Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Jeu dans la direction...

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Jeu dans la direction...

Messagepar Louham » Ven Jan 30, 2009 23:38

Bonsoir,

je sors ma Lagune II 1.6V de 2001 (et 50000kms seulement) du contrôle technique, et, outre un pb de rotule inférieure (air connu...), j'ai aussi la joie d'avoir du jeu dans la direction (sans obligation de contre-visite toutefois):
"Crémaillère, boitier de direction: jeu anormal."

Est-ce que ceci a un lien avec un autre défaut récurrent de ce modèle, à savoir les biellettes de direction ?

Et que me conseilleriez-vous de faire: réparer ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 30, 2008 16:48

Advertisement

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 31, 2009 10:35

Salut.

Bah écoute, j'ai eu exactement la meme chose ! Mais avec une Lag II - 2 de 2005 avec 90 000km.

Voici un extrait de mon autre message à ce sujet là:

V1nc3n7 a écrit:Salut. Ca y est, j'ai récup la voiture 8)

Facture salé ... 440 € :?

Alors pieces remplacées:

* Biellette de direction

* Rotule Axiale

* Rotules inferieure gauche et droite.

Et la maintenant je peux vous dire que la bagnole tient SUPER BIEN !! :bien:

J'ai l'impression de conduire une voiture allégé tellement la direction est plus précise et souple !


Donc voila, c'est bel et bien un défaut récurrent sur les Laguna II. A savoir que les OTS sont fini et qu'il n'y a plus moyen d'avoir de participation de la part de renault...

Aussi je te conseil de faire réparé, déja par SECURITE ! Et ensuite par confort et longévité de la voiture.

@+
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar lucos512 » Sam Jan 31, 2009 19:30

bonjour
oui les routule axiale , certainement elle qui sont hs , le mieux et de tout changer , les axiale et les rotule de direction ainsi que les inférieurs , mais comme le dit vinc3n7 ,la facture est salée ,si tu fait la total , je suis passer par la aussi avec ma lag
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar Louham » Sam Jan 31, 2009 20:22

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est des rotules infèrieures, j'ai lu apar illeurs dans les forums que RENAULT prenait en charge leur remplacement (avec le nouveau système qui évite de changer les triangles complets): je vais donc tenter ma chance également...

Je suis surpris que vous parliez de sécurité au sujet du jeu dans la direction, car le gars du contrôle technique m'a dit que ça n'était pas dangereux (et c'est justement un pb qui ne nécessite pas de contre-visite...): je suis bien embêté vu les prix que vous annoncez (440E, c'est juste pour les pièces je suppose...?).
Mais je peux donner à un garagiste que je connais plutôt qu'à monsieur RENAULT...

Au faut, qu'appelez-vous "OTS" ? Ca correspond à une prise en charge par RENAULT ?
Avatar de l’utilisateur
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 30, 2008 16:48

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar V1nc3n7 » Dim Fév 01, 2009 11:10

Salut. Oui une OTS c'est a peut prés ca, et pour les rotules elles sont fini donc plus de prise en charge pour ca, meme pas un remboursement ou une participation ... normalement ...

Ensuite 440€ c'est les pieces + la main d'oeuvre, prix TTC et garantie 1 an par renault.

Par SECURITE je veux dire que le jeu aux fils des km ne va pas s'améliorer ! Il y aura peut etre des vibrations avec le temps ... Le faite de prendre des bordures n'arrange rien non plus ... Un jeu peut engendrer une casse. Et la je pense que la facture sera doublée ...

Je pense que la direction et moins réactive et moins précise avec un jeu ...

@+
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar Louham » Dim Fév 01, 2009 18:02

Merci encore à tous pour votre aide précieuse :)

Je pense que je vais faire la totale, histoire de m'en débarrasser.
Et je compte bien discuter le prix avec mon Renault du coin (quitte à faire entrer dans la boucle mon association de consommateurs préférée: parfois la perspective d'un article permet de s'entendre à l'amiable...).
Avatar de l’utilisateur
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 30, 2008 16:48

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar Louham » Lun Fév 02, 2009 20:05

Je sors de chez RENAULT: j'ai parlé des OTS, au début "bah non, il n'y en a pas...", puis en insistant un peu: "ah oui, tiens, il y a qlq chose sur les rotules...".

Bilan: j'ai RDV ds une dizaine de jours pour faire le bilan de ce qu'il y a faire...
on n'a pas parlé de prix no de prise en charge: je laisserai mon tel avec obligation de me rappeler avant de faire quoi que ce soit, pour qu'on se mette bien d'accord...avant !

Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 30, 2008 16:48

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar JrZ » Mer Fév 04, 2009 10:01

Bonjour,

Perso, j'ai un peu de jeu dans le volant de la Laguna.
Mais à priori, c'est un défaut sur un grand nombre de Renault (dixit un gars du technocentre), et d'ailleurs j'ai jamais rien d'écrit à ce propos sur les contrôles techniques.

Quand je change de voiture (C5, 407), je suis surpris quand je reviens sur la Laguna de voir le flou dans la direction. C'est pas bien violent, mais ça donne l'impression qu'il faut tourner de 1 ou 2 degrés le volant avant que la roue ne commence réellement à tourner. Ça ne me le fait qu'à grande vitesse, la direction assistée devant certainement compenser en petite vitesse.

Cordialement,
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 264
Inscription: Ven Sep 01, 2006 18:44
    Voir la position géographique du membre

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar Louham » Mer Fév 11, 2009 16:38

Du nouveau !

J'ai donc laissé aujourd'hui ma Laguna chez m'sieur RENAULT.

Verdict: le changement des rotules inférieures (on ne change plus les triangles complets) est pris en charge complètement, ainsi qu'un pb à l'accéleration (reprogrammation injection) qui fait l'objet d'un OTS.

Par contre, rien sur les bielletes de direction ni sur les rotules:
on m'a renvoyé sur le service client qui m'a dit (j'ai bataillé, croyez-moi...) de faire un dossier écrit (car véhicule de plus de 5 ans...), en y incluant le rapport du chef d'atelier qui a mis les mains dans le train avant...

J'ai donc juste fait faire le travail pris en charge, et pour le reste, je vais donc faire une réclamation écrite...
Avatar de l’utilisateur
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 30, 2008 16:48

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar Louham » Sam Fév 14, 2009 10:59

...suite et fin (??): le Service Client Renault ne veut pas ouvrir de dossier sur un véhicule de + de 5 ans: "c'est le processus, je n'ai pas le droit d'y déroger", même si ça concerne la sécurité du client, je ne me suis pas gêné pour le lui dire...

Je vais donc aller voir mon association de consommateurs...
Avatar de l’utilisateur
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 30, 2008 16:48

Re: Jeu dans la direction...

Messagepar V1nc3n7 » Sam Fév 14, 2009 11:21

Bien !! Trés bonne chose à faire !

En tout cas ne lache rien et surtout BON COURAGE Louham !
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités