui aidera peut être certains !

En descendant ma vitre, j'entends un clac et plus rien ! Je démonte la garniture de la porte av gauche et constate que l'un des cable est cassé.
J'app renault pour connaître le prix du dit cable ... " ah non monsieur, on change tout, 300 Euros " du racket organisé.

Après des recherches sur le net, je m'aperçois que des kits existent sur Ebay, 15 euros port compris, je me lance et commande les 3 cables
et me lance dans le changement standard, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est simple, il faut comprendre le mécanisme et bien tendre les cables
mais désormais ça marche impec ! Manipuler avec précautions, mais les 285 euros économisés valent bien ça ! Bonne journée.


Bonjour Nooanoo,
-comment tu à fait pour tendre tes cables ?
-la notice est t'elle complète?
-tes lèves vitres marchent t'il encore?


j'ai pris ça:
Image

Merci
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar actarrius » Jeu Avr 15, 2010 12:25

Bon bah j'ai réussi à tout remonter.
le plus dur etait de clipser les cables sur la poulie car il sont sacrément tendu.
j'ai bien tout graisser et remonter et ça marche :D
le kit cable est fourni sans notice mais bon si on fait marcher son cerveau on peux pas se tromper.

15€ au lieu de 350 ça vaut le coup de se prendre un peu la tête et de s'écorcher les mains dans la portière.
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar gerardl » Ven Avr 30, 2010 12:46

Bonjour,
je possède une laguna II 2002,
le mécanisme lève vitre porte avant passager (mécanisme valéo avec moteur acheté chez oscaro.com 150€ suit à devis concessionnaire renault de 350€ pour une demi-heure) a été changé par moi même,
la glace remonte électriquement mais ne redescend pas, en inversant les polarités avec deux fils la glace descend mais ne remonte pas !
savez vous d'où peux venir ce problème ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gerardl
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 30, 2010 12:39

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar actarrius » Ven Avr 30, 2010 13:39

vérifie les connectique, c'est bizare ton histoire! sinon pour réinitialiser le lève vitre il faut laisser le bouton en position monté la vitre pendant 30s, je croi q'on entend un petit bip !
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar Sandrinelag » Sam Mai 01, 2010 9:04

Salut. :coucou:

J'avais eu le même problème quand j'avais monté l'intérieur d'une "Dynamique" dans ma Laguna 2 "Authentique".
Je n'avais pas fait gaffe, j'avais laissé le bouton & le câblage d'origine de cet intérieur. J'avais les mêmes symptômes que toi.

En fait, cette "Dynamique" avait les 4 vitres électriques et la vitre passager en mode confort. Ma voiture n'avait que la vitre conducteur en mode confort, la vitre passager était en mode normal, il n'y avait que 2 fils sur la prise.
Il avait juste suffi que je remette mon bouton & câblage de ma voiture et après ça fonctionnait très bien.

As-tu un autre bouton pour essayer ?
De quelle couleur sont la fiche de ton bouton et de ton câblage ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar mattheoh » Lun Mai 10, 2010 15:41

Bonjour ,
à tous depuis quelques jours ma vitre conducteur ne descend plus.
J'entends un petit clac clac venant du moteur, quand j'appuie sur le bouton.
je me suis lancé dans le démontage de la garniture. tout s'est bien passé.
Je tente de sortir les rails maintenant mais ma vitre est en position haute, et je ne parviens donc pas à la déclipser du mécanisme (pas assez de recul pour la sortir)...
j'ai beau forcé pour tenter de la descendre et avoir donc du jeu pour pouvoir la sortir mais rien n'y fait... les cables sont bien tendus.
Y'a t'il une astuce pour sortir la vitre lorsqu'elle est bloquée en haut ? merci d'avance.
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !
Avatar de l’utilisateur
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 21, 2009 20:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar actarrius » Lun Mai 10, 2010 16:40

mattheoh a écrit:Bonjour ,
à tous depuis quelques jours ma vitre conducteur ne descend plus.
J'entends un petit clac clac venant du moteur, quand j'appuie sur le bouton.
je me suis lancé dans le démontage de la garniture. tout s'est bien passé.
Je tente de sortir les rails maintenant mais ma vitre est en position haute, et je ne parviens donc pas à la déclipser du mécanisme (pas assez de recul pour la sortir)...
j'ai beau forcé pour tenter de la descendre et avoir donc du jeu pour pouvoir la sortir mais rien n'y fait... les cables sont bien tendus.
Y'a t'il une astuce pour sortir la vitre lorsqu'elle est bloquée en haut ? merci d'avance.



si ton moteur est HS, les vitres ne descendront pas, il faut que tu démonte le moteur pour défaire les cables et ainsi descendre la vitre!
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar mattheoh » Lun Mai 10, 2010 16:57

actarrius a écrit:si ton moteur est HS, les vitres ne descendront pas, il faut que tu démonte le moteur pour défaire les cables et ainsi descendre la vitre!


Merci de ta réponse. A part 4 vis cruciformes, à l'arriere du bloc moteur je ne vois rien pour le démonter... ser-ce suffisant, il y aura toujours une grosse partie fixé aux rails....
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !
Avatar de l’utilisateur
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 21, 2009 20:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar actarrius » Lun Mai 10, 2010 17:20

je croi que les 4 grosses visses te permetrons de défaire le bloque qui tient le moteur et la poulie donc cela devrait marcher!

par contre une fois cette opération effectué il faudra tout démonter et remonter le systeme de cable!
=> on est férié jeudi, tu auras de l'occupation :?
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar mattheoh » Mar Mai 11, 2010 15:42

actarrius a écrit:je croi que les 4 grosses visses te permetrons de défaire le bloque qui tient le moteur et la poulie donc cela devrait marcher!

par contre une fois cette opération effectué il faudra tout démonter et remonter le systeme de cable!
=> on est férié jeudi, tu auras de l'occupation :?


Bien vu actarrius , merci... le fait de désolidariser la bobine du reste, m'a permis de descendre la vite.

J'ai donc tout démonté le mécanisme et vérifier si les cables n'étaient ni emmêlé ni cassé... et tout parait bon...
J'ai donc testé le moteur sans cable voire si la poulie tournait en actionnant le bouton du leve vitre (voir photo ci dessous), et la "bad news" du jour est qu'elle ne tourne pas... :(

11052010745.jpg


J'en conclus donc que le moteur est HS. Quelqu'un peut quand même me le confirmer ?

Je n'ai pas le temps d'aller dans une casse aujourd'hui à la recherche d'un nouveau moteur... est ce que je peux mettre à la place le moteur de ma porte arriere droite en attendant ?

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !
Avatar de l’utilisateur
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 21, 2009 20:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar actarrius » Mar Mai 11, 2010 15:52

essay avec un voltmètre de voir si ya du courant qui arrive au niveau de la prise de ton moteur quand tu actionne le bouton du lève vitre! si sa se trouve c'est peut être le bouton lève vitre qui ne marche pas. ou peut être même autre chose!
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar Sandrinelag » Mar Mai 11, 2010 15:53

Salut. :coucou:

Je ne pense pas que tu puisses le faire. Je croix que les moteurs avant & arrière ne sont pas les mêmes.

Quand ça m'était arrivé sur ma Laguna 2, j'avais un pote qui m'avait bloqué la vitre conducteur avec un grand bout de bois.
Le lève-vitre avait un défaut, il avait claqué au bout de 15 jours. Comme il était garanti, je l'avais renvoyé.
Et comme il fallait d'abord renvoyer celui qui était HS avant d'en recevoir un nouveau, j'avais été obligée de bloquer la vitre pour ne pas qu'elle descende vu que je n'avais plus le lève-vitre pour la tenir.

Une petite question : as-tu fait le test avec les câbles branchés sur le moteur pour voir si ils montent ou descendent ?
Est-ce que tu entends quand même le moteur tourner ?

Sur la mienne, c'était le câble pour descendre la vitre qui était cassé. Mais j'entendais bien le moteur tourner.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar mattheoh » Mar Mai 11, 2010 16:22

SandraC1 a écrit:Salut. :coucou:

Je ne pense pas que tu puisses le faire. Je croix que les moteurs avant & arrière ne sont pas les mêmes.

Quand ça m'était arrivé sur ma Laguna 2, j'avais un pote qui m'avait bloqué la vitre conducteur avec un grand bout de bois.
Le lève-vitre avait un défaut, il avait claqué au bout de 15 jours. Comme il était garanti, je l'avais renvoyé.
Et comme il fallait d'abord renvoyer celui qui était HS avant d'en recevoir un nouveau, j'avais été obligée de bloquer la vitre pour ne pas qu'elle descende vu que je n'avais plus le lève-vitre pour la tenir.

Une petite question : as-tu fait le test avec les câbles branchés sur le moteur pour voir si ils montent ou descendent ?
Est-ce que tu entends quand même le moteur tourner ?

Sur la mienne, c'était le câble pour descendre la vitre qui était cassé. Mais j'entendais bien le moteur tourner.


Bonjour, merci de ta réponse.
J'ai fait le test avec le moteur rebranché mais sans tous les cables (voir la photo de mon précédent post)...
Logiquement quand j actionne le bouton du leve vitre, la poulie (qui entraine les cables) devrait tourner. ce qui n'est pas le cas. A la place j entends un clac quand j appuie sur la descente ou un son un strident pour la montée...
J'appelle des casses là, mais ils vendent tous le mécanisme entier ! ce dont je n'ai pas besoin... :(
ça sent le roussi ! :p

PS : y a un gars au téléphone qui m'a dit que c'était peu etre le bouton.... vous y croyez ?!
Dernière édition par mattheoh le Mar Mai 11, 2010 16:28, édité 1 fois.
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !
Avatar de l’utilisateur
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 21, 2009 20:58
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités