Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

remplacement clim manuelle par une clim auto

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

remplacement clim manuelle par une clim auto

Messagepar cag13 » Mar Avr 24, 2007 9:47

Bonjour je suis en possession d’une Laguna 1l8 16V d’année 2000 pack confort
Je souhaiterai savoir si un de vous a déjà remplacé une clim manuelle (actuellement dons mon véhicule) par une clim automatique
Merci d’avance pour vos réponses
laguna 1l8 16v de 2000 pack confort
Avatar de l’utilisateur
cag13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 23, 2007 20:56
Localisation: yvelines
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Avr 24, 2007 11:14

Salut,
Tu trouveras quelques éléments d'information ici :
adapter la clim auto a la place de la clim manu

En gros, c'est un travail tinanesque car en clim manu quand tu tournes un bouton, ça actionnes directement les tringleries des volets. Avec la clim auto, c'est un signal qui va commander des moteurs qui vont alors agir sur les volets. Donc il faudra acheter les moteurs, refaire tout le câblage et les compresseurs de clim sont certainement différents aussi.

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche la prochaine fois.

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar cag13 » Mar Avr 24, 2007 11:35

Merci pour ta reponse

A+
laguna 1l8 16v de 2000 pack confort
Avatar de l’utilisateur
cag13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 23, 2007 20:56
Localisation: yvelines
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mostwanted » Jeu Juil 10, 2008 20:58

pour répondre a ta question car moi aussi j'ai voulu modifier mon système mais je me suis arrêter au démontage du système de clim j'ai du démonter les sièges la parti centrale et tout le tableau de bord ainsi que les barre de renfort qui protège le tableau de bord puis il te faut récupérer tous le système de soufflerie qui lui et fixé a la caisse entre le tableau de bord et le moteur (8 vis de 13 si je me souviens) puis une vis de 10 qui est a l'intérieur entre le bloc soufflerie et la tôle intérieur de la caisse sa c'est la partie intérieur ne pas oublié de récupéré le faisceau !!! et la commande de clim et la boite a gant car celle pour la clim est plus petite :)
sa c'etait pour l'intérieur
point de vue moteur il faut récupérer le compresseur, le radiateur (le bloc en entier avec les ventilo c'est plus simple ) les durites,la bonbonne deshydratante,la courroie et puis il reste plus qu'a remonter et beaucoup de courage car pour demonter j'ai du mettre facile 2 journée en entier car heureusement la voiture devait finir a la casse donc g casser des element pour allez plus vite donc j'imagine meme pas si j'aurai du faire attention de rien abimé :? :?
donc sa ma decourager j'ai laissé tombé et je revend tous ce qui faut pour ce qui veulent vraiment le faire je leur laisse la chance de le faire voila
Avatar de l’utilisateur
mostwanted
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juil 06, 2008 13:11
Localisation: toulouse



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités