Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lève vitre HS

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Lève vitre HS

Messagepar Castor » Jeu Aoû 26, 2021 21:20

Bonjour,j'ai mon lève vitre côté conducteur qui est cassé,et je n'en trouve pas en casse auto(j'aurais bien voulu en trouver un d'origine en casse mais bon...)Je pense donc en acheter un sur internet,et le prix avec ou sans moteur est dérisoire et ma question est:que pensez-vous
de la qualité,et en plus il y a plein de marques( inconnu au bataillon! ) donc je n'ai pas envie d'en acheter un qui me fait 15 jours,déjà que je pense mettre un temps fou pour le remplacer(c'est la première fois)ça va être périlleux!
Avatar de l’utilisateur
Castor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Juin 02, 2011 22:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Lève vitre HS

Messagepar grosminet » Sam Aoû 28, 2021 15:38

Alors,le lève vitre avant,c'est pas "si chiant" que ça en fait....

2 choses "compliquées" :

démonter le panneau de porte PROPREMENT (surtout à cause de ce putain de joint isolant qui colle FORT)

pouvoir abaisser la vitre pour accéder aux "goupilles" pour dégager les rails

Si tu ne peux pas baisser la vitre => disqueuse sur CHAQUE rail (il faut arriver à les déplacer un peu) pour pouvoir jouer avec la vitre,c'est là que c'est TRES chiant (sinon,tu peux casser la vitre et la remplacer en même temps du coup :p :p :p )





Pour le système NEUF,perso,je m'emmerde pas:
je le prends AVEC le moteur,car celui d'origine Renault ne monte pas forcément sur les mécanismes after-market,tout en faisant BIEN attention au nombre de broches sur les prises (avec ou sans fonction confort,etc)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Lève vitre HS

Messagepar Castor » Dim Aoû 29, 2021 20:56

grosminet a écrit:Alors,le lève vitre avant,c'est pas "si chiant" que ça en fait....

2 choses "compliquées" :

démonter le panneau de porte PROPREMENT (surtout à cause de ce putain de joint isolant qui colle FORT)

pouvoir abaisser la vitre pour accéder aux "goupilles" pour dégager les rails

Si tu ne peux pas baisser la vitre => disqueuse sur CHAQUE rail (il faut arriver à les déplacer un peu) pour pouvoir jouer avec la vitre,c'est là que c'est TRES chiant (sinon,tu peux casser la vitre et la remplacer en même temps du coup :p :p :p )





Pour le système NEUF,perso,je m'emmerde pas:
je le prends AVEC le moteur,car celui d'origine Renault ne monte pas forcément sur les mécanismes after-market,tout en faisant BIEN attention au nombre de broches sur les prises (avec ou sans fonction confort,etc)


Salut et merci de m'avoir répondu,j'en ai peut-être trouver un dans une casse auto complet avec le moteur,je rappelle le gars demain,en plus c'est un d'origine,s'il est pas dispo,j'en achèterais un neuf avec le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Castor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Juin 02, 2011 22:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Lève vitre HS

Messagepar Castor » Dim Sep 12, 2021 16:47

Bonjour à tous,bon ça y est, j'ai commandé un lève-vitre neuf(sans moteur) et je l'ai posé aujourd'hui,c'est pas trop évident mais il faut y aller doucement et tout se passe bien :D
Avatar de l’utilisateur
Castor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Juin 02, 2011 22:34
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités