Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ESP et embrayage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: ESP et embrayage

Messagepar nanar » Jeu Nov 18, 2010 22:43

Salut pierrot,

Je sais qu'il se remet je l'avais remarqué en le déconnectant au tout début que j'ai eu la voiture, mais seulement à partir d'une certaine vitesse, à la base la déconnection est juste faite en cas de besoin dans la neige par exemple.

Par contre je ne me rappel plus à combien il se remet exactement, c'est dans les 50km/h de toute façon.

Essaie et tiens nous au jus :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Jeu Nov 18, 2010 23:09

Quand je le déconnecte, il ne se remet pas tout seul avant le prochain démarrage de la voiture .


Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: ESP et embrayage

Messagepar nanar » Jeu Nov 18, 2010 23:25

mocasse a écrit:Quand je le déconnecte, il ne se remet pas tout seul avant le prochain démarrage de la voiture .


Mocasse



Ah bon :reflexion:

Sur la mienne oui, peu etre que selon les années de fabrication l'esp se reconnecte à une certaine vitesse et sur d'autres non, je ne saurais t'en dire plus
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Lun Déc 06, 2010 21:52

Voiture déposée au garage ce matin, le réceptionniste me dit on vous appelle dans la journée pour récupérer votre voiture !!! Surpris, je lui dis que ça m'étonnerai et que de toute façon, vu les problèmes ( d'autres sont survenus, claquement au niveau de la roue avant droite au passage de nid de poule, plaque d'égout, et autoradio en carafe !!! )je préfère qu'il la garde même si il y en a pour une semaine ou deux, mais que je sois tranquille par la suite !!!


Coup de téléphone du mécano dans l'après-midi, monsieur, on va devoir garder votre véhicule : il faut déposer la boite, il y a un bruit dedans .... la suite au prochain épisode, il n'ont pas encore regardé pour les autres problèmes !!!!



Au plus le temps passe, plus je suis déçu de ma Lag !!!! Dommage elle me plait mais parait aussi fiable que la première phase de Laguna 2 !!!!


Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: ESP et embrayage

Messagepar nanar » Lun Déc 06, 2010 21:57

Salut,

C'est vrai que tu es apparament mal tomber, à voir ce qu'ils vont te faire sur la voiture...
Mais comme tu le dis ils vont certainement en avoir pour un moment si d'autres soucis sont apparu depuis.

Bon courage et tiens nous au jus :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ESP et embrayage

Messagepar Kévin » Lun Déc 06, 2010 22:01

Salut,

Il y a un rapport entre le bruit de la boite et ton soucis d'adhérance ou bien c'est un autre soucis à coté ?
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: ESP et embrayage

Messagepar renzo » Lun Déc 06, 2010 23:21

des nouvelles d'aujourd'hui ? :?
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Lun Déc 06, 2010 23:30

A priori aucun rapport entre la boite et le soucis d'ESP, d'un autre coté, je me demande si en fait ce ne serait pas qu'une impression que ça glisse, m'nefin, tant qu'ils y sont, ils vont vérifer et on verra bien .

Pour la boite, ils ne savent pas encore ce que c'est, ils vont seulement déposer pour voir clair . A ce propos, ma femme a levé un doute : le véhicule est garanti, aucun frais n'est donc à prévoir ?

Pour les autres soucis, il y a l'autoradio, plus rien ne fonctionne, j'ai vérifié quelques fusibles ( F4, F23, F28 ) mais ils sont bons, je n'ai pas fait toute la planche mais seulement ceux indiqués dans la RTA ( que j'ai parcouru à la va-vite à Auchan !!!! :D ), là aussi j'espère que la garantie prend en charge . Et ensuite, il y a le bruit de la roue avant droite, je ne sais pas d'où ça vient exactement mais quand je passe un petit trou ou une plaque d'égout, ça calque comme si une pièce était mal fixée . J'ai vérifié le serrage de ma roue, j'ai levé le véhicule, enlever la roue et j'ai essayé de bouger toutes les pièces que je pouvais toucher, rien ne bouge .

Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: ESP et embrayage

Messagepar Kévin » Mar Déc 07, 2010 12:53

Si ta voiture a une garantie "normale", une garantie Renault par exemple, tu n'auras rien à payer c'est sur. Mais tu aurais quand même du demander avant par curiosité car une dépose repose de boite et autres bricoles, rien que ça en main d'oeuvre coute bonbon ;)

Bon courage pour les réparations mais n'hésite pas si tout est garanti, tu fais ta liste des défauts et ils n'auront plus qu'à te remplacer le tout.
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: ESP et embrayage

Messagepar nanar » Mar Déc 07, 2010 16:29

Il est vrai qu'il aurait due se renseigner au niveau de la garantie car il se peu également que la boite ne soit pas prise en charge, après si le garagiste n'est pas c.., en bon professionnel s'il l'est il est censé prévenir le client comme quoi tel ou tel piece n'est pas pris en charge par la garantie et que pour toute dépose, c'est à la charge du client, s'il ne t'a rien dit j'imagine que la garantie fonctionne mais renseigne toi quand meme, c'est plus sage.

Sinon petite annecdote, pas forcément besoin d'une garantie renault (pour donner un exemple), la laguna vient d'un petit garage multi-marques ou j'avais acheter avant celle-ci une mégane 2 1.9 dCi 120ch, 1 mois après l'achat turbo hs, il me l'a prenne pour le changement de celui-ci, sauf qu'au remontage du neuf, ils ne changent pas ou entout cas au moins, ne vide pas l'huile qui se trouve dans l'échangeur et ailleurs, ce qui fait qu'une fois la voiture démarrer, la voiture s'est emballé, résultat: moteur hs.

Etant en tort, ils décident de me changer le moteur, en revanche par 1 d'occas, du moment qu'il y a une facture celà ne me dérange pas, surtout que ce dit moteur avait une garantie, mais voyant leurs compétances en mécanique concernant en tout cas le turbo de ma voiture, comme visiblement ils n'étaient pas au courant de la procédure à suivre, je ne voulais plus de cette voiture, surtout que j'ai pu voir celle-ci dans l'atelier vraiment démonté pratiquement en pièce, et le première chose qui m'ai venu à la tete, c'est est qu'ils vont savoir tout remonté correctement :?:

Ne voulant pas prendre le risque et peu etre etre enmerdé à vie avec cette voiture, je ne peu pas d'un autre coté leur reprocher le fait qu'ils m'ont proposé de m'échanger la mégane contre la lag que j'ai actuellement, meme finition, plus récente que la mégane et 50000km de moins que la mégane et qui était donc vendu plus chère.

Je n'ai rien eu à débourser en supplément, tout ça pour dire que pour un petit garage multi-marques je trouve celà exellent comme geste, meme chez renault je ne sais pas s'ils en auraient fait autant.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Mar Déc 07, 2010 22:07

Souvent un meilleur accueil dans les petits garages que dans les grandes concessions !!!

Pour la garantie, normalement c'est bon, sur le bon de réception du véhicule ne atelier, c'est bien noté en garantie, et puis pour maintenant, quand le gars m'a annocé qu'ils devaient déposé la boite, il ne m'a pas demandé mon avis ni averti d'une éventuelle facture, donc il n'auront certainement pas un rond de ma part !!!!!


Sinon, pas de nouvelles aujourd'hui, en même temps, ils bossent, si il m'appellent toutes les cinq minutes, ils n'avanceront pas !!!! :D

mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: ESP et embrayage

Messagepar nanar » Mar Déc 07, 2010 22:22

Si sur le bon c'est noté "en garantie" c'est que ça passe en garantien rien à craindre de ce coté là alors.

A+ pour des nouvelles (bonnes j'espere) :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Mer Déc 08, 2010 19:28

Des nouvelles de ma lag, ma femme est allée chercher la poussette qu'on avait oublié dans le coffre ....

Ils ont changé le volant moteur, de ce que je lis sur internet, c'est un problème "courant" sur les diesels, à cause du système de volant moteur bimasse . J'ai également lu que cela pouvait entrainer des dégradations sur l'embrayage et le vilebrequin, on verra bien, au pire, il la reprendront !!! :D :D A priori, il serait bon de changer l'embrayage même si il n'est pas usé ...

Coté amortisseur, c'est la tête d'amortisseur qui a cassé donc remplacement, je ne sais pas si on peut changer juste la tête ou si il faut changer l'amortisseur complet .

Pas de nouvelles de l'autoradio, mais c'est moins important ...


Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

Re: ESP et embrayage

Messagepar nanar » Mer Déc 08, 2010 20:05

Salut,

déjà de bonnes nouvelles, tu va te retrouver avec une lag neuve
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ESP et embrayage

Messagepar mocasse » Mer Déc 08, 2010 20:19

Neuve peut-être pas à moins qu'ils ne merdent et qu'il ne faille changer le moteur !!!! Un collègue a vécu ça chez norauto, il a fait faire sa distribution, il est arrivé avant la fin des travaux, la voiture était encore sur le pont . il regardait le mécano qui a descendu le pont, et quand il a démarré, moteur cassé . Mauvais calage, et le "mécano" n'a sans doute pas fait quelques tours à la main pour vérifier que ça ne bloque pas .... :? :? :? :? :?


Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
Avatar de l’utilisateur
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juil 07, 2010 22:00

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités