Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Direction Laguna II 2.0T

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Direction Laguna II 2.0T

Messagepar Guillaume06 » Lun Juin 14, 2010 20:04

Bonjour à tous,

voilà mon p'tit problème. Depuis quelques jours, je sens quelque chose de pas tout à fait normal sur ma voiture: lorsque je braque en roulant, même lentement, (gauche ou droite), il me semble qu'il y a comme un bruit de roulement (même si le bruit est très léger) qui n'existait pas avant... c'est arrivé d'un coup. Ce n'est pas un clac clac, ça fait comme un bruit (très) faible de vieille transmission... mais j'ai l'oreille.....

De plus, je me suis rendu compte ce soir qu'à l'arrêt (mais moteur allumé hein!), lorsque je tourne le volant, la direction assistée semble avoir comme des "crans".

J'ai également eu l'impression qu'au démarrage du moteur, j'ai entendu comme un sifflement qui a duré quelques secondes et s'est arrété.

J'ai la forte impression que tous ces problèmes sont liés... et je préfère prévenir que guérir, même si pour le moment ça n'a pas l'air très grave ni très gênant!

On peut lire différentes choses à droite à gauche sur ce type de problème... alors avant de faire un faux diagnostic, j'aimerais votre avis éclairé! Et comment je peux trouver réellement d'où ça vient avant d'aller chez Renault!

Pompe de DA? Niveau de liquide de DA? Quel lien avec le bruit de roulement??

Marci à tous :)
Lag II 2.0T ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Dim Nov 30, 2008 19:03

Advertisement

Re: Direction Laguna II 2.0T

Messagepar Guillaume06 » Mer Juin 16, 2010 19:52

Bon, dommage que mon p'tit souci n'ait intéressé personne!!

Après inspection plus approfondie du véhicule, j'ai bien une petite fuite au niveau d'une durit du circuit de DA.

J'ai complété le niveau de liquide et le problème a disparu complètement. Ca me laisse le temps de changer la durit.

Si vous tombez sur les mêmes symptômes, n'attendez pas pour agir avant que ça s'aggrave. Car sinon c'est la pompe qui peut mourir par manque de liquide...

A++

PS: Ne croyez jamais le dicton: "avec Renault, tous les jours un bruit nouveau". Ne minimisez jamais l'apparition d'un nouveau bruit. C'est souvent le signe d'un vrai problème.
Et tout problème a sa solution... ;)
Lag II 2.0T ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Dim Nov 30, 2008 19:03



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités