Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Laguna 2 Ph2 - 2l Dci150] - Demande conseils avant achat

[Laguna 2 Ph2 - 2l Dci150] - Demande conseils avant achat

Messagepar sevgil » Mar Fév 22, 2011 17:55

Bonjour,

Après une rapide présentation dans la section dédiée je poste ici car j'aimerais connaître votre avis sur la fiabilité de l'électronique des Laguna produites en 2007. Autant coté moteur le 2l Dci 150 sans FAP et accouplé à la boîte Pk4 est je pense assez fiable, autant du coté de l'electronique je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes listés dans cette section du forum. C'est vrai qu'ils concernent souvent des voitures Phase 1 mais pas toujours.
Selon vous, une Laguna 2 phase2 de 2007 est-elle concernée par un nombre anormal de pannes électriques comme la phase 1 ou alors il y a réellement eu des modifications apportées à la conception pour fiabiliser la voiture (si oui est-il possible de savoir lesquelles, je n'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet).

Merci de votre aide. J'avoue être assez inquiet à l'idée d'acheter cette voiture tellement il y a de commentaires négatifs à son sujet. Acheter une Laguna 2 phase 2 estate de 2007 est néanmoins le moyen pour moi d'acquérir un véhicule bien équipé au prix d'un entrée de gamme avec plus de kilomètres chez VW par exemple.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
sevgil
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Fév 21, 2011 19:33
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: [Laguna 2 Ph2 - 2l Dci150] - Demande conseils avant acha

Messagepar nanar » Mar Fév 22, 2011 19:44

Salut,

je te répondrais simplement qu'il ne faut pas spécialement regarder ou écouter les critiques que l'on peu faire sur cette voiture, pour te donner 1 exemple qui est le miens, ma lag est une phase 1 en 1.9 dCi 120ch, niveau motorisation ras, niveau boite ras, niveau electronique ou électrique, seule chose de changé mes 2 lèves-vitres avant (cout 100€).

En un peu plus de 3ans c'est la seule chose que j'ai à déplorer en dehors de l'entretien courant.

Il y a eu au fil du temps des améliorations sur l'électronique, il se peu cependant que certaines voitures puissent avoir des soucis, mais renault n'est pas le seul concerné, avec de l'électronique, il peu y avoir une panne à n'importe quelle moment, et ceci que ce soit en voiture ou pour tout le reste qui nous entour en électronique que ce soit à la maison ou ailleurs.

Il ne faut pas non plus oublier que la laguna 2 a été une voiture très vendu et donc par logique il est plus facile de trouver un problème quelquonque sur une laguna 2 que sur une voiture nettement moins vendue.

Pour moi avec une phase 2 tu ne risque pas grand chose, mais le risque zéro n'existe pas et chez les autres constructeurs non plus, les constructeurs utilisant tous l'électronique dans les voitures.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [Laguna 2 Ph2 - 2l Dci150] - Demande conseils avant acha

Messagepar sevgil » Mar Fév 22, 2011 20:01

Bonsoir,

Je suis en phase avec ton discours cependant si cette voiture a une si mauvaise réputation il y a des raisons. Lorsque je lis des messages qui parlent de frein à main qui se relache tout seul ou de carte main libre qui subitement n'est plus reconnue je suis un peu effrayé. Même si c'est peu fréquent il semble que ça existe vraiment.

Je me méfie également des forums où forcément les internautes viennent pour traiter leurs problèmes. Si je viens ici c'est plus pour trouver des avis 'objectifs' de personnes qui connaissent bien cette voiture et qui sont là depuis assez longtemps pour donner des réponses légitimes et fiables.

Merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
sevgil
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Fév 21, 2011 19:33
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités