Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

commande clim

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

commande clim

Messagepar phill52 » Sam Juin 29, 2013 23:56

Bonjour ou bonsoir a tous , voilà sa y es j'ai démarrer ma laguna 1 phase 1 nevada , mais cependant maintenant je me retrouve avec un problème électrique . Voilà que mon fusible F8 ne fait que griller et je n'est pas de warning , j'ai vue une panne similaire sur le forum et grâce a sa j'ai pue voir que mon problème vient de ma commande de clim , j'ai débrancher la prise noir ou ce trouve l'alimentation et la plus de fusible qui pète et mes warning sont de retour . Mais une catastrophe et bien présente , j'ai une résistance ou plutôt a en croire le schéma sur la carte ( en D183 ) un pont de diode qui ces coupé en deux et je ne peu plus lire sa référence pour la changer , est ce que quelqu'un peu m'aidai a découvrir cet référence qui et indiquer sur la résistance ? Voici des photo de la pièces en question ..

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
phill52
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Mai 02, 2013 16:40
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: commande clim

Messagepar popeye_94 » Dim Juin 30, 2013 15:41

Bonjour,

D'après ce que je vois c'est une diode Zener, le mieux c'est d'aller dans un magasin de pièces électroniques, avec la platine, et de voir avec eux.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: commande clim

Messagepar phill52 » Dim Juin 30, 2013 21:11

Salut popey_94 comme tu dit ces bien une diode mais un boitier a deux diode inverser regarde le schema sur la carte . Par ici les magasin electronic ne court pas les rue donc ces vraiment compliquer pour moi.
Avatar de l’utilisateur
phill52
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Mai 02, 2013 16:40
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: commande clim

Messagepar phill52 » Dim Juin 30, 2013 21:34

Enfait on va dire que le schema sur la carte en D183 fait penser a une diode DIAC .
Avatar de l’utilisateur
phill52
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Mai 02, 2013 16:40
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: commande clim

Messagepar phill52 » Lun Juil 01, 2013 16:50

Bonjour , bon et bien vous savez quoi ?? Et bien j'ai remonter comme sa , sans la fameuse " DIAC " et sa fonctionne , plus de fusible qui pete , la ventilation et bien la , me reste a recharger la clim et ces ok . Me reste a faire sur la voiture pneu et CT et carte grise et roule memere ..
Avatar de l’utilisateur
phill52
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Mai 02, 2013 16:40
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités