Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar laguna2.2dci » Dim Avr 11, 2010 10:08

MERCI A BOUVREUIL
j' ai installé le logiciel (can clip) , il fonctionne parfaitement.
j'ai commandé la sonde en chine, j attends mon colis avec impatience pour tester cette merveille!
par contre je n ai pas reussi à faire fonctionner le logiciel d'autoformation. est ce qu'il faut brancher la sonde pour qu il fonctionne?
je vous informe dès la reception de la sonde
Avatar de l’utilisateur
laguna2.2dci
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 30, 2010 11:14

Advertisement

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 11, 2010 10:44

Lut.

Pas besoin de la sonde pour Autoformation.

C'est un soft indépendant ;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar rosado » Lun Avr 12, 2010 16:31

Bonjour,
comme t'a répondu V1nc3n7, pas besoin de sonde, c'est bien un soft indépendant !.

Petites précisions si ça coince toujours :
Pour lancer son install il te faut cliquer sur le fichier "anim.exe" à la racine du CD, il te proposera le choix de la langue puis,
- soit la consultation directe sur le CD (donc pas d'install)
- soit l'installation sur le disque dur.

Si tu prend le choix installation sur disque dur, tu pourras le lancer de 2 manières :
- soit avec le raccourci sur le bureau. (Si toutefois il avait oublié de créer son raccourci lors de l'install, tu peux toujours le lancer par :
"C:\AUTOFORMATION\RENAULT\FsCommand\Autoformation.exe"
- soit dans le logiciel CLIP (onglet: Aide / formation)

A+ Bonne Clip.
Dernière édition par rosado le Mer Avr 14, 2010 21:42, édité 1 fois.
Laguna III 1.5dCi 110ch (Black Edition Carminat)
Avatar de l’utilisateur
rosado
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 23, 2010 0:37
Localisation: Drome (26)

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar guydemars » Lun Avr 12, 2010 19:51

bonjour

j'ai reçu ma sonde et installé clip v92,94,puis v96 mais impossible d'aller plus loin que le vin la voiture s'identifie bien toute seule mais après ça rien ne marche, il me demande un code OR, ordre de réparation, je tape 0 comme c'est indiqué et stop aucun test ne fonctionne, tous les voyants de la sonde sont allumés mais rien, je peux selectionner les éléments de gauche, ils s'affichent à l'écran, mais quand je clique sur la barre test des calculateurs par exemple ça ne répond pas, je vous avoue que je suis un peu deçu si quelqu'un a rencontré ce problème ça m'aiderait bien

cordialement
Avatar de l’utilisateur
guydemars
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Mar 21, 2010 4:47
    Voir la position géographique du membre

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar bouvreuil » Lun Avr 12, 2010 20:20

guydemars a écrit:bonjour

j'ai reçu ma sonde et installé clip v92,94,puis v96 mais impossible d'aller plus loin que le vin la voiture s'identifie bien toute seule mais après ça rien ne marche, il me demande un code OR, ordre de réparation, je tape 0 comme c'est indiqué et stop aucun test ne fonctionne, tous les voyants de la sonde sont allumés mais rien, je peux selectionner les éléments de gauche, ils s'affichent à l'écran, mais quand je clique sur la barre test des calculateurs par exemple ça ne répond pas, je vous avoue que je suis un peu deçu si quelqu'un a rencontré ce problème ça m'aiderait bien

cordialement


Tout désintaller et réinstaller la V98 ...
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar guydemars » Lun Avr 12, 2010 23:41

Mérci
Je vais éssayer le V98 je vous tiens au courant

@+
Avatar de l’utilisateur
guydemars
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Mar 21, 2010 4:47
    Voir la position géographique du membre

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar guillaume1401 » Mer Avr 14, 2010 1:28

bonjour, je suis nouveau sur votre forum et je doit dire qu'il y a beaucoup d'infos interressante.
je me suis arrete sur ce lien
http://www.t4zone.info/OBD:_Fabriquer_une_interface_ISO qui permet de fabriquer soit meme sont interface, cepandant certain l'on il deja teste et a t'elle toute les fonctionnalite de la "clip renault"?
merci de vos reponses :coucou:
Avatar de l’utilisateur
guillaume1401
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 14, 2010 1:23

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar bouvreuil » Mer Avr 14, 2010 8:39

Bonjour,

Je n'ai pas testé ce kit mais je doute fort que l'on puisse le comparer à la CLIP ...

A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent à la CLIP.
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar laguna2.2dci » Ven Avr 16, 2010 14:35

aujourd'hui j ai reçu la sonde. elle fonctionne comme chez renault! enfin j ai pu effacer les defauts ! SUPER!(chez renault ils devrait nous offrir cette sonde avec les logiciels, car tu t en sers souvent vu les pb avec leurs bagnoles!)
Avatar de l’utilisateur
laguna2.2dci
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 30, 2010 11:14

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar guydemars » Dim Avr 25, 2010 0:37

Bonjour
J'ai réussi a installer et j'ai pu testé ma sonde et le tout fonctionne parfaitement
Une chose importante : XP dois être installer en natif pour que tout fonctionne correctement ( C: )
et je remercie bouvreuil pour son aide précieuse :bien:
Avatar de l’utilisateur
guydemars
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Mar 21, 2010 4:47
    Voir la position géographique du membre

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lolo95france » Lun Mai 17, 2010 20:23

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je parcours ce forum même si je n'ai plus de Laguna. Actuellement j'ai un espace IV et après m'être longuement documenté j'ai "sauté le pas" et je remercie en passant Bouvreuil que j'ai vu sur d'autres forums. J'ai fait l'acquisition d'un CLIP + différents logiciels (v99, reprog et dialogys) et actuellement j'en suis à la phase découverte avec quelques effacements de défauts et les possibilités offertes me semblent impressionnantes. Je vous tiendrai au courant de ma progression à maitriser cet outil si ça peut aider. Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lolo95france
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:07

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar marveen » Jeu Mai 20, 2010 1:51

salut à tous,

j'ai reçu la sonde can aujourd'hui.
Il y a un CD, mais aucune explication, avant de faire des conneries, si l'un d'entre vous pouvait me guider, cela serait très gentil.
mais pas en MP comme ça tout le monde en profite.

merci

voici l'enginImage

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
marveen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 18, 2010 2:16

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar bouvreuil » Jeu Mai 20, 2010 10:12

Bonjour,

Tout est assez simple à installer : Si vous avez le logiciel CLIP avec les drivers pour la sonde, il suffit de la brancher sur le PC sous XP et de faire l'installation.

Ensuite pour l'utilisation du logiciel, je conseille de faire un petit tour sur AUTOFORMATION...

Je voudrais juste préciser, s’il en était besoin, que l'on ne peut pas trop faire l’apologie pour ce genre de matériel car cela reste de la contrefaçon et chacun doit prendre ses responsabilités en parfaite connaissance de cause. Je ne veux dissuader personne de faire sa propre valise, bien au contraire, je suis toujours dispo pour les conseils mais je pense aussi qu’il faut garder une « certaine » discrétion (pas de liens directs vers des logiciels ou d’objets contrefaits) et que l’on ne peut pas trop faire de publicité pour ce genre de matériel sur les forums.

PS : Un petit merci aux modérateurs pour nous laisser débattre librement sur le sujet avec modération !
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar marveen » Jeu Mai 20, 2010 21:41

bonsoir,

En premier lieu, je tiens à remercier Bouvreuil pour son aide.

D'abonder en son sens quand il dit que c'est de la contrefaçon, bien qu'il soit possible que cela soit la même usine qui fabrique ceux de J.C. et les nôtres, dans ce cas est ce toujours de la contrefaçon ? ne polemiquons pas, nous sommes de grands enfants responsables, et nous achetons ce produit en toute connaissance.

Maintenant, si je le voulais, pourrais-je acheter une valise clip officielle par le reseau officiel ? j'en suis pas sûr !

puis je me procurer un appareil X qui ai les mêmes fonctions que le clip ? non

Donc Renault (et la plupart des autres) créer des logiciel et hardware captifs afin de NOUS OBLIGER à passer par eux, c'est en quelque sorte une vente forcée, chose qui a déjà été mise à mal par les réseaux de réparateurs indépendants, en obligeant (via tribunaux) à donner les codes pannes et autres.

Donc Renault est dans l'illégalité, et bien moi aussi !

ok, je me calme

A+

P.S. cela dit, si le passage à la valise était facturé 10/15 euros, la plupart d'entre nous n'achèterais pas de clip !
Avatar de l’utilisateur
marveen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 18, 2010 2:16

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar marveen » Mar Mai 25, 2010 23:30

bonsoir,

Samedi, j'ai branché le clip, tout s'est bien passé "connectiquement" parlant bien que dans le programme en lui même j'ai ramé !
aujourd'hui je m'y suis remis avec plus de réussite, j'ai effacer les défauts, qui reviennent mais j'en connnait l'origine, entre autre, le changement de moteur, le fait d'être passé du moteur 812 au 804, fait qu'il n'y a plus le capteur de tmpérature de carburant, la vanne EGR est motorisé.
donc si les pros pouvait me dire:
-comment inhibé le capteur température carburant ?
-comment effectuer l'apprentissage vanne EGR ?

Autre soucis, je ne sais pas si c'est lier au changement de moteur, le limiteur de vitesse fonctionne bien, le régulateur fonctionne aléatoirement, mais lorsqu'il fonctionne je ne peut l'activer au delà de 50km!!?? une idée?

Merci à tous

Hasta pronto :coucou:
Avatar de l’utilisateur
marveen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 18, 2010 2:16

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités