Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag II Phase I - Problème circuit de refroidissement

Lag II Phase I - Problème circuit de refroidissement

Messagepar J.Doctore » Lun Avr 01, 2013 18:21

Salut à tous,

je viens d'acquérir une belle Laguna II Phase I Estate 1.9 dci 120 Dynamique. :D

Je suis un jeune mécanicien qui manque encore pas mal d'expérience (je viens de la mécanique moto, je suis passé en auto il y a peu). 8)

Ma laguna a un problème pas "dangereux" mais assez inquiétant et qui doit être rapidement résolu. :roll:

Je poste ce sujet afin d'obtenir vos avis, vos astuces ou vos expériences passées.

Le problème est le suivant :

Moteur tournant et ce uniquement si le LR monte jusqu'à la durite de retour au vase d'expansion, le LR déborde et fait des bulles. :evil:

Je précise que le moteur démarre sans aucun problème, il tourne bien sur ces 4 cylindres en mode "Diesel", tient très bien le ralenti, aucune fumée à l'échappement à froid/ à chaud/ au ralenti/ en accélération et aucune perte de puissance. :!:

Ayant déjà fait un joint de culasse sur une moto, je reconnais assez bien les symptômes, le moteur peine à démarrer, ralenti instable, perte de puissance, fumée blanche épaisse dès le démarrage, à l’accélération un nuage epais recouvre le quartier et une odeur très désagréables se fait sentir. :|

Moteur qui aurait tendance à surchauffé d'après l'ancien proprio, j'ai fais 100 kms pour l'amener et toujours pas de surchauffe. :reflexion:

A froid les durites inférieures et supérieures du radiateur ainsi que celles du chauffage d'habitacle sont molles au max et ne contiennent que de l'air.

Les vis de purge ne jettent du liquide que lorsque le vase d'expansion est rempli à rabord et maintenu en remplissage toujours à rabord et donc que la petite durite de trop plein se remplie.