Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement de moteur

Messagepar zagleu07 » Sam Nov 10, 2007 14:08

Salut Greg et à tous,

Sur le sondage de kilométrage du site , il y en a effectivement quelques uns qui ont 300000kms mais ça ne représente que 4% de l'ensemble des sondés.
Effectivement celui qui ne respecte pas son moteur ne doit pas se plaindre des conséquences, mais pour la Laguna j'ai bien peur qu'un entretien soigné n'évite pas le danger.
Moi même qui chouchoute ma bagnole, a me faire passer pour un taré par mes collègues, ne m'a pas éviter un chgt de boite à 162000 à cause d'un roulement de différentiel qui lache régulièrement du à un défaut de conception , connu par Renault, je dit bien connu mais pas reconnu,ce qui fait une différence.
La fragilité de la culasse est un problème également connu sous cape par Renault. Mauvais alliage, conception Volvo je crois.
J'aime ma Laguna, mais plus j'avance en kilométrage, moins je suis à l'aise dans mes pompes. Je croise les doigts juqu'au moment ou je pourrais changer. Mais je regretterais son plaisir de conduite.
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Advertisement

Messagepar adil » Lun Nov 12, 2007 11:01

salut
c'est trés interessant ce que je viens d'apprendre de vous;je suis reconnaissant.
pour être franc avec vous;la cause qui m'a poussé à penser à changer de moteur c'est le fait qu'il libère de la fumée noire au moment des accélérations,voir même un peu trop. et ça j'aime pas.
merci de me guider
Avatar de l’utilisateur
adil
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 16, 2007 1:03

Messagepar zagleu07 » Lun Nov 12, 2007 13:54

Salut Adil,

Pas la peine de changer un moteur diesel parce qu'il fume noir.
c'est un encrassement des injecteurs, as tu au Maroc des produits Wynn's ou Bardhal nettoyeur d'injecteurs à mettre dans un plein de gas oil et tu montes un peu dans les tours pendant ce plein.
Ton moteur respire peut être mal aussi, as tu pensé à vérifier ton filtre à air, avec les pousières de l'air ambiant au Maroc, ça n'arrange pas les choses.
Essaie ces 2 points et reviens vers nous pour résultats.
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Messagepar adil » Lun Nov 12, 2007 18:13

c'est noté;je vais essayer ces astuces.j'avoue que je les ai jamais faites.
j'espère que ça marchera
merci encore une fois
Avatar de l’utilisateur
adil
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 16, 2007 1:03

Messagepar adil » Mer Nov 14, 2007 11:48

pour le dardahl,dois je le mettre lorcque le reservoire est vide et puis je fais le plein, ou bien n'importe comment? :?:
Avatar de l’utilisateur
adil
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 16, 2007 1:03

Messagepar nicoalize » Mer Nov 28, 2007 9:22

Salut Adil

Pour ton moteur j'ai moi même changé recemment sur ma laguna mon 1.9dti qui avait 330 000km et qui a toujour été entretenu au garage etc.. je l'ai changé car ma tante (ancien proprio du vehicule) c'est faite avoir par le garagiste qui suite à une panne lui a dit que le moteur était foutu et en le changeant, le meccano c'est aperçu que c'était simplement un fil coupé dans le faisceau electriqueet qu' au final il fonctionnait encore très bien. Ayant déja acheté le nouveau moteur (50 000km) je l'ai quand même changé afin de repatir sur de bonnes bases.

Je ne te cache pas que ce moteur est une denrée rare sur le marché de l'occase, moi même j'ai eu du mal à le trouver

Maintenant il est sur que si ton moteur fume un peut trop, effectu déja les opérations citées ci-dessus et tu verras ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar adil » Jeu Nov 29, 2007 13:02

merci de ce conseil.
Avatar de l’utilisateur
adil
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 16, 2007 1:03

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités