Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ESP et embrayage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: ESP et embrayage

Messagepar nanar » Mer Déc 08, 2010 20:37

En meme temps ça lui a permis d'avoir un moteur neuf, mais ça fou quand meme les boules quand ça arrive
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Mer Déc 08, 2010 20:56

Carrément les boules !!!! Il a eu un véhicule de location pendant 4 mois, pour le moteur échange standard aux frais de Norauto . Quelques part, ça devient compréhensible que les concessionnaires refusent les garanties quand les entretiens sont fait ailleurs et dans ce type de centre !!!!

Pas de jaloux, une autre chez feuvert !!! :D :D :D j'étais parti acheter un support pour lecteur DVD pour ma fille . Encore sur le parking, j'avais vu sur l'atelier, un mécano sortait une voiture, au même moment un client sors de sa place de parking en marche arrière . Deux énervés du volant, pour une petite marche arrière, moteur qui hurle et à fond les gamelles . Résultats : les deux se sont télescopés, aucun n'a pris la peine de regarder derrière en reculant !!!! Bilan : une porte arrière de logan break à changer ( celle qui sortait de l'atelier ) et un pare-choc kéké tuning pour une vielle audi !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: ESP et embrayage

Messagepar nanar » Mer Déc 08, 2010 21:47

:mdr: :mdr: :mdr:


Il est vrai que parfois le constructeur refuse la prise en garantie quand l'entretien sort du réseau mais ce n'est pas légal, l'entretien du véhicule hors du réseau constructeur est tout à fait autorisé, sauf que ça ne plait pas à celui-ci et puis faut bien trouver une excuse pour ne pas débourser un sou.

Après ce genre de centre auto comme tu dis, il est vrai que parfois ça craint un peu par rapport au travail effectué ou autre mais je peux te garantir que chez renault c'est pas forcément mieux, tout dépend des concessions mais ça peu etre pire qu'un centre auto.

Moi je connais un centre nickel, mais c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais, le tout est de tomber sur le bon
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Sam Déc 11, 2010 10:15

Véhicule récupéré hier !!!!!

En résumé, le volant moteur a été changé, j'ai vu la pièce, c'est bien un bimasse, je ne sais pas quel était son défaut exactement .

Roue avant droite, pour en finir, ma tête d'amortisseur n'avait rien, c'est l'amorto qui était plié, 240 € dans les dents !!!! Je souligne un point qui donne un peu de sérieux au garage : la tête d'amortisseur, commandée par le mécano en garantie mais avant le démontage et donc pour rien, a été remplacée quand même, et je n'ai payé que l'amortisseur et une géométrie, la main d'oeuvre offerte puisqu'ils pensaient à la tête en garantie . par contre, géométrie à 120 € !!!!, il me semblait que ça ne coûtait qu'une cinquantaine d'euros ?!


Pour l'autoradio, tout fonctionne et il n'a pas été changé !!!! J'ai demlandé au réceptionniste qui ne savais rien à ce sujet !!! C'est maintenant que je souligne un point que je trouve négatif : Je n'ai aucun compte rendu des travaux, c'est bien que j'étais passé à la demande du mécano pour voir mon amortisseur plié sinon, je n'aurais pas su grand chose . Je veux bien qu'on ne pais pas les travaux en garantie mais on n'a aucune explication ni justification . comment faire pour prouver que telle ou telle pièce a été changée lors de la vente du véhicule .... ?


Dans tous les cas, je suis content d'avoir retrouvé ma Lag parce que leur skoda fabia combi j'en avait un peu marre, c'est une vrai daube !!!!


Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités