Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar guydemars » Dim Mar 21, 2010 23:47

bonjour à tout le monde
je remercie tout particulièrement bouvreuil pour son compte-rendu de l'utilisation de la sonde can
et j'aurais quelques questions supplémentaires à savoir:
Quel site ou vendeur avez-vous contacté en Chine pour que je puisse commander la mienne ?
Etes vous sûr que les fonctions sont identiques à la sonde can Renault et notamment pour la reprogrammation d'injecteurs neufs par exemple ?
Je vous pose ces questions car après avoir lu les F.A.Q d'un des vendeur en Chine je me suis aperçu qu'il repondait non à pas mal de questions
comme par exemple la reprogue des injecteurs et d'autre petit truc tout bête que l'on peut réaliser normalement avec clip
voilà donc ce qui a stoppé mon elan d'achat
J'attends donc de vos nouvelles pour vous emboiter le pas et bien sûr je suis à l'écoute de toutes vos nouvelles expériences réalisées à l'aide de la clip

cordialement
Avatar de l’utilisateur
guydemars
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Mar 21, 2010 4:47
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar bouvreuil » Lun Mar 22, 2010 10:18

Bonjour,

La réponse est OUI.

Oui on peut faire l'apprentissage (reprogrammer) de nouveaux injecteurs comme on peut aussi le faire pour de nouvelles valves ou cartes de démarrage...

Je n'ai pas utilisé vraiment toutes les possibilitées car je ne suis pas mécanicien (pro) et je n'ai donc pas eu tous les cas possibles de pannes sur ma voiture !

J'ai acheté cette Clip pour réparer ma voiture tout simplement car la clé de 12 ne suffisait plus ! :mdr:

Peut être d'autres utilisateurs de cette Clip chinoise vous confirmerons mes dires...

Bref, pour l'instant, j'ai pu diagnostiquer quelques problèmes avec cette sonde car elle fonctionne exactement comme la Clip de chez renault... c'est d'ailleurs le même logiciel !

C'est un investissement mais vite rentabilisé si vous avez (hélas) quelques problèmes électroniques sur la voiture, vu le prix des diags dans les garages...

Pour la ref de la sonde merci d'utiliser la MP. Je ne peux pas faire de propagande pour un vendeur directement sur ce forum :oui:

Salutations
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar guydemars » Mar Mar 23, 2010 1:19

Merci pour votre réponse, je me lance à mon tour et je tiens le forum au courant :reflexion: :oui:

cordialement
Avatar de l’utilisateur
guydemars
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Dim Mar 21, 2010 4:47
    Voir la position géographique du membre

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar rosado » Ven Mar 26, 2010 13:09

Bonjour à tous,

comme vous depuis pas mal de temps, je désire réaliser une valise de diagnostique à moindre frais.
J'ai commencé avec une interface ELM327 USB pour me faire un peu la main mais le problème c'est que l'on
est vite limité avec ce type d'interface.

Il faut bien se rendre à l'évidence que si l'on veut du vrai diagnostic pour nos véhicules Renault,
il n'y a pas 36 interfaces, c'est la Clip (peut être un peu chère, mais bon c'est ça ou rien).

Encore merci à notre ami Bouvreuil pour ses remontées d'infos, car il faut bien reconnaitre qu'il c'est
montré beaucoup moins frileux que certain d'entre nous pour s'être lancé dans l'aventure en commandant
et testant cette Clip.

Bouvreuil, comme vous avez pu tester cette Clip depuis quelque temps déjà, j'aurais voulu vous demander
2 ou 3 infos qui m’inquiètent encore avant de me lancer à mon tour dans l'aventure.

- Peut-on voir tous les calculateurs (UC) sans rentrer d'identifiant/mot de passe ou se connecter au
serveur renault.net avec cette Clip ?. Est-ce une version particulière de Clip à utiliser pour éviter ça,
car je crois qu’à partir de la v95 il demande un "Tocken" ?.

(Pourquoi cette question ? : et bien l'autre jour chez Renault, les techniciens on passé la Clip v96 sur
ma Laguna III pour identifier un problème de capteur d'aide au parking arrière défectueux.
A un moment du test, le technicien a était obligé de mettre comme une clé USB ou dongle sur un port USB
du micro puis de saisir un code pour voir l'UC Habitacle et pouvoir progresser dans le test.)

- Est-on obligé de se connecter au serveur renault.net ?
(si oui!, je sais que c'est impossible, je ne suis pas un professionnel, je n'ai pas d'abonnement)

- S'il existe des limites dans ces Clip chinoises, quelles sont-elles à votre avis ?

- Coté facture, dans un post vous parliez de 340 Euros (un prix intéressant), mais au fait
comment c'est passé les frais de douane et TVA qui en principe s'élève à 25 ou 30 pour cents du
prix du produit , ça a passé comme ça ?

Pour les éventuelles coordonnées du vendeurs, je vous contacterez par MP.

Merci de vos réponses.

Cordialement
Laguna III 1.5dCi 110ch (Black Edition Carminat)
Avatar de l’utilisateur
rosado
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 23, 2010 0:37
Localisation: Drome (26)

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar bouvreuil » Ven Mar 26, 2010 15:04

Bonjour,

La CLIP chinoise fonctionne exactement comme celle de chez RENAULT (l'officielle)
On a accès à tous les calculateurs y compris celui de l'UCH. On peut aussi modifier les paramètres dans la mesure de ses propres connaissances !
Lorsque l'on branche la CLIP sur le véhicule en rentre le VIN, ensuite, elle fait un test des calculateurs et fait le tri de ceux qui sont en défauts en rouge et ceux sans défaut en vert.
On peut alors "voir" le calculateur en défaut pour plus de détails sur le problème...
Nous somme actuellement à la version CAN CLIP V98 et il n'y a pas de problème de mot de passe ou de dongle. Peut être dans les garages ils ont en mis pour "filtrer" les personnes habilitées à se servir de la CLIP ?
Bref, pas de connexion à renault.net ni de restriction... pour le moment !
Les CLIP vendues sont de bonne qualité et à priori fonctionnent très bien.
J'aimerai bien aussi que les personnes qui les utilisent en parlent un peu plus... mais cela reste un peu un tabou !
Perso, je conseille à tous ceux qui ont un peu d'argent (320 euros tout de même) et qui ont envie de réparer eux-mêmes leur RENAULT d'investir dans cet outil.
Salutations.
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar bouvreuil » Ven Mar 26, 2010 15:58

VOICI QUELQUES PHOTOS DU LOGICIEL :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par bouvreuil le Ven Mar 26, 2010 19:54, édité 1 fois.
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar V1nc3n7 » Ven Mar 26, 2010 16:50

Salut.

Alors mon Clip tourne super bien :bien:
J'ai même était comparer ce produit made in china dans un petit garage ou ils ont eu la gentillesse de le tester.
Ils ont simplement remplacer leur sonde par la mienne. Aussi, au démarrage de leur version du logiciel CLIP, ils ont était obligé d'inserer leur clé USB contenant des TOCKENS pour l'accés au renault.net et ainsi pouvoir lancer la liaison avec le CLIP-SONDE/VOITURE.
J'ai un peu regardé leur procédure de reprogrammation d'UCH et je me suis lancé a faire cela sur mon auto.

J'ai donc un EEEpc 1201NL sous Windows XP, le CLIP en version V98 ( tout comme Bouvreuil ) et un CLONE de sonde can.
Je mets le contact ( +12v APC forcé ) , je branche la sonde ( ODBII de la voiture + USB de l'ordi ) .
Je lance le CLIP, la connection a renault.net se fait automatiquement ! Meme sans internet, sans routeur, sans wifi !
Je lance un scan de tous mes calcultateurs et je reprogramme une fonction de mon UCH !

Tout cela sans tocken ;)

Pour info, j'ai viré le BIP-BIP de l'oubli de ceinture de sécurité et j'ai activé la "supercondanation" ;)

Voilà ;)

Et encore un grand merci à Laurent pour le coup de main et les réponses à mes questions :D
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar bouvreuil » Ven Mar 26, 2010 19:47

guydemars a écrit:bonjour à tout le monde
je remercie tout particulièrement bouvreuil pour son compte-rendu de l'utilisation de la sonde can
et j'aurais quelques questions supplémentaires à savoir:
Quel site ou vendeur avez-vous contacté en Chine pour que je puisse commander la mienne ?
Etes vous sûr que les fonctions sont identiques à la sonde can Renault et notamment pour la reprogrammation d'injecteurs neufs par exemple ?
Je vous pose ces questions car après avoir lu les F.A.Q d'un des vendeur en Chine je me suis aperçu qu'il repondait non à pas mal de questions
comme par exemple la reprogue des injecteurs et d'autre petit truc tout bête que l'on peut réaliser normalement avec clip
voilà donc ce qui a stoppé mon elan d'achat
J'attends donc de vos nouvelles pour vous emboiter le pas et bien sûr je suis à l'écoute de toutes vos nouvelles expériences réalisées à l'aide de la clip

cordialement


Image
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar papounet73 » Ven Mar 26, 2010 23:57

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, j'ai acheter un appareil pour la lecture des codes d'erreur pour tout les véhicules ayant une prise odb 2.
Mais là , je suis curieux de voir cette mallette "maison", ça m'intéresse énormément.

Serait-il possible d'avoir une liste du matériel et des logiciels nécessaire pour cette mallette en mp.

Merci à tous et bravo pour votre persévérance.

Cordialement.
PAPOUNET73




LAGUNA 2 1.6l 16V AUTHENTIQUE an 2001.
Avatar de l’utilisateur
papounet73
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Images: 1
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:01
Localisation: brunstatt (68)

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar rosado » Sam Mar 27, 2010 1:29

Merci Bouvreuil et V1nc3n7 pour vos retour d'infos sur cette Clip.

C'est vraiment bien que des utilisateurs comme vous, puisse faire partager leurs impressions sur ce produit,
on trouve tellement peu d'infos précises sur ce sujet, comme dit Bouvreuil, cela reste un peu tabou !.

Bouvreuil Je te remercie pour les liens en MP sur le matos, je vais éplucher ça.

Avec toutes ces précisions, vous allez donner envie à plus d'un d'entre nous à franchir le pas dans
l'investissement d'une Clip, et moi en particulier.

Il ne me reste plus que le probleme des frais de douanes et TVA qui me freine un peu, car la mauvaise surprise
pourrait venir de là. En effet se retrouver avec une Clip avec 30% de taxes, et en plus dans le pire des cas, à régler
peut etre 2 ou 3 mois apres la réception du colis, (il parrait que ça arrive !) voudrait me faire faire la grimace.
Bouvreuil, tu ne m'as pas répondu sur cette question, comment ça c'est passé pour toi, es tu confiant pour la suite ?.

J'attends ta réponse, et si vraiment je m'en sort avec 320 Euros environ, je vais me laisser tenter.
C'est sur qu'avec une voiture neuve de janvier 2010 garantie 3 ans, acheter une clip c'est un peu du luxe,
c'est peut etre pas utile pour l'instant, mais quand je vois que Renault me demande déjà 60 Euros pour faire
dévalider ce foutu claxon (ce tut, tut. que ma femme a pris en grippe !) lors du verrouillage automatique des portes ,
là ça commence à me faire réflaichir, (60 Euros pour changer un malheureux paramètre ils y vont fort quand meme !).
J'ai aussi encore une Clio de 9 ans à entretenir, et si par dessus le marché on rajoute celles des copains je pense
que l'achat devrait se rentabiliser assez vite.

Salutations.
Laguna III 1.5dCi 110ch (Black Edition Carminat)
Avatar de l’utilisateur
rosado
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 23, 2010 0:37
Localisation: Drome (26)

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar V1nc3n7 » Sam Mar 27, 2010 9:32

Salut Rosado.

Je n'ai pas eu de de TVA et aute taxe en plus sur mon colis en provenance de Chine ( Meme vendeur qu Bouvreuil ).
340€ TTC ( avec assurances de livraison ). Le colis est arrivé bien emballé chez moi avec accusé et contre-signature ( suivi au top chez le vendeur ).

60€ pour un branchement de valise et 30 seconde de travail le CLIP !!! Punaise !!
Pour info, il y a 2 sortes de signals sonore ( avec 3 intensités de volume ) pour la fermeture des ouvrant ( Seulement sur Laguna II Phase 2 et Laguna III ). J'ai donc reglé ce "tut tut" :D au minimum, et cela m'évite de me retourner à chaque fois que j'ai le doute sur la fermeture ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar rosado » Sam Mar 27, 2010 11:28

Merci V1nc3n7 pour ta réponse,
je viens d'avoir à l'instant la meme réponse par Bouvreuil.
ça y est c'est décidé, je commande cette Clip, et je vais pouvoir lui donner pour les vers à ce "tut tut" !.

J'avais commencer à plancher sur un petit montage électronique pour dévier la partie claxon à l'arret du vehicule
pour commander autre chose que ce foutu klaxon, car coté UCH j'ai verrifié, il n'y a pas de sortie spécifique
qui commande ce klaxon lors de la condanation. Je vais attendre la Clip et mettre en stand bail mon montage.

Cordialement, et bon Week-end à tous.
Laguna III 1.5dCi 110ch (Black Edition Carminat)
Avatar de l’utilisateur
rosado
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 23, 2010 0:37
Localisation: Drome (26)

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar actarrius » Mer Mar 31, 2010 11:13

trop la class ta valise, t'as plus qu'a ouvrir ton garage :D

ça a l'air intéressant mais le soucis c'est qu'il faut maitriser un minimum pour pouvoir interpreter les message d'erreur
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Mar Juil 29, 2008 13:19

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar bouvreuil » Mer Mar 31, 2010 13:35

Les messages d'erreur sont écrits en "clair" du genre "défaut bougies préchauffage" ou "defaut alimentation relais x"...

Ensuite, il faut tester physiquement l'élément en défaut.

Cette valise est une aide au dépannage, c'est tout !

Salutations
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar fd59640 » Jeu Avr 01, 2010 22:57

Ça m'a l'air très intéressant.
Encore félicitation pour le montage, heureusement qu'il y a des gars comme vous pour nous éviter de dépenser notre argent chez renault pour le passage de la valise.

Ps : es ce que je pourrais avoir, en MP, la liste de tous les éléments détaillés pour la réalisation de la valise (je suis novice et je ne voudrait pas me planter dans les éléments).

Merci d'avance et bon courage pour la suite.
Propriétaire d'une Laguna 2 phase 1 évolution 2 1.9DCI 120ch Emotion 01/2005
clio 1.5 DCI 65ch Billabong 03/2003
306 1.9 D 1997
205 1.8D 1990
205 1.1 1988
pour passer ses nerf http://fd59640.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
fd59640
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 92
Inscription: Dim Mai 04, 2008 15:35
Localisation: dunkerque

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités